Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Debutant

Jambe ( 1 ou plusieurs exercices)

Recommended Posts

Bonjour j'ai démarré la muscu auparavant sachant que mes priorités sont mes jambes . On m'a dit à plusieurs reprises que les jambes etaient le plus difficile à muscler . Et vu que dans les programmes débutant y'a que un exo ( dans le mien c la presse ) , je me demande si c'est pas mieux de rajouter plusieurs exercices ( je pensais au soulever de terre , extension lombaire , et le squat ) .  Si vous avez d'autre exercices mieux , ne vous gêner pas .

 

Que conseillez vous a un débutant qui veut mettre l'accent sur les jambes ?

 

Merci 

 

Share this post


Link to post

Salut , les jambes ne sont pas plus difficiles à muscler qu'un autre muscle , au contraire les cuisses sont un gros groupe musculaire donc tu verras plus facilement ton évolution, les mollets sont souvent plus compliqués à développer car il arrive qu'elles soient un point faible (longueur de ton muscle) ensuite le nombre d'exo dépendra de ton type d' entrainement, si t'es sur du fullbody je te conseille 2 exos , presse à cuisse et deadlift jambes tendus, je m'explique la presse à cuisse est un des mouvements de base pour les quadriceps tu peux forcer sans trop de contrainte et exploiter toute ta puissance , le squat aussi en est un mais il faut bien maitriser la technique se qui prend du temps, et le soulevé de terre jambes tendus et excellent pour tes ischios, donc si je devais choisir 2 exos pour mes jambes je prendrais c'est 3 la sans hésitations et c'est d'ailleurs ce que je fais depuis longtemps et aujourd'hui je suis à près de 70 cm de tour de cuisses :thumbup2:.. enfin bref tout ça pour dire que si tu t'entraines correctement en pratiquant ces exos tu progresseras, après aucun exo n'est indispensable mais ils restent à mon sens les meilleurs

Share this post


Link to post

Pour les jambes tu peux faire un enchaînement de chaise-flexion/extension-sprint sur 10-30 mètre. ( le tout entre 5 et 10 fois).

Tous les muscles  travaillent, tu gagne en puissance et explosivité et bon pour le cardio.

Simple avis ^^

Share this post


Link to post

Merci les gas pour vos réponses , je suis content que vous ne me conseillez pas le squat je n'aime pas trop et la presse à cuisse je gère , je prend en compte tous vos conseils , merci pour la motivation . 

Share this post


Link to post

je te conseille le squat , mais une fois que tu maitrises la technique , donc il te faudra du temps avant de pouvoir vraiment forcer contrairement à la presse qui est beaucoup plus simple à réaliser, quand aux chaises sprint flexion ça ne te fera pas prendre musculairement , tu bosseras ton endurance , explosivité ect mais trés peu de gain musculaire si cela est ton objectif

Share this post


Link to post

Le squat est un mouvement important à maîtriser. Et pour apprendre à faire du squat, il faut squatter. La presse ne vaut pas le squat en terme de sollicitation. 

Share this post


Link to post

la presse développe les cuisses autant que le squat, le soucis du squat c'est qu'on est limité par le dos la souplesse ect avant de pouvoir forcer à fond avec les jambes, mais ça reste un des meilleurs exos pour les membres inférieurs

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...