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Valou_du_96

Difficultés pour prendre des pectoraux

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Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous pour savoir si vous savez résoudre mon problème. J'ai cherché, j'ai tout essayé mais rien n'y fait, je n'arrive pas à faire développer mes pecs. J'ai 19 ans et je suis étudiant à l'université, j'ai débuté la muscu il y a deux ans mais cela ne fait que depuis un an que je pratique sérieusement en allant à la salle 4 fois par semaine.

Je vous explique mon programme pour les pecs, que je fais le lundi :

- Développé couché : 6 séries (en pyramidale) : 15-12-12-8-8-6 répétitions

- Développé incliné avec haltères : 4 séries : 8-8-8-8 répétitions

- Écartés à la poulie vis à vis : 3 séries en dégressif

- Pecs Dec : 4 séries : 12-12-12-12 répétitions

Au niveau des sensations, j'ai des douleurs qui reste jusqu'au week-end. Je sais pas si c'est bien ou pas.

Enfin, au niveau de ma diète, j'arrive à prendre entre 1kg et 2kg par mois, en favorisant l'apport en protéine et j'essaie de ne pas trop abuser sur les glucides tout maintenant un apport suffisant. Pour cela, je complète mon petit déjeuner avec un shaker de Whey et j'en prends également après l'entrainement. Au déjeuner je mange en général 4 tranches de pain (je sais que certains vont dire attention au gluten) avec 250 gr de fromage blanc maigre. Au diner, je mange une environ 150 à 200 gr de viande (sur la semaine, je prends 2 fois du poulet, 2 fois du bœuf, et 2 fois du poisson, le jour des pecs, je prends généralement du bœuf et le 7ième jour de la semaine correspond à un "cheat meal"), environ 250 gr de féculents (patates, pâtes ou riz) et environ 150gr de légumes. En collation (2 ou 3 fois par jour), je prends une banane ou un double yaourt. Sauf sortie exceptionnelle, je ne prends pas de chips, coca, bière (ça m'arrive pour mes sorties étudiants quelques fois ...).

Voilà, voilà, désolé pour ce long discours. Le reste de mon corps se développe plutôt bien mais mes pecs reste constamment plat et je ne sais pas comment y remédier. D'ailleurs, j'ai du mal à progresser au développé couché, pourtant je ne verrouille pas les coudes à la fin du mouvement et j'évite de prendre tout sur les épaules. J'espère qu'avec tout ces éléments, vous saurez m'aider et je vous remercie d'avance pour vos réponses :) !

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1. Pense à aller te présenter dans la section appropriée du forum.

2. Envoi nous une photo, qu'on puisse mieux identifier le problème de tes pecs. 

3. Peut être que ton mouvement n'est pas correct, ou même que tu fais trop de série pour tes pecs. Le problème peut venir de ton programme. 

4. Connais tu t'es besoins caloriques quotidiens pour prendre des shakers ou tu le fait pour l'effet placebo ? 

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En même temps, le pyramidal c'est de la m****, donc normal que tu ne progresses pas. Seules de vraies séries en RM te permettront de progresser.

Sinon, une présentation dans la rubrique appropriée serait en effet sympa.

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Il y a 12 heures, Schwarzy-du-dimanche a dit :

Regarde mieux, il en fait déjà :confused:

Ah oui Pas vu le dec mdr Autant pour moi 

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    • Bonjour je me présente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 caloriesJe précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple  :Petit Déjeuner :BananeNoix du brésilFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletDéjeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveLégumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasinClémentinesWheyDîner :Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaLégumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProtéines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
    • Bonjour,   je suis une femme  âgée de 31 ans, je fais 1,69 mètre, et un poids de 80 Kg, je souhaite me débarrassé de 10kg tout en musclant mon corps. je souhaite savoir si je dois perdre du poids avant tout (régime avec cardio), ou je dois dois alterner entre la musculation et le cardio.   NB: je me suis inscrit dans une salle de sport bien équipée,( je fais une séance de 30 minutes de dance 3 fois par semaine, 45 d'aquagym, 60 minutes cardio et aérobic) j'ai besoin de vos conseil SVP, et si vous avez des régime adaptés pour ma perte de poids.   Merci d'avance bonne journée. 
    • - Tu dois dépenser plus de calories que tu n'en consommes (cardio/Hiit/...) - Sinon relancer ton métabolisme si il est HS
    • 110 exercices sans matériel en vidéos Chaque exercice vous est expliqué en détail et en vidéo. Vous saurez toujours comment exécuter un mouvement grâce aux explications vidéo seulement en 15 minutes par jour.  http://bit.ly/SuperMuscu
    • Bon je me presente sa fais plus de 1 an maintenant que je pratique la musculation et je pese 81 kilo exactement. Voila quand j’ai commencer la muscu mon pourcentage de graisse étais élevé et je les baisser de quelque pourcent pour etre plus sec mais sans faire de « seche » juste en fesant gaffe a ce que je mange  et voila maintenant depuis les vacances d’été jai pris beaucoup de graisse, et je n’arrive pas reperdre sa donc je voudrais bien savoir comment je peut faire pour bien faire descendre mon pourcentage de graisse et voila maigrir aussi si il le faux parceque il va surement falloir. En sachant que je vis chez mes parent et que je vais actuellement plus en cour, mais voila je devrais manger ce que ma mère cuisine généralement et donc c’est pour sa que j’arrive pas a prendre 2g de prot pour 1 kilo de poids de corp bref j’aimerais bien savoir comment je peut faire merci d’avance et désoler pour les faute d’orthographe.
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