Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Y4nn0uuu

Le gainage

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! :)

 

Aujourd'hui en regardant une vidéo de musculation sur le gainage de EnzoTV sur YouTube, j'ai appris que le gainage renforcé particulièrement bien les muscles profonds (pas que, évidemment) de l'abdomen. Le gainage va même jusqu'à intervenir sur les muscles du dos (les muscles stabilisateurs, les muscles spinaux).

La simple question que je me pose est : Le gainage, chargé de renforcer les muscles profonds de la ceinture abdominale, empêche t-il d'être souple ?

 

Merci de votre attention et de vos réponses les amis ! :strong2:

Share this post


Link to post

Salut, non le gainage ne va pas te raidir, il fait intervenir quasiment tout le corps, cet un exo à faire et refaire ?

Share this post


Link to post

3/4 fois max c est bien, plus ça sert à rien à mon avis.

 

Perso, je les intégrés dans mes circuits abdos et à la fin des mes séances cardio 

Share this post


Link to post

Un truc tout bête, j'intègre aussi le gainage dans mes séances jambes par exemple... J'enchaine 6 séries de 1' chaise- 45" planche :) Du coup ça permet de le travailler aussi :) 

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
    • Quand je retournerai a mon appartement après mes congés, j'essayerai de me mettre sérieusement a une prise de masse avec 4 repas par jour, pas plus pour des questions pratique. Je te tiendrai informé de mon évolution s'il y en a ^^. Après, le faite de faire de la muscu en période de prise de masse fait que tu brûle + de calories, donc est ce pour ça que tu ne prends pas trop ? Deuxième question, pour prendre du volume musculaire et se tailler un peu, il vaut mieux moins de rèp mais avec grosse charge, ou + de rèp avec faible charge ? merci
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...