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Ojerem

Cas particulier

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Bonjour,

 

J'ai plus de 13ans , environ 1m65 pour 50kg à peu près.Débutant en musculation. Je ne mange pas beaucoup de saloperie ( bonbon , gâteaux.... ) , j'ai même très souvent faim car j'évite de trop manger car mon ventre prend très vite , il gonfle si on peut dire sa comme sa. Sinon j'ai pas des gros bras.... et j'aimerais savoir d'ou vient se problème car j'aimerais pouvoir prendre du volume sans avoir un ventre énorme.

 

Dois-je faire des grosses séances sur les abdos ? Aurait-il des faits qui provoques cela ?

 

J'ai pus remarquer que mon petit déjeuner , c'est-à-dire des céréales (crunch) , pour 100g il y a plus de 400 calories. Pour le reste de mes repas , ce sont des portions tout à fait résonable.

 

Mon but , avoir plus de volume tout en arrivant à avoir mes fameux abdos.

 

Merci de toute vos réponses , n'ésiter pas à balancer tout se que vous avez pour que je puise enfin être fixé sur ce problème la . Des exemples de programmes , meilleure alimentation serait simpatique.

 

Cordialement,

 

Jérémy !

;)

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Salut,

 

Une petite recherche serait aussi sympa car le "gros ventre" a été évoqué il y a... 2 jours... En cherchant aussi un peu dans les articles du site, tu as tes réponses sur comment prendre du muscle.

 

Déjà, un truc à savoir, tu ne prendras pas de muscle sans prendre un peu de gras car il faut manger beaucoup pour construire le muscle. C'est l'inverse pour la perte de gras, il faut manger moins. Donc il faut choisir.

 

Après j'ai envie de dire... A 13 ans, ton bide et tes abdos sont les dernières choses qui devraient te préoccuper. Tu es dans un âge où tu te construis et il faut en profiter un maximum... Donc si tu commences déjà à te restreindre pour perdre du gras et voir les abdos, désolé de te dire que tu fais juste n'importe quoi et que tu es en train d'emprunter le mauvais chemin.

 

Laisses les mongols de la minceur et les magazines de mode de côté et profites en pour devenir fort et donner à ton corps ce dont il a besoin sans restriction. Crois moi, tu ne le regretteras pas plus tard quand tu auras un corps fort et en bonne santé comparé aux mongols de la minceur qui se seront détraqués dès leur jeunesse :)

 

Après je ne te dis pas de devenir obèse mais ne te prives pas et ne commences pas à penser "abdos" à ton âge, c'est tout.

 

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Il y a 9 heures, paulfr a dit :

Salut,

 

Une petite recherche serait aussi sympa car le "gros ventre" a été évoqué il y a... 2 jours... En cherchant aussi un peu dans les articles du site, tu as tes réponses sur comment prendre du muscle.

 

Déjà, un truc à savoir, tu ne prendras pas de muscle sans prendre un peu de gras car il faut manger beaucoup pour construire le muscle. C'est l'inverse pour la perte de gras, il faut manger moins. Donc il faut choisir.

 

Après j'ai envie de dire... A 13 ans, ton bide et tes abdos sont les dernières choses qui devraient te préoccuper. Tu es dans un âge où tu te construis et il faut en profiter un maximum... Donc si tu commences déjà à te restreindre pour perdre du gras et voir les abdos, désolé de te dire que tu fais juste n'importe quoi et que tu es en train d'emprunter le mauvais chemin.

 

Laisses les mongols de la minceur et les magazines de mode de côté et profites en pour devenir fort et donner à ton corps ce dont il a besoin sans restriction. Crois moi, tu ne le regretteras pas plus tard quand tu auras un corps fort et en bonne santé comparé aux mongols de la minceur qui se seront détraqués dès leur jeunesse :)

 

Après je ne te dis pas de devenir obèse mais ne te prives pas et ne commences pas à penser "abdos" à ton âge, c'est tout.

 

J'aimerais devenir coach de musculation plus tard..... se que je vais faire c'est que je vais continuer ma muscu, sans me privé , si j'arrive pas à perdre le ventre , je verrais peu-etre plus tard. Un corps musclé c'est toujours mieux ;) Je voulais surtout savoir pourquoi je prend vite dans le ventre.

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Comme je te disais, regardes sur le site, on en a parlé il y a peu de temps mais je ne sais plus quel message... Tu devrais retrouver facilement :)

 

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Le 10/4/2016 at 00:07, paulfr a dit :

Après je ne te dis pas de devenir obèse mais ne te prives pas et ne commences pas à penser "abdos" à ton âge, c'est tout.

Voila qui est un bon conseil

A 13 Ans, je pense que devrais écouter ce genre de conseil ;)

 

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J'aime soulever des haltères... , la muscu c'est ma détente du soir si on peut dire sa comme cela. Sa fait du bien , c'est sur que sa j'areterais pas bêtement juste parce que on me la dit sans réellement de réson. Tinquiète pas , j'évite surtout de me goinfrer de gâteaux industriel ou autre qui apporteront rien au corps. Les gâteaux de ma mère j'en mange beaucoup^^ comme quoi finalement...

Merci de vos réponses.

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Il y a 5 heures, Ojerem a dit :

J'aime soulever des haltères... , la muscu c'est ma détente du soir si on peut dire sa comme cela. Sa fait du bien , c'est sur que sa j'areterais pas bêtement juste parce que on me la dit sans réellement de réson. Tinquiète pas , j'évite surtout de me goinfrer de gâteaux industriel ou autre qui apporteront rien au corps. Les gâteaux de ma mère j'en mange beaucoup^^ comme quoi finalement...

