Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Youssef-hercule

Comment travailler le fessiers

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

16
943

Top Posters

Recommended Posts

Salut tout le monde, je voudrais savoir si il y a des exercices efficaces pour amincir le fessier. ... Avant que je débute l'entraiment j'étais obèse j'avais environ 107 kilos sur 1m78, après 5 mois d'entraiment et une diète correct je suis à 94kilo le problème c'est que tout mes muscles sont entrain de s'affermir et se développer à part mon fessiers qui y est rester tel quel est. .... c'est pour sa que je cherche des solutions qui peuvent arranger se problème car c'est une vrai phobie pour moi.

Merci de partager vos connaissances ainsi que vos expériences avec moi.

Pour amincir les fessiers , il est nécessaire d'avoir une bonne alimentation et un programme adapté . Pour cela, il faut effectuer de longues séries pour travailler de façon endurante et rapide (environ 2 à 3 séances/semaine) . Les exercices que tu peux effectuer sont divers :

- Squat

- Fente

- Presse 

- Hack squat 

Il faut savoir que la perte de gras peut prendre plusieurs mois .

Pour le squat il faut commencer léger si tu n'a pas l'habitude et seulement quand tu maîtrises bien le mouvement tu charges progressivement. J'avais trouvé une très bonne explication du mouvement sur youtube. Pour les fessiers les fentes c'est top.

@Théo_fit_59

Les séries longues sont un mythe pour la perte de gras. La diète est le facteur principal de réussite. La preuve, je suis actuellement sur du 5x5 et j'ai perdu du gras.

@Youssef-hercule

Tu n'as pas suivi mon conseil de lire le guide... Il y a des exos pour se préparer au squat.