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malvori

Débuter la musculation avec quelques contraintes

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Salut à tous, 

 

je viens vous voir pour vous demander quelques conseils sur ma "reprise" de la musculation. J'avais déjà été en salle de musculation mais avec les cours cétait devenu compliqué, a l'époque j'avais pas vraiment obtenu de résultats, en même temps je n'avais fait qu'un peu plus d'1 mois. Je compte y retourner dès l'année prochaine et en attendant je me remets à la musculation au poids du corps

 

je me demandais du coup quels étaient vos conseils pour avoir le maximum de résultats, je souhaite travailler tout le corps meme si je compte favoriser le haut vu que c'est vraiment le moins musclé (je fais 60k pour 1m78 - j'ai une très faible masse musculaire) et du coup je me demandais quels étaient les meilleurs exercices à faire chez soi, quel programme commencer 

 

à ça s'ajoute une contrainte, j'ai 16 ans et du coup je ne choisis pas réellement ce que je veux manger. Je mange quand même régulièrement de la viande du poissons, des pommes de terre, des légumes tels que des haricots des épinard etc courgette mais globalement mon alimentation est loin d'être équilibrée, surtout que le midi en semaine de cours je mange rarement beaucoup vu la faible qualité gustative des plats...

 

voila merci à ceux qui répondront et me donneront leurs conseils 

 

PS: la fatigue s'empare de moi, pour ce qui est de la présentation, je réglerai tout ça demain :P

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Salut 

 

Si tu souhaites t'entrainer au poids de corps, je te conseille la Méthode Lafay qui est très efficace pour se fonder de bonnes bases et obtenir un corps endurant et musclé . Il faut que tu saches que les résultats sont le fruit du travail et que pour en avoir , il faut s'entrainer . Ils apparaissent au bout de 6mois en moyenne mais si tu veux les préserver , il faudra continuer et ne rien lâcher !

Pour ton alimentation , à 16ans , ce n'est pas très grave de ne pas pouvoir choisir ce que tu manges . Tu auras tout le temps quand tu seras plus grand , par contre si tu le souhaites , tu peux éviter de manger et boire les choses mauvaises (Bonbons/Soda/...)

 

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La méthode Lafay n'est vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour le travail au poids du corps, il suffit de voir sa réputation et celle de son gourou. Autant se faire sa propre routine en essayant un peu tout ce qui se fait au poids du corps comme exercices et leurs variantes. Sans oublier les jambes bien sûr, car même là, au poids du corps, il existe de nombreux exercices . 

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Personellement, je ne me base pas sur les nombreux débats que cette méthode a pu faire . Je l'ai testé et j'ai pu remarqué qu'elle donnait de bons résultats c'est pour ça que je lui propose . Après , comme tu dis, il peut faire sa routine lui-même , c'est bien aussi comme ça tu dois pas dépenser d'argent et tu es libre de faire les exercices qui te donnent le plus de sensations . :)

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Avec un peux de recherche tu trouves des dizaines de routine en PDC sur le net, tu tapes Neila Rey et tu auras tout ce que tu veux.

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@Théo_fit_59 Pourtant si il y a tant de débats à son sujet ce n'est pas pour rien. 

@malvori Ne tardes pas à aller faire ta présentation. Si tu as un peu de matériel ou un parcours de santé près de chez toi informe en nous. 

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D accord avec Amastar et PatrickD

La méthode lafay c est un attrape pigeon.

Avec un minimum de recherche tu peu te faire un super programme au pdc.

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