Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Mandelson

Il existe 3 types de POWERLIFTER , avis aux débutants

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

6
1862

Top Posters


Recommended Posts

Constatation que je remarque depuis longtemps quand aux différents type de power et  leur profil .  Prévenir les futurs pratiquant ...

 

Le développé couché est l'exercice le plus populaire dans les salles de musculation, certainement parce que c'est le plus impressionnant mais qu'il est incontestablement le meilleur exercice pour permettre à tous les pratiquants de développer ses pectoraux .Des 3 mouvements c'est l'exercice le plus pratiqué, la progression sur la force est lente, il faut beaucoup se travaille pour pouvoir battre ses maxis et augmenter ses barres au fil du temps . En général, le premier type de power va tout consacrer au DC sans se préoccuper du bas du corps et cela lui permettra sans le savoir de disposer de davantage d'influx nerveux pour sa progression sur le couché .

 

Le 2e type de power va commencer directement sur les 3 mouvements, aussi il s'apercevra bien vite que la progression sur la terre et le squat est extrêmement rapide même si ce sont des exercices très durs mentalement dans un premier temps, acception faite , la plupart de ceux qui si consacrent sérieusement vont rapidement monter sûr de très grosses charges au détriment du développé couché qui demande beaucoup plus de patience .En général peu réussiront à monter sérieusement leur barre au couché même avec le temps, les grosses charges utilisées pour les 2 autres mouvements bloqueront toujours l'influx nerveux nécessaire à la progression du DC ;

 

Le 3e type est le power qui a commencé par du couché seul et qui inclut ensuite les 2 autres mouvements dans son training . Le couché étant déjà d'un bon niveau, il peut se permettre de stagner au DC Pour travailler sérieusement les 2 autres mouvements. 
Voilà, il y a bien sûr des exceptions, mais pour la majorité des cas, c'est comme ça que ça se passe .
 

 

Share this post


Link to post

Ha oui j'comprenais pas,  je croyais que c'était moi.  

Sinon tout ça est bien vrai ( et le retour au développé couché après blessure,  pfffff faut être patient) 

Share this post


Link to post

Luxation acromio claviculaire fin 2013 du coup j'ai tout axé sur le dead et squat et après pour revenir en charge au développé c'est une vrai galère. Par rapport à ton post, je pense que soit on est un extra terrestre et bon sur les trois mouvements soit il faut essayer de toujours garder le bench même un peu en retrait (la faut vraiment réfléchir à sa plannif).  On peut écarter un temps le dead et le squat mais pas le développé couché. C'est vraiment l'exo sur lequel on perd le plus vite. 

Share this post


Link to post

C'est mon cas aussi pour la blessure, pas de couché depuis un bail, j'ai uniquement repris aux haltères récemment (semaine dernière).

 

Suite à une chute en moto au départ rien de particulier, juste une sensation de muscle froissé, il s'avère au bout de 3 mois que j'ai une contracture énorme du trapèze, donc je traite le problème, diminution du problème mais toujours quelque chose. Après radio, il s'avère que j'ai depuis tout ce temps une légère hernie cervicale, du coup je me traite à coups d'exos spécifiques sur les trapèzes pour "résorber le problème", en espérant reprendre rapidement, surtout que la chute est arrivée alors que j'étais en pleine progression au couché (en 3 mois, j'étais passé de 100 à 110 au couché, avec un triplé à l'aise à 100 à la fin, limite 4). J'avais insisté sur le couché un peu après ma chute mais la seule conséquence était que le jour même ou le lendemain, je ne pouvais même plus lever le bras droit. au bout de 3 séances j'ai lâché l'affaire, ça ne faisait qu'empirer.

Du coup j'en ai profité pour améliorer mon squat et mon SDT, et jusqu'à rétablissement complet j'espère atteindre mes 200 au SDT et 160 au squat.

