Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Mandelson

Il existe 3 types de POWERLIFTER , avis aux débutants

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
3971

Top Posters


Recommended Posts

Constatation que je remarque depuis longtemps quand aux différents type de power et  leur profil .  Prévenir les futurs pratiquant ...

 

Le développé couché est l'exercice le plus populaire dans les salles de musculation, certainement parce que c'est le plus impressionnant mais qu'il est incontestablement le meilleur exercice pour permettre à tous les pratiquants de développer ses pectoraux .Des 3 mouvements c'est l'exercice le plus pratiqué, la progression sur la force est lente, il faut beaucoup se travaille pour pouvoir battre ses maxis et augmenter ses barres au fil du temps . En général, le premier type de power va tout consacrer au DC sans se préoccuper du bas du corps et cela lui permettra sans le savoir de disposer de davantage d'influx nerveux pour sa progression sur le couché .

 

Le 2e type de power va commencer directement sur les 3 mouvements, aussi il s'apercevra bien vite que la progression sur la terre et le squat est extrêmement rapide même si ce sont des exercices très durs mentalement dans un premier temps, acception faite , la plupart de ceux qui si consacrent sérieusement vont rapidement monter sûr de très grosses charges au détriment du développé couché qui demande beaucoup plus de patience .En général peu réussiront à monter sérieusement leur barre au couché même avec le temps, les grosses charges utilisées pour les 2 autres mouvements bloqueront toujours l'influx nerveux nécessaire à la progression du DC ;

 

Le 3e type est le power qui a commencé par du couché seul et qui inclut ensuite les 2 autres mouvements dans son training . Le couché étant déjà d'un bon niveau, il peut se permettre de stagner au DC Pour travailler sérieusement les 2 autres mouvements. 
Voilà, il y a bien sûr des exceptions, mais pour la majorité des cas, c'est comme ça que ça se passe .
 

 
Link to comment

Luxation acromio claviculaire fin 2013 du coup j'ai tout axé sur le dead et squat et après pour revenir en charge au développé c'est une vrai galère. Par rapport à ton post, je pense que soit on est un extra terrestre et bon sur les trois mouvements soit il faut essayer de toujours garder le bench même un peu en retrait (la faut vraiment réfléchir à sa plannif).  On peut écarter un temps le dead et le squat mais pas le développé couché. C'est vraiment l'exo sur lequel on perd le plus vite. 

Link to comment

C'est mon cas aussi pour la blessure, pas de couché depuis un bail, j'ai uniquement repris aux haltères récemment (semaine dernière).

 

Suite à une chute en moto au départ rien de particulier, juste une sensation de muscle froissé, il s'avère au bout de 3 mois que j'ai une contracture énorme du trapèze, donc je traite le problème, diminution du problème mais toujours quelque chose. Après radio, il s'avère que j'ai depuis tout ce temps une légère hernie cervicale, du coup je me traite à coups d'exos spécifiques sur les trapèzes pour "résorber le problème", en espérant reprendre rapidement, surtout que la chute est arrivée alors que j'étais en pleine progression au couché (en 3 mois, j'étais passé de 100 à 110 au couché, avec un triplé à l'aise à 100 à la fin, limite 4). J'avais insisté sur le couché un peu après ma chute mais la seule conséquence était que le jour même ou le lendemain, je ne pouvais même plus lever le bras droit. au bout de 3 séances j'ai lâché l'affaire, ça ne faisait qu'empirer.

Du coup j'en ai profité pour améliorer mon squat et mon SDT, et jusqu'à rétablissement complet j'espère atteindre mes 200 au SDT et 160 au squat.

 

 

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...