Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

hperon

Besoin d'aide pour musculation chez soi! (pompes/abs)

Recommended Posts

Bonjour à tous, tout d'abord je vais essayer d'être le plus précis pour que vous m'aidiez. Je suis donc "débutant" niveau muscu, je fais juste des pompes basiques depuis 3 mois chez moi tous les 2 jours grâce au site 100pompes; pour vous donnez une idée avant-hier j'ai fais une série de (39/53/50/50/63) avec 2min de repos entre chaque, ce soir je ferais une série de (27/27/33/33/29/29/21/21/63) avec 1m de repos et enfin dans deux jours je ferais (32/32/39/39/31/31/29/29/63) avec aussi 1m de repos, une fois ce programme cycles fini je le recommence en rajoutant des pompes à chaque fois. Au bout de 3 mois je vois quand même la différence avec une légère prise au niveau des bras et des pectoraux qui
commencent a se durcirent. Fin bref, j'écris donc ce sujet aujourd'hui pour vous demandez conseil sachant que je veux maintenant avoir des résultats très rapidement pour cet été:

Existe t-il de meilleurs programmes (pompes) pour prendre des pecs très rapidement?

Pareil niveau abdos quel est le meilleur programme pour avoir de bons résultats très rapidement?

Enfin dernière question courir tous les jours est-ce une bonne chose?

Merci pour vos réponses :)

Salut à toi!

Tout d'abord, un petit tour dans la section présentation est le minimum ici (erreur de débutant, je l'ai faite aussi).

Ensuite, tu fais une erreur. J'ai commencé comme toi, des pompes chez moi et des abdos. Il ne faut pas faire ça, tu va te rapprocher d'un 'beachbody' qui est à éviter a tout prix. Je m'explique : premièrement, un ´beachbody' n'est pas trés hestétique : des gros bras, des pecs et des abos, le tout avec des jambes de poulet, tu seras bien marrant à regarder ;

deuxièmement, tu sembles débutant, il faut donc mieux partir sur du full body. Le full body c'est le fait de travailler chaque groupe musculaire en une séance (3 fois par semaine est la fréquence la plus commune pour un débutant). 

Je ne suis qu'un débutant, mais tu devrais à mon avis aller voir le site darebee.com, il y a plein de séances full body à trouver là bas, j'ai beaucoup progressé avec (j'ai 15 ans). 

Pour ta question sur le fait de courir tout les jours, il me semble qu'on en a déjà parlé sur le forum, et la réponse était non, c'est très bien de courrir tout les jours ^^

À noter que je suis loin d'être un expert, mais je pense que mes argument sont bons, ayant été dans le même cas que toi.

Pour ta question sur  "courir tous les jours est-ce une bonne chose?"

La réponse est Non !

Regarde cette vidéo de Nassim Sahili et tu comprendras très bien.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• À découvrir sur la boutique

• Nouvelles réponses

• En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
    • Quand je retournerai a mon appartement après mes congés, j'essayerai de me mettre sérieusement a une prise de masse avec 4 repas par jour, pas plus pour des questions pratique. Je te tiendrai informé de mon évolution s'il y en a ^^. Après, le faite de faire de la muscu en période de prise de masse fait que tu brûle + de calories, donc est ce pour ça que tu ne prends pas trop ? Deuxième question, pour prendre du volume musculaire et se tailler un peu, il vaut mieux moins de rèp mais avec grosse charge, ou + de rèp avec faible charge ? merci
  • Calculatrice

Calcul besoins caloriques

• Create New...