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Alysmos

3 mois déja mais de nouveau besoin d'aide

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Salut! Donc, je sais pas trop trop si vous vous rappelez de moi mais moi je pense que je me rapellerais eternellement de ce forum grace a qui j'ai decouvert que la musuc ne te rend pas poilue et enorme en 2 sceance, mais bien le contraire (malheuresement x'D ). J'ai appris que cela prenais du temps et apres 3 mois les resultats pointent le bout de leur nez et je n'en suis pas peu fière. Bref, je ne suis pas ici pour vanter mes accomplissements, loin de la. En effet, depuis que je pratique la muscu, ca devient comme un produit magique pour moi, et je voulais vous demander si il y aurait un entrainement spécifique pour regler certains problemes de mon corps:

1)- Est ce possible de rendre mes jambes plus longues? Sans exagerer, je me trouve comme une petite naine et comme je suis encore en etat de croissance (15 ans) je me demandais si je devait suivre un certain entrainement pour y arriver, si je devais continuer le mien tout simplement (Un full body basique sur 3 jours) ou que c'etait simplement pas possible.

2)-Cette année notre prof de sport nous a fait certains exercices qui demandaient BEAUCOUP de souplesse, et comme la grosse patate que je suis je n'arrive meme pas a en faire la motié, j'ai remarqué que pas mal de culturistes etaient assez souples, surtout les femmes, et donc cette souplesse est ce quelle vient de leur entrainement de musuclation ou d'un autre domaine ? Si c'est la muscu, est ce que je pourrais savoir comment ?

Bon ben c'est tout, j'espere que je ne vous aurais pas fait perdre votre temps a lire mes petites questions :)

 

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Salut, alors pour répondre à tes questions :

 

1) Non, il n'est pas possible possible de suivre un entraînement spécifique pour que tes jambes grandissent, ça va dépendre du déroulement de ta croissance et de certains facteurs génétiques.

 

2) Il faut savoir qu'il n'y a pas de secret en musculation, les échauffements et les étirements sont souvent délaissés mais ceux-ci vont te permettent d'acquérir la souplesse que tu recherches

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Comme theo, travailler la souplesse en dehors de la muscu est très important, ça t eviteras de te blesser sur certains mouvements... 

 

Perso j essaie de faire 2 séances d assouplissement par semaine mais toujours en dehors de mes séances Dr musculation 

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Salut,

+1 Théo, effectivement y a rien a faire pour rallongé un membre ou un muscle c'est la génétique faut faire avec tes points forts et tes points faibles!

 

2) Il faut pratiquer les étirements tout simplement, prend en compte que: plus ton objectif souplesse est élevée et plus cela nécessitera des séances spécifique à cet objectif, tout comme en muscu: tu cherche le gain musculaire donc tu fait des séances adapté. Si tu cherche un grande souplesse tu dois aussi avoir des séance adapté à cet objectif =)

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Il y a 12 heures, Alysmos a dit :

 la musuc ne te rend pas poilue et enorme en 2 sceance, mais bien le contraire (malheuresement x'D ).  Est ce possible de rendre mes jambes plus longues?

 

Et oui Alysmos, je comprends que tu souhaiterais être énorme et poilue comme une femelle orc, mais tu dois te résigner, ce n'est pas possible.

Pour rendre tes jambes plus longues, as-tu pensé au saut à l'élastique? ;)

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Mdr @Fulbodius Elle veut devenir un ourakai qui sait ?

Pas de recette miracle pour être plus souple, les étirements t'aideront. Ne faire que de la musculation va au contraire te rendre de plus en plus raide!

 

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Bon ben merci pour vos reponses hein, j'espere juste que la genetique fera son boulot pour que j'atteigne les 1m60. Et pour les etirement je pense chercher un peu sur le forum et si ily'en a pas je verrai sur google comme tout le monde :)

Merci en core pour vos reponses et oui @Fulbodius devenir une troll femelle est mon souhait depuis que je suis tombee amoureusede leurs physique avantageux

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    • Salut,  je me permets d'intervenir sur le sujet,  les points abordés me semblent pertinents.  Tout d'abord,  ce que présente Maxime me paraît approprié.  Cependant je trouve que c'est un peu trop minimaliste à mon goût (pour une fois). Perso je conserverais une base d'éxos similaires d'une séance à l'autre. Encore une fois,  je ne vais pas à l'encontre de ce qui a été proposé,  je présente simplement une autre option.  On peut par exemple sélectionner 5 exos de base , un developpé horizontal , un squat,  un exo de tirage du sol, un developpé vertical, un tirage haut du corps. Plus simplement on pourrait dire DC, squat, sdt, DM, tractions. Mais,  pour garder les choses interessantes et ne pas s'épuiser (par exemple squat et sdt dans la même séance c'est éprouvant si on y va à fond), je te propose de travailler en lourd/léger. Séance A: SQUAT 3 x 4/6 (lourd) DC: 3 x 4/6 sdt: 3 x 8/10 ( léger) dm: 3 x 8/10 Tractions : une série entre chaque exo (garder une rep en réserve au moins sauf dernière série)   Séance B: DM: 3 x 4/6 (lourd) squat : 3 x 8/10 (léger) SDT: 3 x 4/6  dc: 3 x 8/10 (léger) Tractions,  idem séance A.   Optionnel: un ou deux exos supplémentaires au feeling selon la forme pour bras, abdos,  mollets...   Voilà ma proposition. Sinon, je suis d'accord avec Maxime sur le fait de ne pas réduire la fréquence des entraînements et de conserver ce type de programme sur le long terme.      
    • salut,   tu ne risques rien à proprement parler.   Ces produits ne sont pas des denrées périssable. Le problème peut cependant venir d'une modification de leur aspect. Par exemple la créatine qui devient dure comme du béton et n'est plus consommable en l'état.    Les pré-entrainement sont également très sensible à l'humidité. Ils s'agglomèrent facilement.    
    • Coucou ! Eh bien écoute, je te remercie pour cette réponse très détaillée et constructive. Je suis débutant, mais ça me semble être une très bonne idée ce que tu dis. Je vais tenter ta méthode, si je vois des résultats je la continuerai il n'y a que comme ça que je lsaurais si c'est adapté pour moi.     Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout est clair pour ma part en tout cas merci beaucoup 😀
    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
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