Merci de vos réponses.

Tu veux soulever des altères?Pourquoi pas mais vu ton age,ne commence pas à poté du 10kg directement.À 13 ans,j'avais des altère de 4kg et à 14 ans,j'ai fini au 10kg.Fait attention car ton corps n'est pas complètement formé.

Je laisse mes camarade de forum dire si j'ai raison ou pas.

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C'est surtout qu'à son âge une activité comme la gymnastique lui sera bien plus bénéfique que juste soulever quelques haltères. 

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il y a 10 minutes, Amastar a dit :

C'est surtout qu'à son âge une activité comme la gymnastique lui sera bien plus bénéfique que juste soulever quelques haltères. 

Oui sans doute mais les autres se moquerai de lui comme quoi la gym c'est pour les filles.On est tous passé par là mais je suis d'accord avec toi.

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Après faut savoir faire quelque chose pour soi sans se limiter aux critiques des autres, sinon on n'avance pas dans la vie. 

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1m70 , je pense que je vais bientôt finir ma croissance , enfin dans 2 ans sa devrais être bon. J'ai fait une poussé incroyable ces 2 dernières années , j'ai même eu des crampes durant la nuit (2). Mes haltères font 2kilos  ,je bosse avec sa depuis plus d'1 mois
.

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Il y a 12 heures, Amastar a dit :

C'est surtout qu'à son âge une activité comme la gymnastique lui sera bien plus bénéfique que juste soulever quelques haltères. 

Désolé mais j'ai tester quand j'avais p'tetre 7ans , j'ai voulue arrêter directement car sa me plaisait pas. J'ai eu fait de la danse pendant 5ans^^ , ma mère m'encourager de continuer mais sa m'ennuyer trop , maintenant je fait du badminton et ne regrette pas d'avoir arrêter la danse. ( je vous le cache pas)

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Il y a 11 heures, Scipii a dit :

peux être mais je sais très bien comment sa se passe.

"Tu fais de la gym? Ho la tapette!!"

J'ai eu mit sur ma description skype que je fessait de la muscu. Toute ma classe à finie par le savoir et comme au collège y a 70% d'abrutie pour être gentil , t'en a un qui est jaloux ou autre , qui se fou de ta geule et hop les autres font comme lui pour ba être dans le même cas que lui c'est-à-dire ******* ******* ******* ******..... J'ai pas arrêter la muscu , j'en est rien à foutre , je sais très bien se que je fais. T'inquiète pas trop. (mais c'est vraiment pénible car au final y en a plein qui regarde Tibo Inshape , fin bref la mentalité peu-être vraiment degeulasse.

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Après c'est aussi à toi de voir ce que tu écris sur les réseaux sociaux. Il ne faut pas se plaindre quand on tend une perche. 

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    • D'accord avec Juju. Tu as construis du volume avec une fréquence élevée,  c'est bien. Si tu sens que tu stagnes et que tu n'as pas bien récupéré entre deux séances, tu peux réduire à 3 séances hebdos. Le GTG c'est pas plus d'un mois, au delà les bénéfices tendent à diminuer en général. Prends deux ou trois jours de repos et teste un max. Si tu tapes 10 reps passe à l'élastique plus léger comme Juju l'indique. Les exercices complémentaires c'est bien, mais pense à commencer chaque séance par tes tractions vu que c'est ta priorité. Bien sûr que tu vas y arriver si tu t'en donnes les moyens, c'est rien d'insurmontable. 💪      
    • Je cherche un coach qui pourrait me faire un programme de  traction et me suivre
    • Essaye de dépasser les 10 reps avec l'élastique avant de changer. Tu laisses combien de temps de repos entre 2 séries ?
    • bonjour la communauté😀 Avant tout je dirait que tout est question de mental, le travail les problèmes du quotidien etc... viennent souvent nous polluer l 'esprit et affecte le MORAL.En deux mots , détermination et assiduité sont les ingrédients détonnant pour une régularité sportive.Dans mon cas personnel je suis beaucoup prit par mon travail, comme ont dit quand ont veut ont peut ,il ne faut pas oublier non plus le plaisir irremplaçable que cela procure à la fin de chaque séance de muscu😁.Je me suis dégoter un site qui fourni des programmes et un suivi sur le type d'objectif que tu te fixe de plus il ya des fiche de conseil pour ton alimentation , que tu soit en période de sèche ou de masse.Tu peut demander un suivi par un coach est c'est totalement SANS ENGAGEMENT .Tu as 15 jours d 'essai gratuit tu peut à tout moment annuler ton abonnement le prix est de 8 euros/mois.Si sa peut aider certaines personnes pour les accompagner à garder le cape . Voici le lien:   http://bit.ly/monprogrammedemusculationperso
    • Je suis très curieux de savoir ta diète avec viande, et autre produit d'origine animal, afin de pouvoir comparer avec ta propre diète Vegan '-'    Je trouve que les germes de blé sont vraiment cool à intégrer dans l'alimentation nutritionnellement et c'est très calorique.  https://sante.journaldesfemmes.fr/calories/germe-de-ble/aliment-9660 Tout comme les graines de lin germé (+ le gel de lin que ça donne gratuitement), qui est super niveau nutritionnel.
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