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hperon

Besoin d'aide pour musculation chez soi! (pompes/abs)

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Bonjour à tous, tout d'abord je vais essayer d'être le plus précis pour que vous m'aidiez. Je suis donc "débutant" niveau muscu, je fais juste des pompes basiques depuis 3 mois chez moi tous les 2 jours grâce au site 100pompes; pour vous donnez une idée avant-hier j'ai fais une série de (39/53/50/50/63) avec 2min de repos entre chaque, ce soir je ferais une série de (27/27/33/33/29/29/21/21/63) avec 1m de repos et enfin dans deux jours je ferais (32/32/39/39/31/31/29/29/63) avec aussi 1m de repos, une fois ce programme cycles fini je le recommence en rajoutant des pompes à chaque fois. Au bout de 3 mois je vois quand même la différence avec une légère prise au niveau des bras et des pectoraux qui
commencent a se durcirent. Fin bref, j'écris donc ce sujet aujourd'hui pour vous demandez conseil sachant que je veux maintenant avoir des résultats très rapidement pour cet été:

Existe t-il de meilleurs programmes (pompes) pour prendre des pecs très rapidement?

Pareil niveau abdos quel est le meilleur programme pour avoir de bons résultats très rapidement?

Enfin dernière question courir tous les jours est-ce une bonne chose?

Merci pour vos réponses :)

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Salut à toi!

 

Tout d'abord, un petit tour dans la section présentation est le minimum ici (erreur de débutant, je l'ai faite aussi).

 

Ensuite, tu fais une erreur. J'ai commencé comme toi, des pompes chez moi et des abdos. Il ne faut pas faire ça, tu va te rapprocher d'un 'beachbody' qui est à éviter a tout prix. Je m'explique : premièrement, un ´beachbody' n'est pas trés hestétique : des gros bras, des pecs et des abos, le tout avec des jambes de poulet, tu seras bien marrant à regarder ;

deuxièmement, tu sembles débutant, il faut donc mieux partir sur du full body. Le full body c'est le fait de travailler chaque groupe musculaire en une séance (3 fois par semaine est la fréquence la plus commune pour un débutant). 

Je ne suis qu'un débutant, mais tu devrais à mon avis aller voir le site darebee.com, il y a plein de séances full body à trouver là bas, j'ai beaucoup progressé avec (j'ai 15 ans). 

Pour ta question sur le fait de courir tout les jours, il me semble qu'on en a déjà parlé sur le forum, et la réponse était non, c'est très bien de courrir tout les jours ^^

 

À noter que je suis loin d'être un expert, mais je pense que mes argument sont bons, ayant été dans le même cas que toi.

 

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    • Bonjour Je fais 3j de PPL le Lundi / Mercredi / Vendredi et 3j de Tapis de course le Mardi / Jeudi / Samedi. En ce qui concerne mon PPL, le programme est bon. Je garde les mêmes exos et augmentent les charges peu à peu, en commençant avec des polyarticulations et finissant avec des isolations. J'y passe en moyenne 45min ~ 1h avec 5 exo par séance. En ce qui concerne le tapis de course, j'ai commencé depuis cette semaine et je galère à m'adapter. J'incline mon tapis à 10 degrés, je mets la vitesse 5km/h et je fais 3x 10min avec 5 minutes de pause.Par la suite, quand je m'habituerai à mes paramètres de tapis de course, comment augmenter la difficulté pour progresser ? Dois-je augmenter l'inclinaison ? la vitesse ? le temps ? réduire les pauses ? Il y a tellement de chose à prendre en compte que je ne sais plus comment faire.   Merci  
    • Salut les musclés,   Ce message s'adresse principalement aux débutants, mais aussi dans une certaine mesure aux plus expérimentés. Aimeriez-vous vous entraîner plus souvent avec un partenaire de votre niveau ?   Si oui, quelle serait votre motivation ? - soutien moral/motivation (+ envie d'aller à la salle, encouragement lors d'exercices difficiles) - sécurité/soutien physique (dernières répétitions/charges lourdes/couché...) - conseils sur la bonne posture et les exercices - avoir de meilleures séances - compétition/défi pour se surpasser - prendre des vidéos - ne pas se faire frapper - autres etc...   A bientôt :)
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