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CyrH59

Entrainement musculation vacances

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Bonjour,

les vacances approchent à grands pas. Je commence à me demander comment je vais organiser mon programme durant les vacances. C'est pour cela que je sollicite votre aide :) ! Je pars 2 mois. Impossible de prendre des poids, je pars chez mes grands parents dans le Sud en avion. J'aurais surement à ma disposition des briques lourdes, poubelles, balai et chaise, arbre pour traction.. etc

Mon programme actuelle en full-body est le suivant (je met pas le nb de reps) :

► 3 * Squat
► 3 * ST JT
► 3 * DC
► 3 * Rowing buste penché
► 3 * Traction supi
► 3 * DH
► 3 * Extension mollet
► 3 * Abdos lourd

Bonus : 2 * Barre au front unilatéral.

Je pensais à ce programme pour le deuxième mois voir aussi le premier, 3 fois par semaine :

► 3 * Squat à une jambe
► 3 * Leg curl avec un sac rempli de chose lourde
► 3 * Dips buste penché
► 3 * Rowing inversé
► 3 * Traction supi
► 3 * Dévelloppé militaire PDC avec charge supplémentaire éventuellement
► 3 * Mollet avec quelque chose de lourd type brique
► 3 * Abdos lourd

Voilà, auriez-vous des conseils et avis à propos de ce programme. Pensez-vous que ce programme, associé à une bonne diète, me permettrait de continuer à progresser ou du moins à me maintenir ?

Merci d'avance de vos réponses :D

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    • En ce qui concerne mon PPL, voici comment il se déroule : Séance push3x8 Développé couché - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dih - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 dips - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 el - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 poulie triceps - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance pull3x8 rowing barre - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 traction - 10min (2min/pause et 1min/série)3x8 curl marteau - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 shrug - 6min (1min/pause et 1min/série)3x12 facepull - 6min (1min/pause et 1min/série)Séance leg3x8 squat - 15min (3min/pause et 1min/série)3x8 sdt - 15min (3min/pause et 1min/série)3x12 leg curl - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 mollet assis - 10min (2min/pause et 1min/série)3x12 crunch machine - 6min (1min/pause et 1min/série)
    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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