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Ojerem

Cas particulier

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Bonjour,

 

J'ai plus de 13ans , environ 1m65 pour 50kg à peu près.Débutant en musculation. Je ne mange pas beaucoup de saloperie ( bonbon , gâteaux.... ) , j'ai même très souvent faim car j'évite de trop manger car mon ventre prend très vite , il gonfle si on peut dire sa comme sa. Sinon j'ai pas des gros bras.... et j'aimerais savoir d'ou vient se problème car j'aimerais pouvoir prendre du volume sans avoir un ventre énorme.

 

Dois-je faire des grosses séances sur les abdos ? Aurait-il des faits qui provoques cela ?

 

J'ai pus remarquer que mon petit déjeuner , c'est-à-dire des céréales (crunch) , pour 100g il y a plus de 400 calories. Pour le reste de mes repas , ce sont des portions tout à fait résonable.

 

Mon but , avoir plus de volume tout en arrivant à avoir mes fameux abdos.

 

Merci de toute vos réponses , n'ésiter pas à balancer tout se que vous avez pour que je puise enfin être fixé sur ce problème la . Des exemples de programmes , meilleure alimentation serait simpatique.

 

Cordialement,

 

Jérémy !

;)

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Salut,

 

Une petite recherche serait aussi sympa car le "gros ventre" a été évoqué il y a... 2 jours... En cherchant aussi un peu dans les articles du site, tu as tes réponses sur comment prendre du muscle.

 

Déjà, un truc à savoir, tu ne prendras pas de muscle sans prendre un peu de gras car il faut manger beaucoup pour construire le muscle. C'est l'inverse pour la perte de gras, il faut manger moins. Donc il faut choisir.

 

Après j'ai envie de dire... A 13 ans, ton bide et tes abdos sont les dernières choses qui devraient te préoccuper. Tu es dans un âge où tu te construis et il faut en profiter un maximum... Donc si tu commences déjà à te restreindre pour perdre du gras et voir les abdos, désolé de te dire que tu fais juste n'importe quoi et que tu es en train d'emprunter le mauvais chemin.

 

Laisses les mongols de la minceur et les magazines de mode de côté et profites en pour devenir fort et donner à ton corps ce dont il a besoin sans restriction. Crois moi, tu ne le regretteras pas plus tard quand tu auras un corps fort et en bonne santé comparé aux mongols de la minceur qui se seront détraqués dès leur jeunesse :)

 

Après je ne te dis pas de devenir obèse mais ne te prives pas et ne commences pas à penser "abdos" à ton âge, c'est tout.

 

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Il y a 9 heures, paulfr a dit :

Salut,

 

Une petite recherche serait aussi sympa car le "gros ventre" a été évoqué il y a... 2 jours... En cherchant aussi un peu dans les articles du site, tu as tes réponses sur comment prendre du muscle.

 

Déjà, un truc à savoir, tu ne prendras pas de muscle sans prendre un peu de gras car il faut manger beaucoup pour construire le muscle. C'est l'inverse pour la perte de gras, il faut manger moins. Donc il faut choisir.

 

Après j'ai envie de dire... A 13 ans, ton bide et tes abdos sont les dernières choses qui devraient te préoccuper. Tu es dans un âge où tu te construis et il faut en profiter un maximum... Donc si tu commences déjà à te restreindre pour perdre du gras et voir les abdos, désolé de te dire que tu fais juste n'importe quoi et que tu es en train d'emprunter le mauvais chemin.

 

Laisses les mongols de la minceur et les magazines de mode de côté et profites en pour devenir fort et donner à ton corps ce dont il a besoin sans restriction. Crois moi, tu ne le regretteras pas plus tard quand tu auras un corps fort et en bonne santé comparé aux mongols de la minceur qui se seront détraqués dès leur jeunesse :)

 

Après je ne te dis pas de devenir obèse mais ne te prives pas et ne commences pas à penser "abdos" à ton âge, c'est tout.