 

 

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Je me présente j'ai 19ans et pratique la musculation depuis 1mois donc je suis un débutant. J'aimerais avoir votre aide ou votre avis sur mon programme half body 4 jours, je me suis inspiré de l' exemple proposé sur all musculation. J'aime pas travailler les jambes et je cherche pas a les développer plus que ça pour ça que mon programme jambes est relativement léger. Je fais tous les exercices chez moi car j'ai pas le temps d'aller a la salle car je rentre chez moi a 19-20h tous les jours de la semaine et je ne possède pas encore de véhicules.     Entraînement musculation Half-Body : Lundi : Repos Mardi : Q/A Jambes : Squat /1min/ 3-4x12 32kg Extension mollets assis 3-4x12 ?kg Abdos : Crunch lesté jambes tendu /30s/ 3-4x12 6kg Gainage 1min Crunch lesté /30s/ 3-4x12 6kg Gainage 1min Mercredi : P/D/B/T/E Pectoraux : Développé haltères /1min/ 3-4x12 8kg Dips /1min/ 3-4x12 Pdc Dos : Rowing yate haltères /1min/ 3-4x12 8kg Tirages menton /1min/ 3-4x12 8kg Épaules : Développée militaire /1min/ 3-4x12 8kg Élévation frontale /1min/ 3-4x12 4kg Biceps : Curl /1min/ 3-4x12 6kg Ou Curl marteau /1min/ 3-4x12 6kg Triceps : Haltères aux front /1min/ 3-4x12 6kg Jeudi : Repos Vendredi : Repos Samedi : Q/F/M/A Jambes : Squat /1min/ 3-4x12 32kg Squat bulgare /1min/ 3-4x12 24kg Extension mollets /30s/ 3-4x12 32kg Abdos : Crunch lesté jambes tendu /30s/ 3-4x12 6kg Crunch bicyclette 30s Levée de jambes 30s Crunch lesté /30s/ 3-4x12 6kg Crunch bicyclette 30s Levée de jambes 30s Dimanche : P/D/B/T/E Pectoraux : Développé haltères /1min/ 3-4x12 8kg Écarté haltères /1min/ 3-4x12 6kg Pompes /1min/ 3-4x12 Pdc Dos : Pull-over /1min/ 3-4x12 13kg Shrug /1min/ 3-4x12 24kg Épaules : Développé militaire /1min/ 3-4x12 8kg Élévation latérale /1min/ 3-4x12 4kg Biceps : Curl /1min/ 3-4x12 6kg Curl marteau /1min/ 3-4x12 6kg Triceps : Haltères aux front /1min/ 3-4x12 6kg Dips /1min/ 3-4x12 Pdc   S'il-vous-plaît ne répondez pas un message du genre " Ton programme est mauvais " ou " Jamais vu et programme aussi nul ". Merci de me dires ce qui ne vas pas ou/et de me dires quoi changer.   Merci de votre aide 
    • Bonjour à tous,  J'ai attrapé une douleur sur le côté extérieur de ma main (l'opposé du pouce) qui m'empêche beaucoup de mouvement. D'après mes informations, ce n'est pas une tendinite (qui apparait côté pouce justement) et ma douleur est localisé (d'après mes recherches) entre le cubitus et le pisiforme (dans la maleole) Est-ce que l'un de vous aurez des conseils ou des idées ??  Et s'il vous plait, ne me dites pas repos absolu 😅
    • Bonjour je me présente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 caloriesJe précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple  :Petit Déjeuner :BananeNoix du brésilFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletDéjeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveLégumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasinClémentinesWheyDîner :Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaLégumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProtéines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
    • Bonjour,   je suis une femme  âgée de 31 ans, je fais 1,69 mètre, et un poids de 80 Kg, je souhaite me débarrassé de 10kg tout en musclant mon corps. je souhaite savoir si je dois perdre du poids avant tout (régime avec cardio), ou je dois dois alterner entre la musculation et le cardio.   NB: je me suis inscrit dans une salle de sport bien équipée,( je fais une séance de 30 minutes de dance 3 fois par semaine, 45 d'aquagym, 60 minutes cardio et aérobic) j'ai besoin de vos conseil SVP, et si vous avez des régime adaptés pour ma perte de poids.   Merci d'avance bonne journée. 
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...