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antonio

prisse de masse ou seche ou autre?

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Bonjour, bonsoir.

 

Je m’appelle Antonio et je débute dans le fitness. j'ai 21 ans je pese 84kg pour 183 cm.

Le gras que j'ai est plus tot au niveau du ventre et sur les hanches, j'ai les bras fin et des petite épaules.

Je voudrai prendre du muscle au niveau des épaules bras et pectoraux et perdre mon ventre sans forcement voir les abdos. :weightlift::weightlift2:

Ma question est la suivante doit-je commence pare une prise de masse ou par la seche?

 

merci de votre aide!! :bye:

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Bonjour Antonio, bienvenue parmi nous !

Pour commencer je dirai que tu devrais faire du fullbody et apprendre les mouvements de base, après pour la prise de masse ou la sèche ça dépend de ce que tu veux toi car les deux sont à l'opposé 

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Il y a 2 heures, LeFoetus a dit :

Bonjour Antonio, bienvenue parmi nous !

Pour commencer je dirai que tu devrais faire du fullbody et apprendre les mouvements de base, après pour la prise de masse ou la sèche ça dépend de ce que tu veux toi car les deux sont à l'opposé 

Merci :33:

tu pourrais m'expliquez ça consiste en quoi le full body? mdr je m'y connais vraiment pas

Bah je me posais la question car vue que le gras est au niveau ventrale, je doit commencez avec la seche ensuite prise de masse? mon but est un corp du genre a la Zak Efron mdr

merci de ton aide 

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Le but du fullbody est de faire une séance dédiée à plusieurs blocs musculaires et non se focaliser que sur les pecs par exemple. 

C'est à dire tu vas faire une séance traction, développé couché, développé militaire, soulevé de terre et front squat par exemple ça ça serait plus une séance fullbody.

Je laisse les autres me corriger si je me trompe.

Après avant de vouloir ressembler à un physique il faut se créer le sien, c'est bien d'avoir un objectif mais il faut mettre des étapes avant, par exemple si tu viens de commencer il faut que tu apprennes les mouvements, que tu les maîtrises. 

Les clefs dans la muscu sont la motivation, la patience, l'assiduité, le travail et la diet.

Tu as un plan alimentaire déjà ?

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il y a 3 minutes, LeFoetus a dit :

Le but du fullbody est de faire une séance dédiée à plusieurs blocs musculaires et non se focaliser que sur les pecs par exemple. 

C'est à dire tu vas faire une séance traction, développé couché, développé militaire, soulevé de terre et front squat par exemple ça ça serait plus une séance fullbody.

Je laisse les autres me corriger si je me trompe.

Après avant de vouloir ressembler à un physique il faut se créer le sien, c'est bien d'avoir un objectif mais il faut mettre des étapes avant, par exemple si tu viens de commencer il faut que tu apprennes les mouvements, que tu les maîtrises. 

Les clefs dans la muscu sont la motivation, la patience, l'assiduité, le travail et la diet.

Tu as un plan alimentaire déjà ?

d'accord merci, pour le moment mon "plan alimentair" c'est que je fait attention a ce que je mange, le matin petit dejeuner 4 blanc d’œuf avec flocon d'avoine ou cereale complet avec 4 tranche de pain complet confiture avec un bol de yogurt 0% et 100 grams de meusli avec un fruit, thé vert sans sucre mais avec 1 cuillère de miel pure. ensuite je vais a la salle, apres la salle un fruit avec une bare de cereale, 1h30 apres lentrainement 100 grames de riz ou pates avec blanc de poulet, poisson, crevette ou thon avec 200 grammes de legumes + 1 piment . 2h apres comme collation un fruit puis 4h avant de dormir une salade avec poisson, thon, blanc de poulet (ca depant ce que j'ai manger apres le sport) ou un sandwiches pain complet avec 2 tranche de fromage, voila environ ce que je mange je sait ce que c'est pas parfait mais vue que j'hesite entre prise de masse ou seche je sait pas encore quelle plan adapter a l'entertainment.

 

Merci de ton aide et de repondre aussi rapidement 

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mon plan d'entrainement, lundi pecs, mardi jambes, mercredi dos epaules, jeudi repos, vendredi crossfit, samedi piscine dimanche bras, je cours 20 min avant chaque entrainement, tous les jours des abdo, et chaque jour je fait 5 exercise 4 serie de 12 repet dernière serie je fait degresiffe. voila environ ce que je fait 

:12:

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Il y a 5 heures, LeFoetus a dit :

Tu marques ce que tu fais à chaque séance, on a une rubrique dédiée à cela sur le forum.

oke merci :strong2:

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    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
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