Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

jeanlopez935

Avis sur mon programme

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
1847

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour le forum !
Je vais essayer de faire bref.
J'ai 31 ans je mesure 1m79 pour 75 kg actuellement.
J'ai décidé de me faire un vrai programme muscu pour prendre de la masse sèche ( si possible )

J'ai une activité de bureau dans la journée et je pratique 4 séances de musculation et 2 séances de badminton par semaine.

Voici mon programme de sport ( je travaille en 4 série de 10 rep idéalement ):

Lundi matin Pecto biceps:
DC
DI
Papillon
dips
curl pupitre
Curl barre debout
Curl zottman

Lundi soir badminton

Mardi jambes/abdos :
leg curl
autre curl sur le ventre j'ai oublié lm nom
extension mollet
sdt
fentes halteres
crunch sol
crunch rotation
relever de genou

jeudi matin dos/triceps :

traction
tirage poulie basse
rowing barre
shrug
triceps tirage poulie
extention  arriere
triceps tirage poulie

jeudi soir badminton

vendredi epaule/abdos
Développé avec haltères
Rowing menton
Développé devant
Elévations latérale
Oiseau
crunch sol
crunch rotation
sit up

Niveau alimentation voici une photo de ma diète :
je précise que le petit dej correspond à des barres proteinées faites maison et que la collation 2 et un shaker pour un total de 2650 calories
mini_899557142.png

Qu'en pensez vous ? Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ;)

Salut, un badiste, cool !!!

à mon avis tu en fais de trop, et c est pas vraiment équilibré, 3 exo biceps pour un exo quadriceps !!!

5 exo épaules, ça me paraît énorme.

4 exo pecs.....

Enleves un Leg Curl et remplace par du squat, ou de la presse...

Je pense qu il faut que tu simplifies tout ca.

Pour info je fais aussi du bad. 2/3/4 séances semaine plus compet et 3/4 séances de musculation.

A ta place je ferai soit un full body 3x par semaine ou un Split haut/bas, ex lundi haut, mardi bas, jeudi haut, vendredi bas....

Pour la diète ça m à l air pas mal, mis à part que je trouve qu il y a trop de protéines, 1,3 à 2 g/kg sont suffisants, la tu doit être à 2,5 voir plus.

Enleves un ou deux shaker de whey !!!

Ceci n est que mon humble avis.

Salut Ami badiste :-)

D'abord merci de ta réponse !

Concernant les proteines j'avais cru comprendre qu'il fallait 2g par kilos ? soit 150g/jour pour mon cas.

Ensuite le problème du full body ou du split c'est que je veux pas trop prendre des cuisses car sinon un déséquilibre s'opère chez moi, j'ai la taille fine et des jambes un peu musclées donc après je galère pour les pantalons ^^

Envoi une photo de tes jambes !?!

Si tu ne les fais pas la tu auras un déséquilibre, de plus des jambes puissantes aident énormément à développer le haut du corps !!!

Pour les protéines, je pense que d autres membres pourront confirmer que 2g de protéines ce n est pas nécessaire, ce sont des infos véhiculées sur les réseaux pour faire vendre des compléments, quand je vois des gens préconiser jusqu a 3g voir plus desfois ça fait peur.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...