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diego86

Programme en guidé

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Bonjour,

 

Moi c'est Diego,  29 ans 1m65 et 56kg. Je fais de la muscu depuis un peu plus de 2 ans, je suivais jusque-là un programme split sur 4 jours que m’avais fait le coach de la salle ou je vais.

Je faisais ma séance le midi, maintenant pour des questions de boulot je ne peux plus aller à la salle le midi. J’y vais donc maintenant le matin à 7h30, seul hic, je n’ai plus accès aux poids libres mais seulement aux machines guidés (question de sécurité, à cette heure-là il n’y a pas de personnel à la salle).

A prendre en compte, je n’ai pas accès à la machine pour faire les développés et les squats (il faut mettre les poids dessus (pas accès).

 

J’aimerais donc avoir un coup de main pour faire mon programme en guidé.

En discutant sur le forum il m’avait été conseillé de changer et de passer en full sur 3 jours avec un minimum voir pas d’exercice d’isolation.

Pouvez-vous déjà me donner votre avis sur le contenu du programme full normal pour par la suite voir comment je peux faire ces exercices en guidé.

 

Rowing

Développé couché

Développé militaire

Squat

Soulevé de terre

Tirage horizontale ou verticale ?

Crunch + Planche

Lombaires + avant-bras

 

Merci d'avance pour vos retours, critique, conseil .....

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Bonjour,

 

Merci pour vos réponse et principalement pour le programme Jimmy.

 

Concernant le développé couché et développé incliné, je n'ai pas accès à la machine guidé pour cela. J'ai donc fait ces exercices à la poulie vis à vis. Cependant l'exercice se transforme je pense en écarté couché et écarté incliné. Est-ce que vous me conseillé de laissé comme ça ou avez-vous un conseil à me donner ?

 

Cordialement,

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Salut, je vais essayer de te donner quelques conseils pour remplacer tes exos:

-Le rowing, tu as sûrement des poulies à ta salle. Si tu fais du tirage verticale avec un mouvement de haut en bas ça pourrais peut être t'aider à retrouver les mêmes sensations.

-Le développé couché, met toi au pompe. Et comme a dit Paulfr, pourquoi pas te rajouter une veste lestée pour alourdir ton exercice. 

-Squat, essaye de les faire sur une seule jambe, ça travaille bien et tu gagnera sûrement en souplesse et en équilibre.

-Abdos et lombaires, tu as plusieurs exercices de gainage qui permettent des les travaillés, encore une fois n'hésite pas à y ajouter une veste lestée. 

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Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses.

 

Voici ce que je fais en ce moment le lundi, mercredi et vendredi:

     - Presse jambe

     - Mollet debout

     - Écarté couché à la poulie vis-à-vis (bas)

     - Écarté assis à la poulie vis-à-vis (haut)

     - Tirage vertical guidé

     - Rowing menton à la poulie vis-à-vis (bas)

     - Curl biceps à la poulie vis-à-vis (bas)

 

Je ferais des exercices abdo et fessier le mardi, jeudi et samedi.

 

il est préférable d'échanger la presse jambe par du squat une jambe ?

Pour un objectif de prise de masse il est mieux de faire des pompes lester plutôt que des écartés à la poulie ?

 

Merci d'avance de vos retours afin de modifier et d'améliorer mon programme.

 

 

 

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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