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Tomuscu

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Bonjour à tous .

Dans un premier temps je tien à m'excuser des fautes d'orthographes , je vais essayer d'etre le plus explicite possible afin d'avoir les meilleurs réponse possible .

Alors , j'ai donc 19 ans je fait 1m79 pour 76 kg.

J'ai était au chomage pendant environ 1 an , j'ai repris le travail il y à 2 mois , mais pendant mes 1 an de chomage j'ai jamais vraiment fait gaf à ce que je manger , buver .. J'en paye donc les conséquence maintenant ( léger bide ) . Comme je le disait j'ai donc repris une activité stable depuis 2 mois , je suis déménageur .

Mon objectif et assez simple , j'aimerrais être musclé d'un peut pret partout , je suis pas presser , je suis vraiment motiver .

Maintenant le probleme qui ce pose c'est que , je veut faire du sport mais pas avoirs des courbatures au travaille car c'est très handicapant .

J'ai donc revu mes habitude alimentaires , Le midi je fait en sorte de bien manger ( pate , riz , dinde .. ) si j'ai fain dans l'après midi dans la matiné aussi d'ailleurs je prend un fruit ( banane , pomme .. )
et le soir je fait en sorte de manger léger ( salade .. ) .

Et tout les soirs (je me suis fait un programme par mes soin) Je fait 20 abdos , 15 altère par bras , 10 pompes , 45 seconde de gainage , et 5 rep de barre flexible , et pour les jambes mon travail me suffit largement.

Sachant que j'ai commencer il y à 3 jours j'ai préférer commencer petit pour éviter les pertes de motivation .

Alors ma question c'est , est ce que je mis prend bien ? est ce que je vise trop haut ou trop bas ?

Si vous avez d'autres informations à me communiquer je suis preneurs .


Même si je suis débutant une chose est sure c'est que quand je veut qu'elque chose je fait tout pour l'obtenir , je suis très motiver .

Merci à vous .

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    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
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