Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jordan

Muscler ses trapèzes sans matériel

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

20
8186

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente rapidement, j'ai 17 ans et je pèse 56 kg ! Je suis assez sec et donc on dirait que je suis musclé mais j'ai un grand complexe, je fais parti de ces gens qui ont les extrémités de la clavicules qui ressortent. Au niveau de l'acromion/ deltoïde. Je suis ectomorphe et je me suis aussi concocté un programme. 

 

En en gros la première semaine un jour sur deux, je fais des séries de pompes, diamants... Puis la deuxième (1 semaine /2) je fais des pompes plus spécifiques. Lève du tigre, pompes alternées, hindus...

 

Je ne sais pas si ce mini programme du haut du corps va me permettre de muscler mes trapèzes pour "recouvrir" ces os !

merci de votre aide :)

Link to comment

Salut,

 

C'est surtout bête de ne travailler que les pompes et les pecs... Ton souci aux trapézes ne doit pas exclure de travailler tout le corps pour éviter de créer des déséquilibres musculaires.

 

Après pour les histoires de morphologie, il y a certaines choses qui ne se changent pas, on ne peut pas allonger, raccourcir, sculpter les os, les muscles, etc...

 

Pour les trapézes au poids de corps, je ne connais que 2 exos :

- Tu fais un ATR et, dans cette position, tu rétractes les épaules puis tu relâches, tu rétractes les épaules puis tu relâches, etc... Autrement dit, tu rentres la tête dans les épaules et tu relâches.

- Tu te suspends à des anneaux tête en bas pieds en haut et tu fais la même chose, tu rétractes, tu relâches, un genre de shrug inversé.

 

Après si tu travailles tout le corps comme je te disais, les trapézes sont sollicités sur plusieurs mouvements donc autant consacrer du temps à tout le corps dans un premier temps plutôt que de focaliser que sur les trapézes.

 

Link to comment

Merci de ta réponse, mais bien entendu, je ne vise pas que mes trapèzes. Je cible pectoraux, bras, epaules enfin le haut du corps. Mon but n'est pas de ressembler à un body builder et mon bas du coupes me convient. 

Voici mon programme, S1: semaine 1 et S2 : semaine 2. J'ai environ une minute de repos entre chaque chose.

 

image.jpg

Link to comment

En gros, tu vises le "beach body"... Dommage pour toi, tu vas plus te faire du mal qu'autre chose :pout:

 

Pour ta réflexion sur le bodybuilder, ne t'inquiétes pas pour ça, tu ne te réveilleras pas avec 15kgs de muscles pris en une nuit... La diète joue un grand rôle. Si tu manges sans surplus calorique, tu ne prendras pas énormément de muscles.

 

J'ajoute que la muscu n'est pas que esthétique... Dire que tes jambes te conviennent comme ça est une erreur.

 

Si tu as suivi ce que j'ai dis, c'est la diète qui va déterminer si tu vas grossir ou pas. Tu as des gens "fins" qui sont forts. Et la force, il faut l'équilibrer dans le corps sinon tu vas créer des pathologies.

 

Link to comment

Qu'est-ce que le beach body ?

Mon but est d'avoir un corps léger et "tonique".. Avant quand je faisais des pompes régulièrement, je me sentais mieux, moins mou et plus dynamique. La, j'ai décidé de ré-attaquer avec ce petit programme et développer mes pectoraux et le reste.

Link to comment
Il y a 2 heures, Jordan a dit :

Le reste du haut du corps.

D'accord... Je viens d'apprendre que les pompes font travailler le dos et les biceps...

 

En plus de ce que dit Kakoo, j'ajoute que tu as des fausses idées sur la muscu, c'est pour ça que je te pousse à préciser. Si tu as peur de devenir un gros musclé, je te rassure tout de suite : ce n'est pas avec des séries de 15-20 pompes ou autres mouvements que ça arrivera. Ca arrivera d'autant moins si tu ne manges pas en surplus.

 

Donc travailles tout le corps, c'est dans ton intérêt... Si ça t'intéresse, il y a plusieurs sujets sur la muscu au poids de corps sur le forum.

 

Avoir un "côté" trop fort par rapport à un autre va te conduire inévitablement vers des (gros) soucis dû aux déséquilibres musculaires que tu vas créer. Dans ton cas, ça va être des pecs hyper toniques comparé au dos donc ça va projeter les épaules en avant entre autres. Pas top si tu cherches l'esthétisme... Sans parler de toutes les répercussions sur la posture et le squelette.

 

Pour preuve que tu peux travailler au poids de corps sans devenir "gros" en ayant un look athlétique : Al Kavadlo (et il travaille TOUT le corps). Après c'est toi qui voit mais tu seras averti :)

 

 

Link to comment

Où sont les jambes ? Ça sert à rien d'être un peu musclé du haut et avoir des jambes de flamant rose..

Là ton but est d'être beau sur la plage avec ton programme tu es entrain de créer tout le contraire en faisant ça.

C'est mon avis mais je pense qu'il est partagé par bcp de personne ici

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
×
×
  • Create New...