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STdu75

Aide pour musculation ado

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Bonjou, je suis un nouveau membre de ce forum. J'ai 15 ans et aimerais démarrer la musculation pour améliorer ma condition physique (je pratique un sport de combat). Je ne cherche pas que cela se voit mais n'est pas contre :D. Je mesure 1m65 pour moins de 60 kg. Au départ, j'avais pensé à un entrainement journalier avec des pompes, abdos, squat, gainage ... que j'ai commencé depuis maintenant 1 mois (en plus de 1h30 de préparation physique une fois par semaine). Je ne peux pas courir (blessure) mais peut quand meme "sautiller". Que pensez-vous de cet entrainement (il dure environ 30-45 minutes) ? Que me conseillez-vous d'autres ? Merci d'avance :) .

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Bonjour à toi,

Moi j'ai commencer chez moi, tout comme toi à 15ans avec des haltères et un banc et j'ai rapidement progresser puisqu'au bout d'un ans, j'avais plus assez de poids à la maison et j'ai choisi le temple :strong2:

Donc voila, avec des haltères et un banc tu vas pas te ruiner et tu pourras te créer, je pense, un entrainement plus adapté à tes avances.

 

Ps : si t'achète un banc, privilège un banc réglable.

 

J'espère t'avoir aidé et te souhaite une bonne progression :clap:

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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