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Y4nn0uuu

Fibres musculaire

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Bonjour à tous ! :bye:

 

Cette fois ci j'attire votre attention sur une les fibres musculaires lentes, et rapide.

J'ai récemment lu un article sur les fibres musculaires, et je vous conseil de le lire aussi si vous n'y comprenez pas grand chose : http://www.ultimeathlete.com/fibre-musculaire/

On en résume qu'il existe 3 types de fibres musculaires qui se travaille de 3 manières différentes, due aux nombre de répétitions effectué.

Cependant ma question est : Y'a t-il des groupes musculaires plus riches en certaines fibres musculaires que d'autres ?

C'est à dire y'a t-il des groupes musculaires plus riches en fibres musculaires lentes que d'autres groupes musculaires.

Et donc également, y'a t-il des groupes musculaires plus riches en fibres musculaires rapide que d'autre ?

Si oui lesquels ?

 

Merci d'avance :thumbup2:

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Salut, les fibres sont prédéfinies pour 50%, suivant ton activité, tes muscles contiendront plus ou moins de fibres rouges ou blanches.

 

 

Un marathonien ne développera pas les mêmes fibres qu un sprinter de 100 m par exemple, l entraînement agit directement dessus !

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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