Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Youssef-hercule

Comment travailler le fessiers

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

16
943

Top Posters

Recommended Posts

Salut tout le monde, je voudrais savoir si il y a des exercices efficaces pour amincir le fessier. ... Avant que je débute l'entraiment j'étais obèse j'avais environ 107 kilos sur 1m78, après 5 mois d'entraiment et une diète correct je suis à 94kilo le problème c'est que tout mes muscles sont entrain de s'affermir et se développer à part mon fessiers qui y est rester tel quel est. .... c'est pour sa que je cherche des solutions qui peuvent arranger se problème car c'est une vrai phobie pour moi.

Merci de partager vos connaissances ainsi que vos expériences avec moi.

Pour amincir les fessiers , il est nécessaire d'avoir une bonne alimentation et un programme adapté . Pour cela, il faut effectuer de longues séries pour travailler de façon endurante et rapide (environ 2 à 3 séances/semaine) . Les exercices que tu peux effectuer sont divers :

- Squat

- Fente

- Presse 

- Hack squat 

Il faut savoir que la perte de gras peut prendre plusieurs mois .

Pour le squat il faut commencer léger si tu n'a pas l'habitude et seulement quand tu maîtrises bien le mouvement tu charges progressivement. J'avais trouvé une très bonne explication du mouvement sur youtube. Pour les fessiers les fentes c'est top.

@Théo_fit_59

Les séries longues sont un mythe pour la perte de gras. La diète est le facteur principal de réussite. La preuve, je suis actuellement sur du 5x5 et j'ai perdu du gras.

@Youssef-hercule

Tu n'as pas suivi mon conseil de lire le guide... Il y a des exos pour se préparer au squat.

Salut, pour mincir / perdre du gras il faut que tu sèches= consommer moins de calories que tu n'en dépense , pour t'aider à y parvenir tu peux faire du cardio ect mais les séries longues ne font pas perdre plus de gras qu'un autre effort de même durée et intensité égale, quand à la perte locale je n'y crois pas vraiment , continues de sécher et développes tes fessiers , tu peux les bosser 1 fois par semaine si tu t'y prends bien voir 2 max, les meilleurs exos pour les développer selon moi sont : 

squat complet, soulevé de terre jambes tendus ( technique à surveiller) sinon il en existe beaucoup d'autres mais ceux ci sont à privilégier 

Oui tu as raison, le squat complet, c'est bon pour les fesses. Mais pourquoi préciser squat complet ? Le squat devrait toujours être complet ! ;)

Sinon pour les fessiers et moins contraignant pour les débutants qui manquent de technique et/ou de mobilité pour le squat et soulevé (peut aussi se faire sans barre, sur une jambe, avec une haltère éventuellement) :

il y a 50 minutes, paulfr a dit :

Oui tu as raison, le squat complet, c'est bon pour les fesses. Mais pourquoi préciser squat complet ? Le squat devrait toujours être complet ! ;)

Biensur qu'il doit être complet :thumbup2:

Sinon la vidéo très bien comme exemple mais pas à cette charge pour un débutant (la il doit être pas loin de 200 Kg avec 8 disques) :20:

Tu peux le faire avec un haltère comme te l'a dit Paul

Commence par une petite charge et progresse ensuite, sinon bonjour les courbatures de lombaires le lendemain si tu maitrises mal ;)

Tu paux le faire aussi dos au sol avec le bas des jambes sur un banc ou une chaise, mouvement plus complet et moins traumatisant à mon sens

Des fois faut arrêter de tourner autour du pot. L'exercice idéal pour apprendre le squat c'est le squat. 

Poser ses mains sur une barre la sentir frémir, se glisser dessous, la laisser vous emmener de haut en bas et de bas en haut et finir par la reposer luisante de transpiration.

c'est ça le squat. Le reste pour apprendre la technique c'est du branlage de barre.  

Après avec un peu d'expérience on peut la prendre délicatement dans ses bras et l'emmener de haut en bas par l'autre face. 

