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Ojerem

Cas particulier

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Bonjour,

 

J'ai plus de 13ans , environ 1m65 pour 50kg à peu près.Débutant en musculation. Je ne mange pas beaucoup de saloperie ( bonbon , gâteaux.... ) , j'ai même très souvent faim car j'évite de trop manger car mon ventre prend très vite , il gonfle si on peut dire sa comme sa. Sinon j'ai pas des gros bras.... et j'aimerais savoir d'ou vient se problème car j'aimerais pouvoir prendre du volume sans avoir un ventre énorme.

 

Dois-je faire des grosses séances sur les abdos ? Aurait-il des faits qui provoques cela ?

 

J'ai pus remarquer que mon petit déjeuner , c'est-à-dire des céréales (crunch) , pour 100g il y a plus de 400 calories. Pour le reste de mes repas , ce sont des portions tout à fait résonable.

 

Mon but , avoir plus de volume tout en arrivant à avoir mes fameux abdos.

 

Merci de toute vos réponses , n'ésiter pas à balancer tout se que vous avez pour que je puise enfin être fixé sur ce problème la . Des exemples de programmes , meilleure alimentation serait simpatique.

 

Cordialement,

 

Jérémy !

;)

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Salut,

 

Une petite recherche serait aussi sympa car le "gros ventre" a été évoqué il y a... 2 jours... En cherchant aussi un peu dans les articles du site, tu as tes réponses sur comment prendre du muscle.

 

Déjà, un truc à savoir, tu ne prendras pas de muscle sans prendre un peu de gras car il faut manger beaucoup pour construire le muscle. C'est l'inverse pour la perte de gras, il faut manger moins. Donc il faut choisir.

 

Après j'ai envie de dire... A 13 ans, ton bide et tes abdos sont les dernières choses qui devraient te préoccuper. Tu es dans un âge où tu te construis et il faut en profiter un maximum... Donc si tu commences déjà à te restreindre pour perdre du gras et voir les abdos, désolé de te dire que tu fais juste n'importe quoi et que tu es en train d'emprunter le mauvais chemin.

 

Laisses les mongols de la minceur et les magazines de mode de côté et profites en pour devenir fort et donner à ton corps ce dont il a besoin sans restriction. Crois moi, tu ne le regretteras pas plus tard quand tu auras un corps fort et en bonne santé comparé aux mongols de la minceur qui se seront détraqués dès leur jeunesse :)

 

Après je ne te dis pas de devenir obèse mais ne te prives pas et ne commences pas à penser "abdos" à ton âge, c'est tout.

 

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Il y a 9 heures, paulfr a dit :

Salut,

 

Une petite recherche serait aussi sympa car le "gros ventre" a été évoqué il y a... 2 jours... En cherchant aussi un peu dans les articles du site, tu as tes réponses sur comment prendre du muscle.

 

Déjà, un truc à savoir, tu ne prendras pas de muscle sans prendre un peu de gras car il faut manger beaucoup pour construire le muscle. C'est l'inverse pour la perte de gras, il faut manger moins. Donc il faut choisir.

 

Après j'ai envie de dire... A 13 ans, ton bide et tes abdos sont les dernières choses qui devraient te préoccuper. Tu es dans un âge où tu te construis et il faut en profiter un maximum... Donc si tu commences déjà à te restreindre pour perdre du gras et voir les abdos, désolé de te dire que tu fais juste n'importe quoi et que tu es en train d'emprunter le mauvais chemin.

 

Laisses les mongols de la minceur et les magazines de mode de côté et profites en pour devenir fort et donner à ton corps ce dont il a besoin sans restriction. Crois moi, tu ne le regretteras pas plus tard quand tu auras un corps fort et en bonne santé comparé aux mongols de la minceur qui se seront détraqués dès leur jeunesse :)

 

Après je ne te dis pas de devenir obèse mais ne te prives pas et ne commences pas à penser "abdos" à ton âge, c'est tout.

 

J'aimerais devenir coach de musculation plus tard..... se que je vais faire c'est que je vais continuer ma muscu, sans me privé , si j'arrive pas à perdre le ventre , je verrais peu-etre plus tard. Un corps musclé c'est toujours mieux ;) Je voulais surtout savoir pourquoi je prend vite dans le ventre.

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Comme je te disais, regardes sur le site, on en a parlé il y a peu de temps mais je ne sais plus quel message... Tu devrais retrouver facilement :)

 

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Le 10/4/2016 at 00:07, paulfr a dit :

Après je ne te dis pas de devenir obèse mais ne te prives pas et ne commences pas à penser "abdos" à ton âge, c'est tout.

Voila qui est un bon conseil

A 13 Ans, je pense que devrais écouter ce genre de conseil ;)

 

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J'aime soulever des haltères... , la muscu c'est ma détente du soir si on peut dire sa comme cela. Sa fait du bien , c'est sur que sa j'areterais pas bêtement juste parce que on me la dit sans réellement de réson. Tinquiète pas , j'évite surtout de me goinfrer de gâteaux industriel ou autre qui apporteront rien au corps. Les gâteaux de ma mère j'en mange beaucoup^^ comme quoi finalement...

