Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Youssef-hercule

Comment travailler le fessiers

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

16
2890

Top Posters


Recommended Posts

Salut tout le monde, je voudrais savoir si il y a des exercices efficaces pour amincir le fessier. ... Avant que je débute l'entraiment j'étais obèse j'avais environ 107 kilos sur 1m78, après 5 mois d'entraiment et une diète correct je suis à 94kilo le problème c'est que tout mes muscles sont entrain de s'affermir et se développer à part mon fessiers qui y est rester tel quel est. .... c'est pour sa que je cherche des solutions qui peuvent arranger se problème car c'est une vrai phobie pour moi.

Merci de partager vos connaissances ainsi que vos expériences avec moi.

Link to comment

Pour amincir les fessiers , il est nécessaire d'avoir une bonne alimentation et un programme adapté . Pour cela, il faut effectuer de longues séries pour travailler de façon endurante et rapide (environ 2 à 3 séances/semaine) . Les exercices que tu peux effectuer sont divers :

- Squat

- Fente

- Presse 

- Hack squat 

Il faut savoir que la perte de gras peut prendre plusieurs mois .

 

Link to comment

Salut, pour mincir / perdre du gras il faut que tu sèches= consommer moins de calories que tu n'en dépense , pour t'aider à y parvenir tu peux faire du cardio ect mais les séries longues ne font pas perdre plus de gras qu'un autre effort de même durée et intensité égale, quand à la perte locale je n'y crois pas vraiment , continues de sécher et développes tes fessiers , tu peux les bosser 1 fois par semaine si tu t'y prends bien voir 2 max, les meilleurs exos pour les développer selon moi sont : 

squat complet, soulevé de terre jambes tendus ( technique à surveiller) sinon il en existe beaucoup d'autres mais ceux ci sont à privilégier 

Link to comment

Oui tu as raison, le squat complet, c'est bon pour les fesses. Mais pourquoi préciser squat complet ? Le squat devrait toujours être complet ! ;)

 

Sinon pour les fessiers et moins contraignant pour les débutants qui manquent de technique et/ou de mobilité pour le squat et soulevé (peut aussi se faire sans barre, sur une jambe, avec une haltère éventuellement) :

 

 

Link to comment
il y a 50 minutes, paulfr a dit :

Oui tu as raison, le squat complet, c'est bon pour les fesses. Mais pourquoi préciser squat complet ? Le squat devrait toujours être complet ! ;)

Biensur qu'il doit être complet :thumbup2:

 

Sinon la vidéo très bien comme exemple mais pas à cette charge pour un débutant (la il doit être pas loin de 200 Kg avec 8 disques) :20:

 

Tu peux le faire avec un haltère comme te l'a dit Paul

Commence par une petite charge et progresse ensuite, sinon bonjour les courbatures de lombaires le lendemain si tu maitrises mal ;)

Tu paux le faire aussi dos au sol avec le bas des jambes sur un banc ou une chaise, mouvement plus complet et moins traumatisant à mon sens

Link to comment

Des fois faut arrêter de tourner autour du pot. L'exercice idéal pour apprendre le squat c'est le squat. 

Poser ses mains sur une barre la sentir frémir, se glisser dessous, la laisser vous emmener de haut en bas et de bas en haut et finir par la reposer luisante de transpiration.

c'est ça le squat. Le reste pour apprendre la technique c'est du branlage de barre.  

Après avec un peu d'expérience on peut la prendre délicatement dans ses bras et l'emmener de haut en bas par l'autre face. 

 Et après ça, tout en la laissant reprendre sa respiration, faite quelques mouvements d'assistance. Ceux-ci vous aiderons à finir de profiter du moment (un peu comme une clope,  après,)

Mais méfiez vous du regard alangui que risque de vous jeter la barre. En effet y retourner n'est pas donné aux novices, ho que non.......... 

Link to comment
Il y a 3 heures, PHIL16 a dit :

Des fois faut arrêter de tourner autour du pot. L'exercice idéal pour apprendre le squat c'est le squat. 

Poser ses mains sur une barre la sentir frémir, se glisser dessous, la laisser vous emmener de haut en bas et de bas en haut et finir par la reposer luisante de transpiration.

Si tu vises mon guide, je n'ai pas mis ces exos préparatoires au hasard. J'ai appris le squat comme ça et je bénis le coach qui me l'a appris comme ça.

 

Là où je vois que c'est aussi une bonne façon de le faire comme ça, c'est quand je vois les mêmes conseils ailleurs ou sur des sites / livres tout à fait sérieux. Ou quand je vois des débutants enquiller direct au squat ou soulevé avec des formes de merde et que je leur dis de commencer avec le "wall squat" ou le Goblet Squat et qu'ils viennent me voir 1 ou 2 mois après en me remerciant.

 

Link to comment

Mouhaaaaa tu t'es senti visé ? Alors que ce n'était qu'un instant de pur délire orgasmique.  Cette semaine je disais que je regrettais nos anciens delirs wii et autres.  tellement vrai.

 

Sinon le squat je l'ai appris en squattant.

Faible charge drill technique.

Le but n'étant pas d'avoir de jolies cuisses mais de squatter, l'approche n'est pas la même.

 

Sur ce j'vais m'taper des barres.

 

 

 

     

Link to comment

Bien sur que le squat devrait toujours être pratiqué de manière complète mais on sait tous que ce n'est que rarement le cas, la plupart des pratiquants préfèrent faire du "tiers de quart" et mettre bien plus lourd , l'égo cet ennemi tenace.. Donc on ne le précisera jamais asser il faut commencer par apprendre la technique , la maitriser et mettre les charges adaptée même si elles sont faibles pour ensuite progresser doucement mais surement.. Un squat complet a 100kg est bien plus bénéfique et impressionnant qu'un partiel a 200..

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...