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Natecaptain

modèles et comment y arriver

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Bonjour ,

J ai commencé la musculation il y a 3 mois , je commence à voir les résultats (entrainement 2 à 3 fois par semaine en full body ou en séparé avec toujours des exercices de jambes) J ai néanmoins quelques questions :

J ai 3 modèles à atteindre dans l'idéal qui sont complètement différents ( chris evans , erwann bodolecc , Chris hemsworth) mais je ne sais pas lequel conviendrait le plus et comment arriver à un tel niveau. Je suis conscient du temps qu il faut mais je ne sais pas quel programme adopté , quel est le plus adapté.

Merci d'avance imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcdn.simplesitimgres?imgurl=https%3A%2F%2Fs-media-cach

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Salut à toi, déja il faut voir d'ou tu pars , ton niveau actuel, mais c'est 3 physiques sont largement atteignable naturellement, et la durée de tes efforts pour y arriver dépendra de ton niveau actuel justement, après le full body sera probablement limite tu devras peut etre t'orienter vers du split , mais avec une bonne diète + bonne entrainement tu y parviendra :thumbup2:

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Il y a 2 heures, tom68 a dit :

après le full body sera probablement limite tu devras peut etre t'orienter vers du split , mais avec une bonne diète + bonne entrainement tu y parviendra :thumbup2:

C'est pour ça que tous les coachs sérieux et tous les pratiquants qui ont commencé par le full-body le recommandent pour son efficacité...

 

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Il y a 14 heures, paulfr a dit :

C'est pour ça que tous les coachs sérieux et tous les pratiquants qui ont commencé par le full-body le recommandent pour son efficacité...

 

Il faut le pratiquer lorsque l'on débute je ne dis pas le contraire mais aucun coach sérieux ne le recommande à long terme :thumbup2:

 

et en 4 mois de pratique tu peux continuer en full et pour un moment probablement car tu es encore "débutant"

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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