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Haydon

Besoin d'aide, de conseils, d'astuces pour débutant pour sport maison

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Bonjour à tous,

 

Alors voila, j'aurais besoin d'aides, de conseils fin de tout ce que vous pourrez m'apporter parce que j'aimerais me muscler un peu. Je suis tout fin, 58kg pour 1m78 et paradoxalement, j'ai un peu de ventre et ça me complexe d'autant plus. Donc voila, il est temps pour moi de me bouger ! Seulement, alors de un, je suis vraiment pas sportif, genre je fais 3 pompes, j'en peux déjà plus, puis j'arrive pas à avoir une bonne position alors ça me fait mal au dos... De deux, j'ai seulement deux petites haltères et rien d'autre, et m'inscrire en salle est impensable, beaucoup trop chère...

Donc voila, est-ce que vous pouvez me conseiller quoi faire s'il vous plait... ?

 

Merci à tous !

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au niveau du ventre ça va rien de catastrophique, c'est pas très gras ! Ta sangle abdominale manque de tonicité. Il y a un programme de musculation avec haltère sur le site, tu l'as vu ?

 

Je pense que tu peux commencer par faire des entraînements à la maison avec ton poids de corps pendant quelques mois. Après le mieux serait de t'inscrire dans une salle, mais tu peux aussi continuer chez toi... mais c'est pas pareil.. 

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La photo atténue un peu (mal)heureusement :12:

 

Et bien je t'avoue que je suis un peu perdue avec la multitude de contenue proposé... Est-ce que tu pourrais me donner le lien s'il te plait ?

 

Après c'est vraiment pour prendre un petit peu et avoir plus confiance en moi... je pense que je n'aurai pas la motivation nécessaire pour aller en salle et je serai aussi bloqué par ma timidité :( (Mais bon j'ai pas les sous donc c'est vite vu pour le moment :pout:)

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moi,se que je peux te conseiller.C'est d'acheter deux altères de 10kg qui son généralement vendu en valise à décathlon.Pour moi,les altères 1 mains sont un élément indispensable.Tu peux faire du poid du corps et aussi t'en traîner avec des exercices d'altères une main(tu trouvera beaucoup d'exo altères 1 main sur le forum).

en espérant que tu es compris.

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Un entraînement au pdc devrait déjà te permettre d acquérir un bon physique athlétique !!!

 

Je ne trouve pas ton ventre si gros que ça !!!

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A mon sens, il n'y a rien de catastrophique non plus.. Et on est tous parti de quelque part de toute manière ;) 

Si tu veux vraiment évoluer, tu y arriveras, trouves ta motivation et fonce ! :) 

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    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
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