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Chreme

Un commencement à tout !

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Bonjour à tous !

 

Nouveau sur le forum je viens poster un message pour me présenter rapidement et évidement prendre conseil auprès de vous tous !!

Ça y est j'ai franchi le cap ! Une salle a ouvert prêt de chez moi tarif préférentiel pour les 100 premier ! j'ai payer cash 1 an direct ! plus d’excuse ! j'ai la motivation depuis déjà quelque temps et j'y prend gout !

Pour faire assez simple: je suis Antoine de La Rochelle (depuis seulement 5 mois et oui avant 100% Parisien) et je fais 1m90 pour 100 kilos tous rond pour 22 ans ! (23ans le 16 Mai !!) autant vous dire que je suis un bon gaillard lol, je suis le genre de personne qui a un métabolisme qui quand je mange un bon hamburger frites le lendemain BOOM      +1  kilos j'ai donc si je me trompe pas un métabolisme "lent" contrairement a des amis qui peuvent être "sec" et manger ce qu'ils veulent et ne prendrons que dalle en poids ...mais bon j'ai plus l’impression que cela serra en ma faveur pour un changement radical niveau physique ! mon objectif actuelle et de perdre 10-15 Kilos pour reprendre mes beau pantalon d'avant ...mais en mème temps je voudrais bien profiter de ma "prise de masse" (LOL) déjà effectuer pour transformer tout ça et devenir une belle bête de force ! me voilà donc lancer dans ce sport ! pour un changement !

 

en venant ici je cherche plein de belle choses à lire conseil erreur à éviter et aussi plusieurs "épaules" sur lesquels demander conseil et me motiver partager l’évolution etc ne par être seul dans cette aventure ! et garder la motivation !

 

donc pour ma premiére question à vous cher amis ! quel sont les bon conseil de débutant que vous me donneriez pour donc débuter évidement, en douceur ? à fond le cardio ? nutrition a changer radicalement ?

 

Au plaisir à très vite !! i lest 12h la je vais à la salle (il y a personne :D)

 

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    foodspring-art-haut

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    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
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