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Alysmos

3 mois déja mais de nouveau besoin d'aide

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Salut! Donc, je sais pas trop trop si vous vous rappelez de moi mais moi je pense que je me rapellerais eternellement de ce forum grace a qui j'ai decouvert que la musuc ne te rend pas poilue et enorme en 2 sceance, mais bien le contraire (malheuresement x'D ). J'ai appris que cela prenais du temps et apres 3 mois les resultats pointent le bout de leur nez et je n'en suis pas peu fière. Bref, je ne suis pas ici pour vanter mes accomplissements, loin de la. En effet, depuis que je pratique la muscu, ca devient comme un produit magique pour moi, et je voulais vous demander si il y aurait un entrainement spécifique pour regler certains problemes de mon corps:

1)- Est ce possible de rendre mes jambes plus longues? Sans exagerer, je me trouve comme une petite naine et comme je suis encore en etat de croissance (15 ans) je me demandais si je devait suivre un certain entrainement pour y arriver, si je devais continuer le mien tout simplement (Un full body basique sur 3 jours) ou que c'etait simplement pas possible.

2)-Cette année notre prof de sport nous a fait certains exercices qui demandaient BEAUCOUP de souplesse, et comme la grosse patate que je suis je n'arrive meme pas a en faire la motié, j'ai remarqué que pas mal de culturistes etaient assez souples, surtout les femmes, et donc cette souplesse est ce quelle vient de leur entrainement de musuclation ou d'un autre domaine ? Si c'est la muscu, est ce que je pourrais savoir comment ?

Bon ben c'est tout, j'espere que je ne vous aurais pas fait perdre votre temps a lire mes petites questions :)

 

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Salut, alors pour répondre à tes questions :

 

1) Non, il n'est pas possible possible de suivre un entraînement spécifique pour que tes jambes grandissent, ça va dépendre du déroulement de ta croissance et de certains facteurs génétiques.

 

2) Il faut savoir qu'il n'y a pas de secret en musculation, les échauffements et les étirements sont souvent délaissés mais ceux-ci vont te permettent d'acquérir la souplesse que tu recherches

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Comme theo, travailler la souplesse en dehors de la muscu est très important, ça t eviteras de te blesser sur certains mouvements... 

 

Perso j essaie de faire 2 séances d assouplissement par semaine mais toujours en dehors de mes séances Dr musculation 

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Salut,

+1 Théo, effectivement y a rien a faire pour rallongé un membre ou un muscle c'est la génétique faut faire avec tes points forts et tes points faibles!

 

2) Il faut pratiquer les étirements tout simplement, prend en compte que: plus ton objectif souplesse est élevée et plus cela nécessitera des séances spécifique à cet objectif, tout comme en muscu: tu cherche le gain musculaire donc tu fait des séances adapté. Si tu cherche un grande souplesse tu dois aussi avoir des séance adapté à cet objectif =)

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Il y a 12 heures, Alysmos a dit :

 la musuc ne te rend pas poilue et enorme en 2 sceance, mais bien le contraire (malheuresement x'D ).  Est ce possible de rendre mes jambes plus longues?

 

Et oui Alysmos, je comprends que tu souhaiterais être énorme et poilue comme une femelle orc, mais tu dois te résigner, ce n'est pas possible.

Pour rendre tes jambes plus longues, as-tu pensé au saut à l'élastique? ;)

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Mdr @Fulbodius Elle veut devenir un ourakai qui sait ?

Pas de recette miracle pour être plus souple, les étirements t'aideront. Ne faire que de la musculation va au contraire te rendre de plus en plus raide!

