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Haydon

Besoin d'aide, de conseils, d'astuces pour débutant pour sport maison

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Bonjour à tous,

 

Alors voila, j'aurais besoin d'aides, de conseils fin de tout ce que vous pourrez m'apporter parce que j'aimerais me muscler un peu. Je suis tout fin, 58kg pour 1m78 et paradoxalement, j'ai un peu de ventre et ça me complexe d'autant plus. Donc voila, il est temps pour moi de me bouger ! Seulement, alors de un, je suis vraiment pas sportif, genre je fais 3 pompes, j'en peux déjà plus, puis j'arrive pas à avoir une bonne position alors ça me fait mal au dos... De deux, j'ai seulement deux petites haltères et rien d'autre, et m'inscrire en salle est impensable, beaucoup trop chère...

Donc voila, est-ce que vous pouvez me conseiller quoi faire s'il vous plait... ?

 

Merci à tous !

mms_img355343888.jpg

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au niveau du ventre ça va rien de catastrophique, c'est pas très gras ! Ta sangle abdominale manque de tonicité. Il y a un programme de musculation avec haltère sur le site, tu l'as vu ?

 

Je pense que tu peux commencer par faire des entraînements à la maison avec ton poids de corps pendant quelques mois. Après le mieux serait de t'inscrire dans une salle, mais tu peux aussi continuer chez toi... mais c'est pas pareil.. 

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La photo atténue un peu (mal)heureusement :12:

 

Et bien je t'avoue que je suis un peu perdue avec la multitude de contenue proposé... Est-ce que tu pourrais me donner le lien s'il te plait ?

 

Après c'est vraiment pour prendre un petit peu et avoir plus confiance en moi... je pense que je n'aurai pas la motivation nécessaire pour aller en salle et je serai aussi bloqué par ma timidité :( (Mais bon j'ai pas les sous donc c'est vite vu pour le moment :pout:)

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moi,se que je peux te conseiller.C'est d'acheter deux altères de 10kg qui son généralement vendu en valise à décathlon.Pour moi,les altères 1 mains sont un élément indispensable.Tu peux faire du poid du corps et aussi t'en traîner avec des exercices d'altères une main(tu trouvera beaucoup d'exo altères 1 main sur le forum).

en espérant que tu es compris.

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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