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Changer de programme ou augmenter les reps

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Bonjour,

 

Je fais appel à vous concernant un éventuel changement de programme. Ma question est : faut t'il que je continue mon programme isolation (C.f *) ou bien que je change de programme pour aller vers du half-body, ou bien garder le programme, voir le modifier légèrement pour augmenter le nombre de reps (15 contre 9 actuellement).

 

A la base, j'aimerai changer de programme juste pour 2 mois, pendant juin juillet. L'objectif serait de prendre du volume avoir les muscles un peu plus apparent, si c'est possible en 2 mois^^.

 

* Mon programme actuel (isolation) : -> 3 à 4 exos par groupe musculaire, avec 4 à 5 series de 9 reps, et ce 4 jours par semaine (Le même depuis 3 ans)

lundi : biceps triceps abdos

mardi : jambes complet (leg extension, squat, presse, mollets)

mercredi : repos

jeudi : pecs + abdos

vendredi : dos, épaules + abdos

 

J'aimerai savoir aussi s'il fallait que je fasse 2 fois les jambes si je partais sur un programme half-body, et deux fois le haut du corps aussi ?

 

Merci de vos réponses

 

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tu veux secher ou prendre du volume ? si tu veux secher augmente le nombre de reps à 16 Si tu veux la masse tu peux diminuer à 5/6 reps en augmentant toutes tes charges de 25 à 30 %

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Je voudrais prendre du volume pour les jambes et pour le haut sécher un peu.

Je sais pas ce que ça ferait de faire half-body avec 2 fois dans la semaine chaque groupe musculaire, 4j/semaines pendant 2 mois, parce que j'ai jamais fait de programme comme ça, à part full body sur 2 j pendant un an quand j'ai débuté, c'est pour ça. Je veux me donner un challenge pendant les vacances, sans savoir si il faut que je change carrément mon programme.

 

Globalement je suis pas du tout tracé (abdos non visibles aussi), je trouve que j'ai des deltoïdes pas volumineux en point faible, et biceps je fais 36cm de tour.

Quelqu'un m'a dit qu'il faisait 2 fois jambes dans la semaine et qu'il avait vachement progressé, d'où mon interrogation sur le half-body.

D'habitude pour les jambes je fais échauffement vélo+legs extensions, après squat direct jusqu'a 70kg en comptant la barre sur 9 reps et presse 80kg au départ 9 reps juqu'à 160 en max sur 6 à 8reps. Mais je trouve pas que j'ai des jambes volumineuses et j'aimerai bien qu'elles le soient^^.

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