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jeanlopez935

Avis sur mon programme

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Bonjour le forum !
Je vais essayer de faire bref.
J'ai 31 ans je mesure 1m79 pour 75 kg actuellement.
J'ai décidé de me faire un vrai programme muscu pour prendre de la masse sèche ( si possible )

J'ai une activité de bureau dans la journée et je pratique 4 séances de musculation et 2 séances de badminton par semaine.


Voici mon programme de sport ( je travaille en 4 série de 10 rep idéalement ):

Lundi matin Pecto biceps:
DC
DI
Papillon
dips
curl pupitre
Curl barre debout
Curl zottman

Lundi soir badminton


Mardi jambes/abdos :
leg curl
autre curl sur le ventre j'ai oublié lm nom
extension mollet
sdt
fentes halteres
crunch sol
crunch rotation
relever de genou


jeudi matin dos/triceps :

traction
tirage poulie basse
rowing barre
shrug
triceps tirage poulie
extention  arriere
triceps tirage poulie

jeudi soir badminton

vendredi epaule/abdos
Développé avec haltères
Rowing menton
Développé devant
Elévations latérale
Oiseau
crunch sol
crunch rotation
sit up

Niveau alimentation voici une photo de ma diète :
je précise que le petit dej correspond à des barres proteinées faites maison et que la collation 2 et un shaker pour un total de 2650 calories
mini_899557142.png

Qu'en pensez vous ? Un grand merci à ceux qui prendront le temps de me répondre ;)

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Salut, un badiste, cool !!!

 

à mon avis tu en fais de trop, et c est pas vraiment équilibré, 3 exo biceps pour un exo quadriceps !!!

 

5 exo épaules, ça me paraît énorme.

4 exo pecs.....

Enleves un Leg Curl et remplace par du squat, ou de la presse...

 

Je pense qu il faut que tu simplifies tout ca.

 

Pour info je fais aussi du bad. 2/3/4 séances semaine plus compet et 3/4 séances de musculation.

 

A ta place je ferai soit un full body 3x par semaine ou un Split haut/bas, ex lundi haut, mardi bas, jeudi haut, vendredi bas....

 

 

Pour la diète ça m à l air pas mal, mis à part que je trouve qu il y a trop de protéines, 1,3 à 2 g/kg sont suffisants, la tu doit être à 2,5 voir plus.

Enleves un ou deux shaker de whey !!!

 

Ceci n est que mon humble avis.

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Salut Ami badiste :-)

D'abord merci de ta réponse !

Concernant les proteines j'avais cru comprendre qu'il fallait 2g par kilos ? soit 150g/jour pour mon cas.

Ensuite le problème du full body ou du split c'est que je veux pas trop prendre des cuisses car sinon un déséquilibre s'opère chez moi, j'ai la taille fine et des jambes un peu musclées donc après je galère pour les pantalons ^^

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Envoi une photo de tes jambes !?!

Si tu ne les fais pas la tu auras un déséquilibre, de plus des jambes puissantes aident énormément à développer le haut du corps !!!

 

Pour les protéines, je pense que d autres membres pourront confirmer que 2g de protéines ce n est pas nécessaire, ce sont des infos véhiculées sur les réseaux pour faire vendre des compléments, quand je vois des gens préconiser jusqu a 3g voir plus desfois ça fait peur.

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Je n'ai pas de photo sous le coude pour le moment.

C'est surtout un ressenti que j'ai, quand je met un pantalon slim, je flotte presque sur la taille et mes cuisses sont serrées ^^^

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    • Bonjour je me présente :Je suis une jeune fille de 24 ans mesurant 1.67 et pesant entre 66 e 68 kilosJ'ai l'objectif de prendre de la masse musculaire. Mon métabolisme basal est de 1500 Calories et depuis un mois, je me suis mise à la musculation. J'en avais fait il y a un an mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Depuis début décembre 2019, j'ai repris tout doucement et depuis Janvier 2020, je me suis établie un full body de 3 fois par semaine et j'ai monté petit à petit les calories pour arriver à 2000 caloriesJe précise que je m'entraine le matin pendant 1h10 et que je marche 1h30 par jour (marche lente pour aller au boulot et des allers-retours entre les magasins pour des courses ou autre)Que pensez-vous de mon alimentation dont je vous présente un exemple  :Petit Déjeuner :BananeNoix du brésilFlocons d'avoineFromage blanc 0 %WheyCollation 1 :Fromage Blanc 0 %Blanc de pouletDéjeuner :Riz Basmati ou pates completes ou pommes de terreOeuf ou poissons (thon, sardines) ou pouletHuile d'oliveLégumes : entre 150 et 200 GrammesCollation 2 :Pain Hamburger maison (farine d'épeautre semi-complete) ou galette de sarrasinClémentinesWheyDîner :Pommes de terres ou Pain intégral d'une très bonne boulangerie ou riz ou pâtesPoisons ou poulet ou oeufHuile de colzaLégumes : entre 200 et 300 grammesTotal Macronutriments :Lipides : 63 gGlucides : entre 229 g et 240 gProtéines : entre 115 g et 120 gCalories total : entre 1950 et 2000 caloriesJe vous remercie à l'avance pour vos avis et très bonne journée !
    • Bonjour,   je suis une femme  âgée de 31 ans, je fais 1,69 mètre, et un poids de 80 Kg, je souhaite me débarrassé de 10kg tout en musclant mon corps. je souhaite savoir si je dois perdre du poids avant tout (régime avec cardio), ou je dois dois alterner entre la musculation et le cardio.   NB: je me suis inscrit dans une salle de sport bien équipée,( je fais une séance de 30 minutes de dance 3 fois par semaine, 45 d'aquagym, 60 minutes cardio et aérobic) j'ai besoin de vos conseil SVP, et si vous avez des régime adaptés pour ma perte de poids.   Merci d'avance bonne journée. 
    • - Tu dois dépenser plus de calories que tu n'en consommes (cardio/Hiit/...) - Sinon relancer ton métabolisme si il est HS
    • 110 exercices sans matériel en vidéos Chaque exercice vous est expliqué en détail et en vidéo. Vous saurez toujours comment exécuter un mouvement grâce aux explications vidéo seulement en 15 minutes par jour.  http://bit.ly/SuperMuscu
    • Bon je me presente sa fais plus de 1 an maintenant que je pratique la musculation et je pese 81 kilo exactement. Voila quand j’ai commencer la muscu mon pourcentage de graisse étais élevé et je les baisser de quelque pourcent pour etre plus sec mais sans faire de « seche » juste en fesant gaffe a ce que je mange  et voila maintenant depuis les vacances d’été jai pris beaucoup de graisse, et je n’arrive pas reperdre sa donc je voudrais bien savoir comment je peut faire pour bien faire descendre mon pourcentage de graisse et voila maigrir aussi si il le faux parceque il va surement falloir. En sachant que je vis chez mes parent et que je vais actuellement plus en cour, mais voila je devrais manger ce que ma mère cuisine généralement et donc c’est pour sa que j’arrive pas a prendre 2g de prot pour 1 kilo de poids de corp bref j’aimerais bien savoir comment je peut faire merci d’avance et désoler pour les faute d’orthographe.
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