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Skunk08

Besoin de réponse à mes questions [débutant]

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Bonjour tout le monde !

J'aimerais avoir quelque conseil pour mes début dans la muscu. Je suis ectomorphe je mesure 1m85 pour 75kg..  J'en est marre car j'ai limite des seins !!!! :(  J'ai récupéré un banc de muscu multi fonction pour me lancer et prendre de la masse musculaire.

Mes questions:

-Quel exercise je doit faire ? Et à quel fréquence hebdomadaire ?

- Que manger ?

- Es-que je doit prendre dès complément alimentaire ?

- Au bout de combien de temps j'aurais les premier résultats?

Merci d'avance pour vos réponses :)

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Première étape; aller dans la section "présentation" du forum, écrire une présentation.

Seconde étape: regarder les posts du forum pour voir si la réponse à la question que l'on pose n'est pas déjà sur le forum.

Troisième étape: aller lire le post pour les débutants 

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Salut, c est une connerie que de conseiller à un débutant de commencer directement par du Split !!!

 

Le mieux étant un bon full body, qui va lui permettre de brûler pas mal de calories et d assimiler les mouvements importants.

 

Après je suis d accord pour le reste, n hésites pas à inclure du hiit, évités les compléments pour le moment c est inutile et surtout, si tu veux des résultats il faut absolument avoir une diète bien réglée !

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Je n invente rien en disant que le mieux pour débuter est le full body.

Démarrer passe du Split risque de le décourager, je pense aussi que ça limite la progression dans le temps !!! 

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Le split n'a aucune utilité pour un débutant. Ça va limiter sa prise de force sur des exos polyarticulaire et il risque de se blesser plus facilement car ses muscles ne sont pas encore renforcés.

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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
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