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Youssef-hercule

Comment travailler le fessiers

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Salut tout le monde, je voudrais savoir si il y a des exercices efficaces pour amincir le fessier. ... Avant que je débute l'entraiment j'étais obèse j'avais environ 107 kilos sur 1m78, après 5 mois d'entraiment et une diète correct je suis à 94kilo le problème c'est que tout mes muscles sont entrain de s'affermir et se développer à part mon fessiers qui y est rester tel quel est. .... c'est pour sa que je cherche des solutions qui peuvent arranger se problème car c'est une vrai phobie pour moi.

Merci de partager vos connaissances ainsi que vos expériences avec moi.

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Pour amincir les fessiers , il est nécessaire d'avoir une bonne alimentation et un programme adapté . Pour cela, il faut effectuer de longues séries pour travailler de façon endurante et rapide (environ 2 à 3 séances/semaine) . Les exercices que tu peux effectuer sont divers :

- Squat

- Fente

- Presse 

- Hack squat 

Il faut savoir que la perte de gras peut prendre plusieurs mois .

 

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Salut, pour mincir / perdre du gras il faut que tu sèches= consommer moins de calories que tu n'en dépense , pour t'aider à y parvenir tu peux faire du cardio ect mais les séries longues ne font pas perdre plus de gras qu'un autre effort de même durée et intensité égale, quand à la perte locale je n'y crois pas vraiment , continues de sécher et développes tes fessiers , tu peux les bosser 1 fois par semaine si tu t'y prends bien voir 2 max, les meilleurs exos pour les développer selon moi sont : 

squat complet, soulevé de terre jambes tendus ( technique à surveiller) sinon il en existe beaucoup d'autres mais ceux ci sont à privilégier 

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Oui tu as raison, le squat complet, c'est bon pour les fesses. Mais pourquoi préciser squat complet ? Le squat devrait toujours être complet ! ;)

 

Sinon pour les fessiers et moins contraignant pour les débutants qui manquent de technique et/ou de mobilité pour le squat et soulevé (peut aussi se faire sans barre, sur une jambe, avec une haltère éventuellement) :

 

 

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il y a 50 minutes, paulfr a dit :

Oui tu as raison, le squat complet, c'est bon pour les fesses. Mais pourquoi préciser squat complet ? Le squat devrait toujours être complet ! ;)

Biensur qu'il doit être complet :thumbup2:

 

Sinon la vidéo très bien comme exemple mais pas à cette charge pour un débutant (la il doit être pas loin de 200 Kg avec 8 disques) :20:

 

Tu peux le faire avec un haltère comme te l'a dit Paul

Commence par une petite charge et progresse ensuite, sinon bonjour les courbatures de lombaires le lendemain si tu maitrises mal ;)

Tu paux le faire aussi dos au sol avec le bas des jambes sur un banc ou une chaise, mouvement plus complet et moins traumatisant à mon sens

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Des fois faut arrêter de tourner autour du pot. L'exercice idéal pour apprendre le squat c'est le squat. 

Poser ses mains sur une barre la sentir frémir, se glisser dessous, la laisser vous emmener de haut en bas et de bas en haut et finir par la reposer luisante de transpiration.

c'est ça le squat. Le reste pour apprendre la technique c'est du branlage de barre.  

Après avec un peu d'expérience on peut la prendre délicatement dans ses bras et l'emmener de haut en bas par l'autre face. 

 Et après ça, tout en la laissant reprendre sa respiration, faite quelques mouvements d'assistance. Ceux-ci vous aiderons à finir de profiter du moment (un peu comme une clope,  après,)

Mais méfiez vous du regard alangui que risque de vous jeter la barre. En effet y retourner n'est pas donné aux novices, ho que non.......... 

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Il y a 3 heures, PHIL16 a dit :

Des fois faut arrêter de tourner autour du pot. L'exercice idéal pour apprendre le squat c'est le squat. 

Poser ses mains sur une barre la sentir frémir, se glisser dessous, la laisser vous emmener de haut en bas et de bas en haut et finir par la reposer luisante de transpiration.

Si tu vises mon guide, je n'ai pas mis ces exos préparatoires au hasard. J'ai appris le squat comme ça et je bénis le coach qui me l'a appris comme ça.

 

Là où je vois que c'est aussi une bonne façon de le faire comme ça, c'est quand je vois les mêmes conseils ailleurs ou sur des sites / livres tout à fait sérieux. Ou quand je vois des débutants enquiller direct au squat ou soulevé avec des formes de merde et que je leur dis de commencer avec le "wall squat" ou le Goblet Squat et qu'ils viennent me voir 1 ou 2 mois après en me remerciant.

 

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Mouhaaaaa tu t'es senti visé ? Alors que ce n'était qu'un instant de pur délire orgasmique.  Cette semaine je disais que je regrettais nos anciens delirs wii et autres.  tellement vrai.

 

Sinon le squat je l'ai appris en squattant.

Faible charge drill technique.

Le but n'étant pas d'avoir de jolies cuisses mais de squatter, l'approche n'est pas la même.

 

Sur ce j'vais m'taper des barres.

 

 

 

     

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Bien sur que le squat devrait toujours être pratiqué de manière complète mais on sait tous que ce n'est que rarement le cas, la plupart des pratiquants préfèrent faire du "tiers de quart" et mettre bien plus lourd , l'égo cet ennemi tenace.. Donc on ne le précisera jamais asser il faut commencer par apprendre la technique , la maitriser et mettre les charges adaptée même si elles sont faibles pour ensuite progresser doucement mais surement.. Un squat complet a 100kg est bien plus bénéfique et impressionnant qu'un partiel a 200..

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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