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SoA

Avis sur mon regime prise de masse

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Bonjour j'ai commencé la muscu en vue d'une prise de masse depuis peu, et j'ai commencé réellement a avoir une diète alimentaire récemment et j'aimerai par conséquent avoir vos avis d'expert ! :D

matin: vers 8h Un gros bol de miel pops (j'ai du muesli aussi lequel est le mieux ?) + 1 banane et 2 verre de jus d'orange.

10h : Rien sachant que je taff jusque midi et que j'ai pas de pause.

12h: 200gr de poisson (colin ou saumon) avec souvent 100gr de riz ou haricot vert

16h30: 2 tranche de pain complet avec 2 tranche de blanc de poulet

19h30: Souvent c'est ce que prépare ma mère du coup cela peut être poisson-riz comme Steak Frite

22h30: 200gr de fromage blanc + un kiwi ou une banane.

Voila. J'ai l'intention d'acheter aussi des galettes de riz et des amandes de façon a augmenter un peu le nombre de calories. J'ai l'impression que cela fait peu pour une prise de masse non ? Faut-il que j'achete de la whey, créatine, avoine instant...?

Si vous avez des choses a modifier ou ajouter je suis preneur ! Merci ;)

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Il y a 13 heures, Amastar a dit :

Va te présenter dans la section appropriée avant toute chose. 

C'est a dire ?

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Salut Soa nous avons un topic en bas du forum marqué présentation tu verras tout est détaillé pour faire une bonne petite présentation sympathique.

A partir de là on pourra mieux te conseiller et met nous également tes trainings ! ;)

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Sinon  le midi c'est pas riz ou haricots mais riz et haricots. Et le soir quoi que te fasse ta mère, ajoute des légumes. Et toute la journée blinde de fruits.  Le matin si tu tiens aux céréales (absolument pas nécessaire) prend du vrai pain avec de la vrai farine ou fait toi des crêpes avec de la farine de sarrasin. 

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A vrai dire mon but c'est surtout de manger un maximum de calories. Je fait 1m80 pour a peine 50kilos, je suis ectomorphe du coup je grossis jamais peut importe ce que je mange. Et j'ai vu que les miels pops étaient pas mal calorique. Du coup le matin je mange ca avec une banane.

 

Apres je sais que le muesli est très répandu, du coup je ne sais pas lequel est mieux pour une prise de masse.

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Je te parlais des fruits et légumes parce que c'est la base sans ça tu ne profites pas du reste.  

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C'est à toi de choisir. Prend ce que tu vas pouvoir manger (plaisir)  mais en tout cas le moins transformé industriellement  possible. Ça ne pourra qu'ameliorer ton ultra catabolisme.  Tout comme Les fruits et légumes. 

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Je mange en moyenne 3 bananes par jour et pas mal de légumes

Pour gagné du temps le matin et vu que j'ai pas mal de difficulté a manger apres m'être levé j'ai pensé faire un petit dej mixer a base d'œufs, de banane et un peu d'avoine instant ?

 

Après j'ai pensé a prendre un gainer, il parait que cela fonctionne bien, mais il parait aussi qu'il vaut mieux les faires sois même car moins industrielle comme tu disais.

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Deux oeufs une banane quelques noisettes ou du riz oeufs banane (allez jambon si tu veux ou poulet maison)  la t'as du gainer. 

Rajoute des noix amandes quand tu veux.  

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Pas d'avoine du tout ? Je sais que ceux qui pratique la muscu en prennent quasi tous.

Et je peut prendre un gainer le matin par exemple ?

 

En  tout cas merci pour tes conseils c'est cool ! ;) 

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Salut, une idée de petit déjeuner que je prend pour avoir plein d énergie :

 

2 ou 3 oeufs brouillés avec poulet, du riz et des épinards, quelques noix....

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D'acc merci ! ;)

 

Et que penses tu de ça : - 60gr de flocons d'avoine en poudre
                                        - 40gr de protéines whey
                                        - 1 banane
                                        - Quelques amandes

ou

 

- 60 gr de flocons d'avoine

- 3 blancs d'oeufs

- 2 jaunes

- 1 banane

- Quelques amandes

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Avec les oeufs c'est mieux, toujours privilégier les protéines solides (alimentaires) aux poudres, les poudres sont à réserver pour leur côté pratique.

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3 blancs et 3 jaunes alors ? Après je compte mixer le tout car j'ai peu de temps le matin et beaucoup de difficulté a mangé. A part le liquide, (eau, Jus d'orange...) rien ne passe.

 

Du coup le 2eme petit dej est beaucoup mieux par rapport au premier ?

 

Edit: Finalement la whey, créa, BCAA... ne servent a rien ?

Parce que du coup j'hésite a faire des gainers en guise de collation. Avoine instant + whey ca passe ou je dois continuer a manger 2 tranches de pains complet + 2 tranches de blanc de poulet + banane + quelques amandes ?

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Désolé d'avance pour le double poste.

 

Bon j'ai essayé de mixer le tout et j'ai trouvé ca horrible, j'ai presque vomie ! ^^

Je pense que je vais plutôt faire ca comme petit dej: 1 shaker de 100gr d'avoine instant + 40gr de whey et a coté une banane et quelques amande.
 

 

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