Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Alysmos

3 mois déja mais de nouveau besoin d'aide

Recommended Posts

Salut! Donc, je sais pas trop trop si vous vous rappelez de moi mais moi je pense que je me rapellerais eternellement de ce forum grace a qui j'ai decouvert que la musuc ne te rend pas poilue et enorme en 2 sceance, mais bien le contraire (malheuresement x'D ). J'ai appris que cela prenais du temps et apres 3 mois les resultats pointent le bout de leur nez et je n'en suis pas peu fière. Bref, je ne suis pas ici pour vanter mes accomplissements, loin de la. En effet, depuis que je pratique la muscu, ca devient comme un produit magique pour moi, et je voulais vous demander si il y aurait un entrainement spécifique pour regler certains problemes de mon corps:

1)- Est ce possible de rendre mes jambes plus longues? Sans exagerer, je me trouve comme une petite naine et comme je suis encore en etat de croissance (15 ans) je me demandais si je devait suivre un certain entrainement pour y arriver, si je devais continuer le mien tout simplement (Un full body basique sur 3 jours) ou que c'etait simplement pas possible.

2)-Cette année notre prof de sport nous a fait certains exercices qui demandaient BEAUCOUP de souplesse, et comme la grosse patate que je suis je n'arrive meme pas a en faire la motié, j'ai remarqué que pas mal de culturistes etaient assez souples, surtout les femmes, et donc cette souplesse est ce quelle vient de leur entrainement de musuclation ou d'un autre domaine ? Si c'est la muscu, est ce que je pourrais savoir comment ?

Bon ben c'est tout, j'espere que je ne vous aurais pas fait perdre votre temps a lire mes petites questions :)

 

Share this post


Link to post

Salut, alors pour répondre à tes questions :

 

1) Non, il n'est pas possible possible de suivre un entraînement spécifique pour que tes jambes grandissent, ça va dépendre du déroulement de ta croissance et de certains facteurs génétiques.

 

2) Il faut savoir qu'il n'y a pas de secret en musculation, les échauffements et les étirements sont souvent délaissés mais ceux-ci vont te permettent d'acquérir la souplesse que tu recherches

Share this post


Link to post

Comme theo, travailler la souplesse en dehors de la muscu est très important, ça t eviteras de te blesser sur certains mouvements... 

 

Perso j essaie de faire 2 séances d assouplissement par semaine mais toujours en dehors de mes séances Dr musculation 

Share this post


Link to post

Salut,

+1 Théo, effectivement y a rien a faire pour rallongé un membre ou un muscle c'est la génétique faut faire avec tes points forts et tes points faibles!

 

2) Il faut pratiquer les étirements tout simplement, prend en compte que: plus ton objectif souplesse est élevée et plus cela nécessitera des séances spécifique à cet objectif, tout comme en muscu: tu cherche le gain musculaire donc tu fait des séances adapté. Si tu cherche un grande souplesse tu dois aussi avoir des séance adapté à cet objectif =)

Share this post


Link to post
Il y a 12 heures, Alysmos a dit :

 la musuc ne te rend pas poilue et enorme en 2 sceance, mais bien le contraire (malheuresement x'D ).  Est ce possible de rendre mes jambes plus longues?

 

Et oui Alysmos, je comprends que tu souhaiterais être énorme et poilue comme une femelle orc, mais tu dois te résigner, ce n'est pas possible.

Pour rendre tes jambes plus longues, as-tu pensé au saut à l'élastique? ;)

Share this post


Link to post

Mdr @Fulbodius Elle veut devenir un ourakai qui sait ?

Pas de recette miracle pour être plus souple, les étirements t'aideront. Ne faire que de la musculation va au contraire te rendre de plus en plus raide!

 

Share this post


Link to post

Bon ben merci pour vos reponses hein, j'espere juste que la genetique fera son boulot pour que j'atteigne les 1m60. Et pour les etirement je pense chercher un peu sur le forum et si ily'en a pas je verrai sur google comme tout le monde :)

Merci en core pour vos reponses et oui @Fulbodius devenir une troll femelle est mon souhait depuis que je suis tombee amoureusede leurs physique avantageux

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Le crossfit est une discipline récente, dont l’objectif est d’améliorer l’ensemble des capacités physiques de l’organisme. C’est aussi un sport que l’on choisit pour son efficacité sur la perte de poids et la forme générale, j'ai lu ici https://www.crossfitting.fr/crossfit-et-powerlifting/ que s’il existe des événements officiels de crossfit, ce sport ne fait pas l’objet d’une catégorie olympique. Le crossfit est un sport plus général, qui permet la réalisation de nombreux exercices et tout autant de variantes. 
    • Bonjour à tous ,je m appel jo et suis nouveau ici. Je pratique la muscu depuis 7 ans maintenant je suis très musclé avec un morphotype andro/mezomorohe .j ai toujours chercher dans la pratique a gagner en muscle et en puissance ,maintenant que l’on objectif est atteint j aimerai sécher un peu ....on m a conseillé le plan de nutrition sur 8 heures dans une journée mais je suis preneur de vos conseils ,bien à vous 👍🥺
    • Perso j’ai commencé à 12 ans et cela ne m’a pas empêché de grandir a 1,83m. 
    • Franchement mec, pour commencer tu devrais manger plus sainement, dormir plus (genre plus de 7h) et ne pas entrainer le meme muscle tous les jours (parce qu'ils doivent se reposer pendant 48h). Pour le programme, t'en a des tonnes sur youtube au poids du corps à la maison, donc informe toi bien et bon entraînement :).
    • Bonsoir,   Tout d'abord, heureux d'avoir découvert ce site,  où je n'arrête pas d'avaler des informations intéressantes, extrêmement bien fait dans le contenu , l'approche. Je félicite tous les acteurs pour leur travail remarquable!   J'ai rejoind la communauté hier et j'ai une question: "Que penser d'un programme de sèche de 14 semaines (débutant/intermédiaire ou confirmé) avec un programme basé sur la force au départ en vue d'un objectif de prise de muscle? Je précise que le nombre de calories quotidiennes est égal à son métabolisme basal sur au moins les 8 premières semaines. L'objectif de départ étant ici de perdre de la masse grasse viscérale tout en travaillant sa force musculaire. Avantages..inconvénients.. Perso, je fais 1m89 pour 79kgs et mon objectif est la prise de masse musculaire, niveau intermédiaire. Merci de votre retour.      
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...