Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

max

Changer de programme ou augmenter les reps

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

3
1279

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour,

Je fais appel à vous concernant un éventuel changement de programme. Ma question est : faut t'il que je continue mon programme isolation (C.f *) ou bien que je change de programme pour aller vers du half-body, ou bien garder le programme, voir le modifier légèrement pour augmenter le nombre de reps (15 contre 9 actuellement).

A la base, j'aimerai changer de programme juste pour 2 mois, pendant juin juillet. L'objectif serait de prendre du volume avoir les muscles un peu plus apparent, si c'est possible en 2 mois^^.

* Mon programme actuel (isolation) : -> 3 à 4 exos par groupe musculaire, avec 4 à 5 series de 9 reps, et ce 4 jours par semaine (Le même depuis 3 ans)

lundi : biceps triceps abdos

mardi : jambes complet (leg extension, squat, presse, mollets)

mercredi : repos

jeudi : pecs + abdos

vendredi : dos, épaules + abdos

J'aimerai savoir aussi s'il fallait que je fasse 2 fois les jambes si je partais sur un programme half-body, et deux fois le haut du corps aussi ?

Merci de vos réponses

Je voudrais prendre du volume pour les jambes et pour le haut sécher un peu.

Je sais pas ce que ça ferait de faire half-body avec 2 fois dans la semaine chaque groupe musculaire, 4j/semaines pendant 2 mois, parce que j'ai jamais fait de programme comme ça, à part full body sur 2 j pendant un an quand j'ai débuté, c'est pour ça. Je veux me donner un challenge pendant les vacances, sans savoir si il faut que je change carrément mon programme.

Globalement je suis pas du tout tracé (abdos non visibles aussi), je trouve que j'ai des deltoïdes pas volumineux en point faible, et biceps je fais 36cm de tour.

Quelqu'un m'a dit qu'il faisait 2 fois jambes dans la semaine et qu'il avait vachement progressé, d'où mon interrogation sur le half-body.

D'habitude pour les jambes je fais échauffement vélo+legs extensions, après squat direct jusqu'a 70kg en comptant la barre sur 9 reps et presse 80kg au départ 9 reps juqu'à 160 en max sur 6 à 8reps. Mais je trouve pas que j'ai des jambes volumineuses et j'aimerai bien qu'elles le soient^^.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• !!! Nous avons besoin de vous !!!   Dans le cadre de nos études, mon équipe et moi réalisons un projet de création d'entreprise de whey transformée localement. Pour ce faire, nous nous intéressons à votre consommation d'aliments protéinés et à son incidence sur votre vie quotidienne. Nous sollicitons votre aide en vous proposant de répondre à notre questionnaire, accessible via le lien suivant : https://s1.sphinxonline.net/surveyserver/s/EGC974/AleWhey/questionnaire.htm   Nous vous remercions d'avance !   ATTENTION : Ce questionnaire est normalement ouvert uniquement aux résidents de l'île de la Réunion, lorsque vous arrivez à la question sur votre ville, vous pouvez mettre une ville lambda de l'île, ça nous aiderait beaucoup !   *Ce projet est fictif et réalisé dans le cadre de nos études
    • Salut, Je m'entraine seul car je possède un home gym. C'est un sujet qu'a évoqué arnold, car le but est de se surpasser. Ton équipier peut te pousser à faire des rep supplémentaires que seul tu n'aurais peut être pas fait
    • GloWear Fit propose des box conçus par des sportifs et pour des sportifs. Notre objectif est de vous permettre de garder la motivation et d’améliorer vos séances de sport à la salle ou à la maison. Le but est de vous faire découvrir différentes marques et différents produits qui sont adaptés à votre morphologie et à vos objectifs sportifs. Ces box s’adapte aussi à votre niveau que vous soyez débutants, intermédiaire ou même expert, la Box Fit est pout tout le monde ! Retrouvez des compléments alimentaires, des vêtements, des accessoires de fitness et des programmes d’exercices créés par des professionnels du fitness. Recevez une box par mois qui s’adapte à vous et vos objectifs que ce soit pour gagner du muscle ou perdre du poids. Possibilité d’avoir un abonnement et profitez de réductions sur nos box fit mensuels.
    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
  • Create New...