Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jordan

Muscler ses trapèzes sans matériel

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

20
8603

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente rapidement, j'ai 17 ans et je pèse 56 kg ! Je suis assez sec et donc on dirait que je suis musclé mais j'ai un grand complexe, je fais parti de ces gens qui ont les extrémités de la clavicules qui ressortent. Au niveau de l'acromion/ deltoïde. Je suis ectomorphe et je me suis aussi concocté un programme. 

 

En en gros la première semaine un jour sur deux, je fais des séries de pompes, diamants... Puis la deuxième (1 semaine /2) je fais des pompes plus spécifiques. Lève du tigre, pompes alternées, hindus...

 

Je ne sais pas si ce mini programme du haut du corps va me permettre de muscler mes trapèzes pour "recouvrir" ces os !

merci de votre aide :)

Link to comment

Salut,

 

C'est surtout bête de ne travailler que les pompes et les pecs... Ton souci aux trapézes ne doit pas exclure de travailler tout le corps pour éviter de créer des déséquilibres musculaires.

 

Après pour les histoires de morphologie, il y a certaines choses qui ne se changent pas, on ne peut pas allonger, raccourcir, sculpter les os, les muscles, etc...

 

Pour les trapézes au poids de corps, je ne connais que 2 exos :

- Tu fais un ATR et, dans cette position, tu rétractes les épaules puis tu relâches, tu rétractes les épaules puis tu relâches, etc... Autrement dit, tu rentres la tête dans les épaules et tu relâches.

- Tu te suspends à des anneaux tête en bas pieds en haut et tu fais la même chose, tu rétractes, tu relâches, un genre de shrug inversé.

 

Après si tu travailles tout le corps comme je te disais, les trapézes sont sollicités sur plusieurs mouvements donc autant consacrer du temps à tout le corps dans un premier temps plutôt que de focaliser que sur les trapézes.

 

Link to comment

Merci de ta réponse, mais bien entendu, je ne vise pas que mes trapèzes. Je cible pectoraux, bras, epaules enfin le haut du corps. Mon but n'est pas de ressembler à un body builder et mon bas du coupes me convient. 

Voici mon programme, S1: semaine 1 et S2 : semaine 2. J'ai environ une minute de repos entre chaque chose.

 

image.jpg

Link to comment

En gros, tu vises le "beach body"... Dommage pour toi, tu vas plus te faire du mal qu'autre chose :pout:

 

Pour ta réflexion sur le bodybuilder, ne t'inquiétes pas pour ça, tu ne te réveilleras pas avec 15kgs de muscles pris en une nuit... La diète joue un grand rôle. Si tu manges sans surplus calorique, tu ne prendras pas énormément de muscles.

 

J'ajoute que la muscu n'est pas que esthétique... Dire que tes jambes te conviennent comme ça est une erreur.

 

Si tu as suivi ce que j'ai dis, c'est la diète qui va déterminer si tu vas grossir ou pas. Tu as des gens "fins" qui sont forts. Et la force, il faut l'équilibrer dans le corps sinon tu vas créer des pathologies.

 

Link to comment

Qu'est-ce que le beach body ?

Mon but est d'avoir un corps léger et "tonique".. Avant quand je faisais des pompes régulièrement, je me sentais mieux, moins mou et plus dynamique. La, j'ai décidé de ré-attaquer avec ce petit programme et développer mes pectoraux et le reste.

Link to comment
Il y a 2 heures, Jordan a dit :

Le reste du haut du corps.

D'accord... Je viens d'apprendre que les pompes font travailler le dos et les biceps...

 

En plus de ce que dit Kakoo, j'ajoute que tu as des fausses idées sur la muscu, c'est pour ça que je te pousse à préciser. Si tu as peur de devenir un gros musclé, je te rassure tout de suite : ce n'est pas avec des séries de 15-20 pompes ou autres mouvements que ça arrivera. Ca arrivera d'autant moins si tu ne manges pas en surplus.

 

Donc travailles tout le corps, c'est dans ton intérêt... Si ça t'intéresse, il y a plusieurs sujets sur la muscu au poids de corps sur le forum.

 

Avoir un "côté" trop fort par rapport à un autre va te conduire inévitablement vers des (gros) soucis dû aux déséquilibres musculaires que tu vas créer. Dans ton cas, ça va être des pecs hyper toniques comparé au dos donc ça va projeter les épaules en avant entre autres. Pas top si tu cherches l'esthétisme... Sans parler de toutes les répercussions sur la posture et le squelette.

 

Pour preuve que tu peux travailler au poids de corps sans devenir "gros" en ayant un look athlétique : Al Kavadlo (et il travaille TOUT le corps). Après c'est toi qui voit mais tu seras averti :)

 

 

Link to comment

Où sont les jambes ? Ça sert à rien d'être un peu musclé du haut et avoir des jambes de flamant rose..

Là ton but est d'être beau sur la plage avec ton programme tu es entrain de créer tout le contraire en faisant ça.

C'est mon avis mais je pense qu'il est partagé par bcp de personne ici

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Lisez ceci est très utile https://www.clictune.com/ifhe
    • Bonjour a tous ! Alors je me présente , Mathieu 35 ans 1m72 85 Kg. J'ai fait de la musculation a l'âge de mes 28 ans pendant 2 ans, j'étais très maigre . Je prenais :   - Colossus Gigant 7kg   - Pre-Workout Force 1kg   - Extreme Cut Explosion 120 gélules   - BCAAs Reload 12:1:1 Et un régime alimentaire sain . J'ai pris de la masse et du muscle, j'étais bien j'avais repris du poids .   J'ai arrêté et je me suis "tassé" ^^ c'est pourquoi je souhaite reprendre la musculation et revoir mon alimentation. Perdre de la masse graisseuse et prendre de la masse musculaire . Pour l'alimentation je sais très bien se que je dois arrêté ^^  Je viens vous voir a fin d'avoir quelques conseil au sujet des compléments alimentaires . Bien sur tout se que je prenais avant n'existe plus ... J'ai donc regardé sur un site, je ne sais pas si je peux cité le nom ici ^^ Mais voila les produits sur lesquels je me suis attardé (en essayant d'avoir a peu près des équivalents de se que j'avais avant et a ne peut dépensé une fortune ) :    - Zumub Fat Burner 60 capsules    - Zumub Pré-entrainement 300g    - Kaged Muscle In-Kaged 338g - opportunity ou OSTROVIT 100 % BCAA +Glutamine ( j'hesite )    - Zumub Whey Concentré 100% 1Kg Quand pensez vous ? Niveau ingrédients, objectif, tarif ... Merci d'avance pour votre temps pour m'aidé et vos réponses .
    • Bonjour,    Je voulais vous faire part d’une superbe découverte !  J’ai récemment pris connaissance d’une marque qui vend des produits diététiques développés et fabriqués conformément aux exigences de l'EN 17444 (norme antidopage) !   Je vous laisse le lien juste ici 👇🏼 https://beautysane.com/?idm=169987    Vous y trouverez des compléments alimentaires mais aussi des repas complets 😉
    • Ebook musculation à la maison. Programme 3 mois. 88 pages :   https://www.ebay.fr/itm/325661743700   ou   https://dokio-official-store-fr.myshopify.com/products/ebook-musculation-a-la-maison-88-pages  
×
×
  • Create New...