Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Lise

Remise en forme: quel programme ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
2115

Top Posters

Recommended Posts

Bonsoir !

Je suis toute nouvelle sur le forum, mais je le parcours depuis pas mal de temps. Alors je viens vers vous afin de m'orienter un peu plus facilement dans l'élaboration de mon programme.

Comme mentionné dans ma présentation, j'aimerai faire les choses correctement cette fois et ne pas encore me lier d'amitié avec l'échec. C'est pourquoi, je souhaite commence avec un programme de remise avec évolution croissante pour ensuite me diriger vers un vrai programme de musculation.

Seulement voilà, j'ai une question à laquelle vous allez sans doute pouvoir répondre sans trop de problème et je vous en remercie d'avance ! :

1. Quel est le plus judicieux ?

• Se contenter de faire du cardio-training avec un peu de fitness en augmentant  progressivement l'intensité ? ou,
  • Commencer avec un programme full-body très léger ?

Je dispose de/d'un: banc de musculation simple (:abdos, développer coucher), 2 haltères, une Kettlebell de 4kg, 2 élastiques)

A bientôt,

Lise

Hey ! :D

J'ai lu ta présentation (Bienvenue à toi :bye:) et j'ai cru comprendre que ton objectif serait de gagner en endurance mais aussi en hypertrophie. Je me trompe ?

Si c'est le cas, tu peux aller courir 2 ou 3 fois par semaine (pas plus !). Et opter parallèlement pour un full-body.
De se que j'ai compris, sa fait longtemps que tu ne faisait plus de sport, tu peux commencer par aller courir deux fois par semaine, c'est largement suffisant.

Je te présente ci dessous un programme de full-body (parmi tant d'autres).

Cependant, le choix des exercices va surtout dépendre de tes objectifs et de la façon dont tu veux modeler ton propre corps. Par précaution si tu as peur, pour garder ta silhouette féminine mais pour tout de même travailler le dos, tu peux supprimer tous les mouvements où le bras est au dessus de la tête (tirage nuque (à la salle), tirage poitrine (à la salle), tractions ...). De même, tu peux limiter l'entraînement des épaules (surtout la portion latérale) pour ne pas devenir trop "carrée" et casser la silhouette.

Exemple :

JAMBES :

- Squat avec Kettlebell, 3 séries de 12 répétitions (2min de repos).

- Fentes avec haltères, 3 séries de 20 répétitions (2min de repos).

PECTORAUX :

- Développé couché, 3 séries de 10 répétitions (2min de repos).

DOS :

- Rowing, 3 séries de 10 répétitions. Tu peux effectuer cet exercice à un bras si tu est plus a l'aise (2min de repos).

EPAULES :

- Elévations penché en avant (l'oiseau), 3 séries de 15 répétitions (1min de repos).

- Elévations latérales, 2 séries de 12 répétitions (1min de repos).

BICEPS :

- Curls aux haltères, 3 séries de 10 répétitions (1min30 de repos).

TRICEPS :

- Kickback, 3 séries de 10 répétitions (1min30 de repos). 

ABDOMINAUX :

- Crunch, 3 séries de 20 répétitions (30s ou 45s de repos)

Bien évidemment tu peux l'arranger comme tu le veux.

J'espère avoir correctement répondue à tes questions n'hésite pas si tu en as d'autres ! :)

Il y a 5 heures, Pipou a dit :

tu en as beaucoup des âneries a dire comme ça??

Non, je trouve qu'une femme avec un grand dorsal et des épaules larges, c'est pas si joli que sa à regarder et tu peux trouver beaucoup d'exemples de fitness girl sur internet ne travaillant pas tant que sa c es 2 groupes musculaires ou du moins ne faisant que de l'entretien et pas de la haute intensité, et qui sont à mon goût, juste parfaite. Après c'est mon avis personnel ! sa n'engage à rien. Et c'est également un choix à faire, là en l'occurrence de la part de Lise.

Mon avis à moi, c'est que hommes et femmes devraient s'entrainer de la même manière. Les femmes ne construisent pas du muscle aussi facilement du fait de leur taux de testostérone nettement plus faible. Les femmes bodybuildées à l'extrême sont gavées de stéroïdes et ont recours à la chirurgie, injections de synthol etc pour obtenir ce physique.

Aucun risque pour une pratiquante naturelle de ressembler à Mme Hulk, même avec plusieurs années d'entrainement.

Bonjour à tous !

Je reviens sur mon post car j'ai reçu pas mal de notifications.

@Y4nn0uuu, Ce que tu as mentionné concernant la silhouette des femmes m'a autant choqué que @Pipou Un avis personnel quant au physique féminin n'est en rien un conseil pour travailler. Si je suivais tes conseils, je déséquilibrerais totalement ma silhouette justement et mon organisme. Comme l'a dit @Pipou, il faut que le corps soit harmonieux. Ceci dit, je te remercie d'avoir essayer de m'aider.

Pour en revenir à ma question de base, j'ai opté pour un programme de remise en forme avec principalement du cardio et un peu de tonification musculaire. J'ouvrirais bientôt un carnet d'entraînement. ;)

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...