Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Haydon

Besoin d'aide, de conseils, d'astuces pour débutant pour sport maison

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Alors voila, j'aurais besoin d'aides, de conseils fin de tout ce que vous pourrez m'apporter parce que j'aimerais me muscler un peu. Je suis tout fin, 58kg pour 1m78 et paradoxalement, j'ai un peu de ventre et ça me complexe d'autant plus. Donc voila, il est temps pour moi de me bouger ! Seulement, alors de un, je suis vraiment pas sportif, genre je fais 3 pompes, j'en peux déjà plus, puis j'arrive pas à avoir une bonne position alors ça me fait mal au dos... De deux, j'ai seulement deux petites haltères et rien d'autre, et m'inscrire en salle est impensable, beaucoup trop chère...

Donc voila, est-ce que vous pouvez me conseiller quoi faire s'il vous plait... ?

 

Merci à tous !

mms_img355343888.jpg

Share this post


Link to post

au niveau du ventre ça va rien de catastrophique, c'est pas très gras ! Ta sangle abdominale manque de tonicité. Il y a un programme de musculation avec haltère sur le site, tu l'as vu ?

 

Je pense que tu peux commencer par faire des entraînements à la maison avec ton poids de corps pendant quelques mois. Après le mieux serait de t'inscrire dans une salle, mais tu peux aussi continuer chez toi... mais c'est pas pareil.. 

Share this post


Link to post

La photo atténue un peu (mal)heureusement :12:

 

Et bien je t'avoue que je suis un peu perdue avec la multitude de contenue proposé... Est-ce que tu pourrais me donner le lien s'il te plait ?

 

Après c'est vraiment pour prendre un petit peu et avoir plus confiance en moi... je pense que je n'aurai pas la motivation nécessaire pour aller en salle et je serai aussi bloqué par ma timidité :( (Mais bon j'ai pas les sous donc c'est vite vu pour le moment :pout:)

Share this post


Link to post

moi,se que je peux te conseiller.C'est d'acheter deux altères de 10kg qui son généralement vendu en valise à décathlon.Pour moi,les altères 1 mains sont un élément indispensable.Tu peux faire du poid du corps et aussi t'en traîner avec des exercices d'altères une main(tu trouvera beaucoup d'exo altères 1 main sur le forum).

en espérant que tu es compris.

Share this post


Link to post

Un entraînement au pdc devrait déjà te permettre d acquérir un bon physique athlétique !!!

 

Je ne trouve pas ton ventre si gros que ça !!!

Share this post


Link to post

A mon sens, il n'y a rien de catastrophique non plus.. Et on est tous parti de quelque part de toute manière ;) 

Si tu veux vraiment évoluer, tu y arriveras, trouves ta motivation et fonce ! :) 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Mesdames, Messieurs, les sportifs ! Bonsoir, je vous présent Body Evolution. Une marque de produit protéiné, coaching fiable à distance, plan nutritionnel, suivi santé et évolution par des experts, consultation de 30 minutes par des experts. Les produits protéinés ont un goût appétissant, ils sont biologiques, sans sucre ni arômes artificiels.   Vous trouverez :     -          Protéine Whey Chocolat -          Multivitaminé A-Z -          Vitamine D3 3000 UI -          Vitamine C 100MG -          Oméga 1000MG -          Glucosamine & Collagène Marin Vous trouverez toutes les précisions sur ces produits directement sur la fiche produit ! Pour information, tous les produits sont biologiques, à base de lait de vache biologique, fruits ou végétaux biologiques. Profitez-en ! La livraison est gratuite jusqu’à demain 12h00 ! CONTRE LA CHIMIE ! POUR LA BIOLOGIE ! Tous les produits ici : https://bodyevolution.fr/boutique/?ref=30  
    • Bonsoir,   Tout d'abord, heureux d'avoir découvert ce site,  où je n'arrête pas d'avaler des informations intéressantes, extrêmement bien fait dans le contenu , l'approche. Je félicite tous les acteurs pour leur travail remarquable!   J'ai rejoind la communauté hier et j'ai une question: "Que penser d'un programme de sèche de 14 semaines (débutant/intermédiaire ou confirmé) avec un programme basé sur la force au départ en vue d'un objectif de prise de muscle? Je précise que le nombre de calories quotidiennes est égal à son métabolisme basal sur au moins les 8 premières semaines. L'objectif de départ étant ici de perdre de la masse grasse viscérale tout en travaillant sa force musculaire. Avantages..inconvénients.. Perso, je fais 1m89 pour 79kgs et mon objectif est la prise de masse musculaire, niveau intermédiaire. Merci de votre retour.      
    • Déroulement de la séance: (suivez bien, je vais tenter d'être clair...)   Comme je disais plus tôt, une séance se déroule en circuit, ou giant set. Les bras sont travaillés en superset le lundi. Pareil le vendredi avec Dos et Triceps.   Le reste est travaillé à la suite tout simplement, c'est à dire une série par exercice avant de passer au suivant. Le circuit est répété 5 fois pour 10 à 20 reps par exercice, soit un total de 50 à 100 reps par exercice par séance.   Les temps de repos sont minimaux, max 30 sec entre les exos et 2 minutes entre chaque circuit.   Bon entrainement!        
    • Le programme s'organise en circuit de 5 exercices par séance. C'est orienté semi Full Body, fréquence d'entrainement 3 fois par semaine. (CP signifie chaîne postérieure)   LUNDI: QUADS       Squat haltères, Goblet squat PECS         Dips, Pompes en déficit DOS           Tractions, Rowing haltères   TRICEPS:  Skull crusher haltères CP:            Sdt Roumain haltères, Tirage élastique entre les jambes (ah oui, il recommande l'usage d'élastiques aussi si possible, voir la vidéo pour la démo).   MERCREDI: QUADS        Steps-ups (faut une surface stable en hauteur, sinon vous pouvez faire des fentes) (EPAULES)  Elévations latérales (pré-fatigue si peu de poids dispos, optionnel selon) BICEPS        Curl (incroyable non? Votre choix) EPAULES    Développé haltères (exo principal, debout de préférence) / travail delto antérieur (oiseau ou face pull) ABDOS       Votre choix   VENDREDI:  CP:              SdT Roumain (perso je mettrais bien du Swing à la place) PECS:         Ecartés haltères au sol + pompes (biset)   TRICEPS:   Extension haltères debout (1 ou 2 mains selon) DOS:           Tractions ou Rowing haltères
    • Résumé de Corona Workout par Andy Baker (d'après vidéo YT)   Tout d'abord, il ne s'agit pas réellement d'un programme au sens strict mais plutôt d'une grille à adapter selon ses particularités propre et le matos à disposition. Si vous disposez d'un stock de poids limité, Andy recommande d'adapter le tempo, d'utiliser les techniques de pré-fatigue et/ou certaines techniques d'intensification telles que rest-pause / Myo reps et d'employer une amplitude totale sur les mouvements. {pour plus de détails sur ces techniques vous pouvez lancer une recherche sur le forum ou faire un tour sur le site EM).   Ce programme est plus favorable à un entretien de la masse musculaire et de la condition physique générale que de la force. Difficile de reproduire des exercices lourds comme le Squat, le DC ou le DL sans une barre et tout ce qui va bien. Mr Baker vous conseille donc de vous focaliser sur les aspects pouvant être travaillés, je répète, la prise de masse modérée et la condition physique.    
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...