Et après ça, tout en la laissant reprendre sa respiration, faite quelques mouvements d'assistance. Ceux-ci vous aiderons à finir de profiter du moment (un peu comme une clope,  après,)

Mais méfiez vous du regard alangui que risque de vous jeter la barre. En effet y retourner n'est pas donné aux novices, ho que non.......... 

Et quand elle t aimera, elle mettra encore plus de poids sur tes trapèzes et là tu comprendras ô combien elle t'aime... ?

Il y a 3 heures, PHIL16 a dit :

Des fois faut arrêter de tourner autour du pot. L'exercice idéal pour apprendre le squat c'est le squat. 

Poser ses mains sur une barre la sentir frémir, se glisser dessous, la laisser vous emmener de haut en bas et de bas en haut et finir par la reposer luisante de transpiration.

Si tu vises mon guide, je n'ai pas mis ces exos préparatoires au hasard. J'ai appris le squat comme ça et je bénis le coach qui me l'a appris comme ça.

Là où je vois que c'est aussi une bonne façon de le faire comme ça, c'est quand je vois les mêmes conseils ailleurs ou sur des sites / livres tout à fait sérieux. Ou quand je vois des débutants enquiller direct au squat ou soulevé avec des formes de merde et que je leur dis de commencer avec le "wall squat" ou le Goblet Squat et qu'ils viennent me voir 1 ou 2 mois après en me remerciant.

Mouhaaaaa tu t'es senti visé ? Alors que ce n'était qu'un instant de pur délire orgasmique.  Cette semaine je disais que je regrettais nos anciens delirs wii et autres.  tellement vrai.

Sinon le squat je l'ai appris en squattant.

Faible charge drill technique.

Le but n'étant pas d'avoir de jolies cuisses mais de squatter, l'approche n'est pas la même.

Sur ce j'vais m'taper des barres.

Bien sur que le squat devrait toujours être pratiqué de manière complète mais on sait tous que ce n'est que rarement le cas, la plupart des pratiquants préfèrent faire du "tiers de quart" et mettre bien plus lourd , l'égo cet ennemi tenace.. Donc on ne le précisera jamais asser il faut commencer par apprendre la technique , la maitriser et mettre les charges adaptée même si elles sont faibles pour ensuite progresser doucement mais surement.. Un squat complet a 100kg est bien plus bénéfique et impressionnant qu'un partiel a 200..

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Salut, La créatine c'est bien quand tu as plusieurs mois ou années d'entrainement. Si tu débutes,  tu vas progresser assez facilement. Commence à mettre en place les bons réflexes alimentaire,  sans trop te prendre la tête pour l'instant. Essaye donc de faire un bon p'tit déj, le repas du midi et du soir, et 2 petites collations (même légère) en milieu de matinée et d'après-midi. A partir du moment où tu vas stagner, là tu peux prendre de la créatine. Si tu commences tout de suite, tu n'en tirera pas les meilleurs bénéfices et tu y laisseras de l'argent, en ayant les mêmes résultats que sans. Sinon pour répondre à ta question principale, le mieux c'est: - creatine repartit en petite dose pendant les repas de la journée, ou alors juste après si tu n'as pas le choix. Ça ne sert à rien et cest déconseillé de la prendre avant. - les BCAA c'est autour de l'entraînement. - les carbs c'est pendant ou juste après (sauf si tu manges 30min après,  autant les prendre pendant l'entraînement)
    • Bonjour, je débute l'entrainement et je me demandais que serait-il le mieux pour moi, pour m'aider à performer sur le long terme et à mieux récupérer. Je sais que l'alimentaion y fait pour beaucoup, j'y vais selon mon budget mais c'est du 6 repas par jour, déjeuner, collation ver 10h diner et collation vers 15h ensuite souper. Bref pour faire ca simple selon vous le mieux serait ?   BCAA pendant le training avec panta carbs et créatine en post-workout   bcaa pendant, panta carbs seul après   ou bien    Créatine avant ET après avec du carbs ?   Mon but rechercher : un peu de prise de masse, principalement de la force physique et endurance.    Merci de vos conseils.
    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...