Merci de vos réponses.

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Il y a 5 heures, Ojerem a dit :

J'aime soulever des haltères... , la muscu c'est ma détente du soir si on peut dire sa comme cela. Sa fait du bien , c'est sur que sa j'areterais pas bêtement juste parce que on me la dit sans réellement de réson. Tinquiète pas , j'évite surtout de me goinfrer de gâteaux industriel ou autre qui apporteront rien au corps. Les gâteaux de ma mère j'en mange beaucoup^^ comme quoi finalement...

Merci de vos réponses.

Tu veux soulever des altères?Pourquoi pas mais vu ton age,ne commence pas à poté du 10kg directement.À 13 ans,j'avais des altère de 4kg et à 14 ans,j'ai fini au 10kg.Fait attention car ton corps n'est pas complètement formé.

Je laisse mes camarade de forum dire si j'ai raison ou pas.

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C'est surtout qu'à son âge une activité comme la gymnastique lui sera bien plus bénéfique que juste soulever quelques haltères. 

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il y a 10 minutes, Amastar a dit :

C'est surtout qu'à son âge une activité comme la gymnastique lui sera bien plus bénéfique que juste soulever quelques haltères. 

Oui sans doute mais les autres se moquerai de lui comme quoi la gym c'est pour les filles.On est tous passé par là mais je suis d'accord avec toi.

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Après faut savoir faire quelque chose pour soi sans se limiter aux critiques des autres, sinon on n'avance pas dans la vie. 

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1m70 , je pense que je vais bientôt finir ma croissance , enfin dans 2 ans sa devrais être bon. J'ai fait une poussé incroyable ces 2 dernières années , j'ai même eu des crampes durant la nuit (2). Mes haltères font 2kilos  ,je bosse avec sa depuis plus d'1 mois
.

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Il y a 12 heures, Amastar a dit :

C'est surtout qu'à son âge une activité comme la gymnastique lui sera bien plus bénéfique que juste soulever quelques haltères. 

Désolé mais j'ai tester quand j'avais p'tetre 7ans , j'ai voulue arrêter directement car sa me plaisait pas. J'ai eu fait de la danse pendant 5ans^^ , ma mère m'encourager de continuer mais sa m'ennuyer trop , maintenant je fait du badminton et ne regrette pas d'avoir arrêter la danse. ( je vous le cache pas)

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Il y a 11 heures, Scipii a dit :

peux être mais je sais très bien comment sa se passe.

"Tu fais de la gym? Ho la tapette!!"

J'ai eu mit sur ma description skype que je fessait de la muscu. Toute ma classe à finie par le savoir et comme au collège y a 70% d'abrutie pour être gentil , t'en a un qui est jaloux ou autre , qui se fou de ta geule et hop les autres font comme lui pour ba être dans le même cas que lui c'est-à-dire ******* ******* ******* ******..... J'ai pas arrêter la muscu , j'en est rien à foutre , je sais très bien se que je fais. T'inquiète pas trop. (mais c'est vraiment pénible car au final y en a plein qui regarde Tibo Inshape , fin bref la mentalité peu-être vraiment degeulasse.

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Après c'est aussi à toi de voir ce que tu écris sur les réseaux sociaux. Il ne faut pas se plaindre quand on tend une perche. 

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    • Salut, La créatine c'est bien quand tu as plusieurs mois ou années d'entrainement. Si tu débutes,  tu vas progresser assez facilement. Commence à mettre en place les bons réflexes alimentaire,  sans trop te prendre la tête pour l'instant. Essaye donc de faire un bon p'tit déj, le repas du midi et du soir, et 2 petites collations (même légère) en milieu de matinée et d'après-midi. A partir du moment où tu vas stagner, là tu peux prendre de la créatine. Si tu commences tout de suite, tu n'en tirera pas les meilleurs bénéfices et tu y laisseras de l'argent, en ayant les mêmes résultats que sans. Sinon pour répondre à ta question principale, le mieux c'est: - creatine repartit en petite dose pendant les repas de la journée, ou alors juste après si tu n'as pas le choix. Ça ne sert à rien et cest déconseillé de la prendre avant. - les BCAA c'est autour de l'entraînement. - les carbs c'est pendant ou juste après (sauf si tu manges 30min après,  autant les prendre pendant l'entraînement)
    • Bonjour, je débute l'entrainement et je me demandais que serait-il le mieux pour moi, pour m'aider à performer sur le long terme et à mieux récupérer. Je sais que l'alimentaion y fait pour beaucoup, j'y vais selon mon budget mais c'est du 6 repas par jour, déjeuner, collation ver 10h diner et collation vers 15h ensuite souper. Bref pour faire ca simple selon vous le mieux serait ?   BCAA pendant le training avec panta carbs et créatine en post-workout   bcaa pendant, panta carbs seul après   ou bien    Créatine avant ET après avec du carbs ?   Mon but rechercher : un peu de prise de masse, principalement de la force physique et endurance.    Merci de vos conseils.
    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
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