Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

PHIL16

Front squat

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
2441

Top Posters


Recommended Posts

Comme certains s'interrogent sur le front squat, je vous propose les éléments suivants tirés d'un excellent article de Ben Bruno sur T.nation agrémenté de mes observations et usages. 

 

Le Front squat 
ArnoldFS.jpg
Quand la plupart se vante de squat herculéens, je suppose que 80 % font référence à du back squat.
C'est la variante de squat la plus populaire dans le monde et exercice de compétition. Cependant   il est avantageux d’intégrer le front squat dans vos séances, que ce soit dans un cycle force en exo principal ou complémentaire ou encore dans un cycle body/hypertrophie comme exercice jambes. 

Alors pourquoi le front squat est si souvent rejete?

D'une part, les squats avant sont fait pour les guerriers et que les héros de gym commerciaux ont tendance à l'éviter comme les douches communes et les poils. 
La plupart restent dans leur zone de confort : presse à cuisse, legs extensions , et de sordides demi-rep au squat (hormis en exo spécifique et à but défini) avec un positionnement du dos ravagé.

Quel intérêt avez-vous  à faire du front squat, que vous ne pouvez pas obtenir avec le squat dit classique (back squat)

Pourquoi devrais-je faire du Squats avant ?

Les front Squats vont amener les compétences suivantes si vous les faites correctement:

- Augmenter la profondeur 
- Améliorer la force de base
- Activer les fessiers

Quand une barre est chargée sur le devant du corps, le bassin arrive à basculer legèrement vers l'arrière, ce qui rend les muscles ischio-jambiers moins tendue. 
Cela leur donne la liberté d'autoriser une plus grande amplitude . 
Cette bascule du bassin permet également aux abdominaux inférieurs de mieux contribuer a la rla remontée.

Donc, tout comme un squat gobelet, vous obtenez un mouvement beaucoup plus bas que vous faites dans un back squat. 
Le torse reste plus verticale, ce qui oblige les obliques à intervenir pour assurer la stabilité.

Enfin, en raison de l'extension du genou énorme impliqué, le front squat est à juste titre considéré comme un constructeur  de quadriceps.

Comme les cuisses se retrouve bien au-dessous de la parallèle au sol,  la flexion de la hanche est fortement augmentée, forçant les fessiers à aider dans la phase concentrique du mouvement. 
On note aussi une activation musculaire plus élevée dans le vaste externe et le droit antérieur par rapport au back squat, avec activation musculaire similaire dans le vaste interne, suggérant que le front squat est un excellent moyen de construire des quads massifs.

 

Maintenant la question qui revient toujours : 


La prise :

Beaucoup utilisent le style populaire "California" ou cross-armed grip sur la barre  (cf la photo d'Arnold)  pour lui permettre de se reposer sur les épaules lors de l'exécution d'un squat avant. 
Ben Bruno estime que c'est une erreur. 
Selon lui Pourquoi ?
Un coude reste supérieur à l'autre sur le cross-armed grip , avec une charge importante, il peut agir contre l'alignement structurel adéquat des épaules, et peut occasionner un déséquilibres passant par les hanches et les genoux. 
De-plus toujours selon Ben Bruno  il est difficile de garder les coudes hauts, ce qui pousse à arrondir le dos et amène la barre sur l'avant des épaules.
 

Alors qu'en dire ?  Et bien (ça c'est mon avis) qu'il suffit de travailler en clusters ou séries courtes (les séries longues pouah)  et d'intervertir les coudes à chaque fois que vous posez la barre. - - - - Testé pour vous et apprécié par moi.

Le maintien des coudes haut est à mon sens un faux problème, en effet ce maintien est aussi difficile en prise haltérophile. "clan-grip"

 

Vous avez compris que je préfère cette version croisée à celle dite clan grip

 

Néanmoins si vous la pratiquez vous pouvez enlever un doigt ou deux sous la barre (enlever le pouce et le petit doigt permet de réduire le stress sur les poignets et aux coudes de rester en position haute). 
Avant de commencer, n’hésitez pas à étirer vos poignet et triceps.

vous pouvez aussi utilisez des bandes comme le préconise Pouliquin.

two 001.jpgfront-squat-home-gym.jpg

Ou utiliser une safety barre comme sur les photos ci dessous.

 

figure2.jpgimages (2).jpg

 

En tout cas n'hésitez pas l'essayer c'est l'adopter.

 

 

 

 

 

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...