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Ectoboggan

Avoir le dos droit ?

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Bonjour o/ 

 

J ai décidé d avoir un ventre plat, donc j ai re-commencé la muscu et je me suis mis au cardio. 

 

Mais j ai remarqué que j avais un dos assez courbé en haut, un peu comme casimodo x) 

Ma mère et ma soeur sont comme ça aussi, mais je sais que c est parce qu on se tient mal, j aimerais savoir quel exercice faire pour le redresser, ainsi que me épaules qui s en vont vers l avant, sachant que j ai des haltère chez moi, je peux peut être m en servir pour ça o/ 

 

Merci de vos réponses :P

 

 

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Je pense qu'en te musclant le dos tu va naturellement redresser ta posture et enfin être droit. Donc muscle le dos en général, et tout le corps d'ailleurs. 

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J'ai déjà eu un problème similaire au niveau du Dos lorsque j'étais plus jeûne puisque  je me tenais tout le temps vers l'avant ( Conséquence = Colonne vertébrale déplacée ) . Du coup, je suis parti voir un docteur, il conseille de s'efforcer à garder une posture droite

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Salut,

 

Je te conseille de renforcer tes muscles profonds, tes muscles stabilisateurs.
Le gainage est un excellent exercice pour toi je pense, il renforce particulièrement bien les muscles profonds de la sangle abdominale, dont les muscles spinaux (muscles stabilisateurs le long de la colonne) dans ton dos qui seront renforcer et tu auras je pense une meilleure posture après avoir installer cet exercice dans ton entrainement.

 

De plus, si tu as les épaules trop vers l'avant, tu peux intégrer le "Face pool" qui se pratique principalement à la poulie, si tu en fait chez toi, avec un peu d'ingéniosité, tu peux utilisé une bande élastique.

 

En espérant t'avoir aider ...:strong2::bye:

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J'ai un peu la même chose du coup j'ai demandé à mon kiné quoi faire, il m'a conseillé de m'obliger à me tenir droite ( normal ) et d'accentuer le travail des rhomboides :bye:

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    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
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