 

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Bon ben merci pour vos reponses hein, j'espere juste que la genetique fera son boulot pour que j'atteigne les 1m60. Et pour les etirement je pense chercher un peu sur le forum et si ily'en a pas je verrai sur google comme tout le monde :)

Merci en core pour vos reponses et oui @Fulbodius devenir une troll femelle est mon souhait depuis que je suis tombee amoureusede leurs physique avantageux

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    • Bonjour, Je me présente j'ai 19ans et pratique la musculation depuis 1mois donc je suis un débutant. J'aimerais avoir votre aide ou votre avis sur mon programme half body 4 jours, je me suis inspiré de l' exemple proposé sur all musculation. J'aime pas travailler les jambes et je cherche pas a les développer plus que ça pour ça que mon programme jambes est relativement léger. Je fais tous les exercices chez moi car j'ai pas le temps d'aller a la salle car je rentre chez moi a 19-20h tous les jours de la semaine et je ne possède pas encore de véhicules.     Entraînement musculation Half-Body : Lundi : Repos Mardi : Q/A Jambes : Squat /1min/ 3-4x12 32kg Extension mollets assis 3-4x12 ?kg Abdos : Crunch lesté jambes tendu /30s/ 3-4x12 6kg Gainage 1min Crunch lesté /30s/ 3-4x12 6kg Gainage 1min Mercredi : P/D/B/T/E Pectoraux : Développé haltères /1min/ 3-4x12 8kg Dips /1min/ 3-4x12 Pdc Dos : Rowing yate haltères /1min/ 3-4x12 8kg Tirages menton /1min/ 3-4x12 8kg Épaules : Développée militaire /1min/ 3-4x12 8kg Élévation frontale /1min/ 3-4x12 4kg Biceps : Curl /1min/ 3-4x12 6kg Ou Curl marteau /1min/ 3-4x12 6kg Triceps : Haltères aux front /1min/ 3-4x12 6kg Jeudi : Repos Vendredi : Repos Samedi : Q/F/M/A Jambes : Squat /1min/ 3-4x12 32kg Squat bulgare /1min/ 3-4x12 24kg Extension mollets /30s/ 3-4x12 32kg Abdos : Crunch lesté jambes tendu /30s/ 3-4x12 6kg Crunch bicyclette 30s Levée de jambes 30s Crunch lesté /30s/ 3-4x12 6kg Crunch bicyclette 30s Levée de jambes 30s Dimanche : P/D/B/T/E Pectoraux : Développé haltères /1min/ 3-4x12 8kg Écarté haltères /1min/ 3-4x12 6kg Pompes /1min/ 3-4x12 Pdc Dos : Pull-over /1min/ 3-4x12 13kg Shrug /1min/ 3-4x12 24kg Épaules : Développé militaire /1min/ 3-4x12 8kg Élévation latérale /1min/ 3-4x12 4kg Biceps : Curl /1min/ 3-4x12 6kg Curl marteau /1min/ 3-4x12 6kg Triceps : Haltères aux front /1min/ 3-4x12 6kg Dips /1min/ 3-4x12 Pdc   S'il-vous-plaît ne répondez pas un message du genre " Ton programme est mauvais " ou " Jamais vu et programme aussi nul ". Merci de me dires ce qui ne vas pas ou/et de me dires quoi changer.   Merci de votre aide 
    • Bonjour à tous,  J'ai attrapé une douleur sur le côté extérieur de ma main (l'opposé du pouce) qui m'empêche beaucoup de mouvement. D'après mes informations, ce n'est pas une tendinite (qui apparait côté pouce justement) et ma douleur est localisé (d'après mes recherches) entre le cubitus et le pisiforme (dans la maleole) Est-ce que l'un de vous aurez des conseils ou des idées ??  Et s'il vous plait, ne me dites pas repos absolu 😅
    • Bonjour je me présente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 caloriesJe précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple  :Petit Déjeuner :BananeNoix du brésilFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletDéjeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveLégumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasinClémentinesWheyDîner :Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaLégumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProtéines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
    • Bonjour,   je suis une femme  âgée de 31 ans, je fais 1,69 mètre, et un poids de 80 Kg, je souhaite me débarrassé de 10kg tout en musclant mon corps. je souhaite savoir si je dois perdre du poids avant tout (régime avec cardio), ou je dois dois alterner entre la musculation et le cardio.   NB: je me suis inscrit dans une salle de sport bien équipée,( je fais une séance de 30 minutes de dance 3 fois par semaine, 45 d'aquagym, 60 minutes cardio et aérobic) j'ai besoin de vos conseil SVP, et si vous avez des régime adaptés pour ma perte de poids.   Merci d'avance bonne journée. 
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