 

J'aimerais devenir coach de musculation plus tard..... se que je vais faire c'est que je vais continuer ma muscu, sans me privé , si j'arrive pas à perdre le ventre , je verrais peu-etre plus tard. Un corps musclé c'est toujours mieux ;) Je voulais surtout savoir pourquoi je prend vite dans le ventre.

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Le 10/4/2016 at 00:07, paulfr a dit :

Après je ne te dis pas de devenir obèse mais ne te prives pas et ne commences pas à penser "abdos" à ton âge, c'est tout.

Voila qui est un bon conseil

A 13 Ans, je pense que devrais écouter ce genre de conseil ;)

 

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J'aime soulever des haltères... , la muscu c'est ma détente du soir si on peut dire sa comme cela. Sa fait du bien , c'est sur que sa j'areterais pas bêtement juste parce que on me la dit sans réellement de réson. Tinquiète pas , j'évite surtout de me goinfrer de gâteaux industriel ou autre qui apporteront rien au corps. Les gâteaux de ma mère j'en mange beaucoup^^ comme quoi finalement...

Merci de vos réponses.

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Il y a 5 heures, Ojerem a dit :

J'aime soulever des haltères... , la muscu c'est ma détente du soir si on peut dire sa comme cela. Sa fait du bien , c'est sur que sa j'areterais pas bêtement juste parce que on me la dit sans réellement de réson. Tinquiète pas , j'évite surtout de me goinfrer de gâteaux industriel ou autre qui apporteront rien au corps. Les gâteaux de ma mère j'en mange beaucoup^^ comme quoi finalement...

Merci de vos réponses.

Tu veux soulever des altères?Pourquoi pas mais vu ton age,ne commence pas à poté du 10kg directement.À 13 ans,j'avais des altère de 4kg et à 14 ans,j'ai fini au 10kg.Fait attention car ton corps n'est pas complètement formé.

Je laisse mes camarade de forum dire si j'ai raison ou pas.

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il y a 10 minutes, Amastar a dit :

C'est surtout qu'à son âge une activité comme la gymnastique lui sera bien plus bénéfique que juste soulever quelques haltères. 

Oui sans doute mais les autres se moquerai de lui comme quoi la gym c'est pour les filles.On est tous passé par là mais je suis d'accord avec toi.

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1m70 , je pense que je vais bientôt finir ma croissance , enfin dans 2 ans sa devrais être bon. J'ai fait une poussé incroyable ces 2 dernières années , j'ai même eu des crampes durant la nuit (2). Mes haltères font 2kilos  ,je bosse avec sa depuis plus d'1 mois
.

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Il y a 12 heures, Amastar a dit :

C'est surtout qu'à son âge une activité comme la gymnastique lui sera bien plus bénéfique que juste soulever quelques haltères. 

Désolé mais j'ai tester quand j'avais p'tetre 7ans , j'ai voulue arrêter directement car sa me plaisait pas. J'ai eu fait de la danse pendant 5ans^^ , ma mère m'encourager de continuer mais sa m'ennuyer trop , maintenant je fait du badminton et ne regrette pas d'avoir arrêter la danse. ( je vous le cache pas)

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Il y a 11 heures, Scipii a dit :

peux être mais je sais très bien comment sa se passe.

"Tu fais de la gym? Ho la tapette!!"

J'ai eu mit sur ma description skype que je fessait de la muscu. Toute ma classe à finie par le savoir et comme au collège y a 70% d'abrutie pour être gentil , t'en a un qui est jaloux ou autre , qui se fou de ta geule et hop les autres font comme lui pour ba être dans le même cas que lui c'est-à-dire ******* ******* ******* ******..... J'ai pas arrêter la muscu , j'en est rien à foutre , je sais très bien se que je fais. T'inquiète pas trop. (mais c'est vraiment pénible car au final y en a plein qui regarde Tibo Inshape , fin bref la mentalité peu-être vraiment degeulasse.

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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