Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Skunk08

Besoin de réponse à mes questions [débutant]

Recommended Posts

Bonjour tout le monde !

J'aimerais avoir quelque conseil pour mes début dans la muscu. Je suis ectomorphe je mesure 1m85 pour 75kg..  J'en est marre car j'ai limite des seins !!!! :(  J'ai récupéré un banc de muscu multi fonction pour me lancer et prendre de la masse musculaire.

Mes questions:

-Quel exercise je doit faire ? Et à quel fréquence hebdomadaire ?

- Que manger ?

- Es-que je doit prendre dès complément alimentaire ?

- Au bout de combien de temps j'aurais les premier résultats?

Merci d'avance pour vos réponses :)

Share this post


Link to post

Première étape; aller dans la section "présentation" du forum, écrire une présentation.

Seconde étape: regarder les posts du forum pour voir si la réponse à la question que l'on pose n'est pas déjà sur le forum.

Troisième étape: aller lire le post pour les débutants 

Share this post


Link to post

Salut, c est une connerie que de conseiller à un débutant de commencer directement par du Split !!!

 

Le mieux étant un bon full body, qui va lui permettre de brûler pas mal de calories et d assimiler les mouvements importants.

 

Après je suis d accord pour le reste, n hésites pas à inclure du hiit, évités les compléments pour le moment c est inutile et surtout, si tu veux des résultats il faut absolument avoir une diète bien réglée !

Share this post


Link to post

Je n invente rien en disant que le mieux pour débuter est le full body.

Démarrer passe du Split risque de le décourager, je pense aussi que ça limite la progression dans le temps !!! 

Share this post


Link to post

Le split n'a aucune utilité pour un débutant. Ça va limiter sa prise de force sur des exos polyarticulaire et il risque de se blesser plus facilement car ses muscles ne sont pas encore renforcés.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...