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Valou_du_96

Difficultés pour prendre des pectoraux

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Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous pour savoir si vous savez résoudre mon problème. J'ai cherché, j'ai tout essayé mais rien n'y fait, je n'arrive pas à faire développer mes pecs. J'ai 19 ans et je suis étudiant à l'université, j'ai débuté la muscu il y a deux ans mais cela ne fait que depuis un an que je pratique sérieusement en allant à la salle 4 fois par semaine.

Je vous explique mon programme pour les pecs, que je fais le lundi :

- Développé couché : 6 séries (en pyramidale) : 15-12-12-8-8-6 répétitions

- Développé incliné avec haltères : 4 séries : 8-8-8-8 répétitions

- Écartés à la poulie vis à vis : 3 séries en dégressif

- Pecs Dec : 4 séries : 12-12-12-12 répétitions

Au niveau des sensations, j'ai des douleurs qui reste jusqu'au week-end. Je sais pas si c'est bien ou pas.

Enfin, au niveau de ma diète, j'arrive à prendre entre 1kg et 2kg par mois, en favorisant l'apport en protéine et j'essaie de ne pas trop abuser sur les glucides tout maintenant un apport suffisant. Pour cela, je complète mon petit déjeuner avec un shaker de Whey et j'en prends également après l'entrainement. Au déjeuner je mange en général 4 tranches de pain (je sais que certains vont dire attention au gluten) avec 250 gr de fromage blanc maigre. Au diner, je mange une environ 150 à 200 gr de viande (sur la semaine, je prends 2 fois du poulet, 2 fois du bœuf, et 2 fois du poisson, le jour des pecs, je prends généralement du bœuf et le 7ième jour de la semaine correspond à un "cheat meal"), environ 250 gr de féculents (patates, pâtes ou riz) et environ 150gr de légumes. En collation (2 ou 3 fois par jour), je prends une banane ou un double yaourt. Sauf sortie exceptionnelle, je ne prends pas de chips, coca, bière (ça m'arrive pour mes sorties étudiants quelques fois ...).

Voilà, voilà, désolé pour ce long discours. Le reste de mon corps se développe plutôt bien mais mes pecs reste constamment plat et je ne sais pas comment y remédier. D'ailleurs, j'ai du mal à progresser au développé couché, pourtant je ne verrouille pas les coudes à la fin du mouvement et j'évite de prendre tout sur les épaules. J'espère qu'avec tout ces éléments, vous saurez m'aider et je vous remercie d'avance pour vos réponses :) !

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1. Pense à aller te présenter dans la section appropriée du forum.

2. Envoi nous une photo, qu'on puisse mieux identifier le problème de tes pecs. 

3. Peut être que ton mouvement n'est pas correct, ou même que tu fais trop de série pour tes pecs. Le problème peut venir de ton programme. 

4. Connais tu t'es besoins caloriques quotidiens pour prendre des shakers ou tu le fait pour l'effet placebo ? 

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