Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

SoA

Avis sur mon regime prise de masse

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

18
2738

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour j'ai commencé la muscu en vue d'une prise de masse depuis peu, et j'ai commencé réellement a avoir une diète alimentaire récemment et j'aimerai par conséquent avoir vos avis d'expert ! :D

matin: vers 8h Un gros bol de miel pops (j'ai du muesli aussi lequel est le mieux ?) + 1 banane et 2 verre de jus d'orange.

10h : Rien sachant que je taff jusque midi et que j'ai pas de pause.

12h: 200gr de poisson (colin ou saumon) avec souvent 100gr de riz ou haricot vert

16h30: 2 tranche de pain complet avec 2 tranche de blanc de poulet

19h30: Souvent c'est ce que prépare ma mère du coup cela peut être poisson-riz comme Steak Frite

22h30: 200gr de fromage blanc + un kiwi ou une banane.

Voila. J'ai l'intention d'acheter aussi des galettes de riz et des amandes de façon a augmenter un peu le nombre de calories. J'ai l'impression que cela fait peu pour une prise de masse non ? Faut-il que j'achete de la whey, créatine, avoine instant...?

Si vous avez des choses a modifier ou ajouter je suis preneur ! Merci ;)

Sinon  le midi c'est pas riz ou haricots mais riz et haricots. Et le soir quoi que te fasse ta mère, ajoute des légumes. Et toute la journée blinde de fruits.  Le matin si tu tiens aux céréales (absolument pas nécessaire) prend du vrai pain avec de la vrai farine ou fait toi des crêpes avec de la farine de sarrasin. 

A vrai dire mon but c'est surtout de manger un maximum de calories. Je fait 1m80 pour a peine 50kilos, je suis ectomorphe du coup je grossis jamais peut importe ce que je mange. Et j'ai vu que les miels pops étaient pas mal calorique. Du coup le matin je mange ca avec une banane.

Apres je sais que le muesli est très répandu, du coup je ne sais pas lequel est mieux pour une prise de masse.

Je mange en moyenne 3 bananes par jour et pas mal de légumes

Pour gagné du temps le matin et vu que j'ai pas mal de difficulté a manger apres m'être levé j'ai pensé faire un petit dej mixer a base d'œufs, de banane et un peu d'avoine instant ?

Après j'ai pensé a prendre un gainer, il parait que cela fonctionne bien, mais il parait aussi qu'il vaut mieux les faires sois même car moins industrielle comme tu disais.

D'acc merci ! ;)

Et que penses tu de ça : - 60gr de flocons d'avoine en poudre
                                        - 40gr de protéines whey
                                        - 1 banane
                                        - Quelques amandes

ou

- 60 gr de flocons d'avoine

- 3 blancs d'oeufs

- 2 jaunes

- 1 banane

- Quelques amandes

3 blancs et 3 jaunes alors ? Après je compte mixer le tout car j'ai peu de temps le matin et beaucoup de difficulté a mangé. A part le liquide, (eau, Jus d'orange...) rien ne passe.

Du coup le 2eme petit dej est beaucoup mieux par rapport au premier ?

Edit: Finalement la whey, créa, BCAA... ne servent a rien ?

Parce que du coup j'hésite a faire des gainers en guise de collation. Avoine instant + whey ca passe ou je dois continuer a manger 2 tranches de pains complet + 2 tranches de blanc de poulet + banane + quelques amandes ?

Désolé d'avance pour le double poste.

Bon j'ai essayé de mixer le tout et j'ai trouvé ca horrible, j'ai presque vomie ! ^^

Je pense que je vais plutôt faire ca comme petit dej: 1 shaker de 100gr d'avoine instant + 40gr de whey et a coté une banane et quelques amande.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...