Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Jordan

Muscler ses trapèzes sans matériel

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

20
4262

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour,

Je me présente rapidement, j'ai 17 ans et je pèse 56 kg ! Je suis assez sec et donc on dirait que je suis musclé mais j'ai un grand complexe, je fais parti de ces gens qui ont les extrémités de la clavicules qui ressortent. Au niveau de l'acromion/ deltoïde. Je suis ectomorphe et je me suis aussi concocté un programme. 

En en gros la première semaine un jour sur deux, je fais des séries de pompes, diamants... Puis la deuxième (1 semaine /2) je fais des pompes plus spécifiques. Lève du tigre, pompes alternées, hindus...

Je ne sais pas si ce mini programme du haut du corps va me permettre de muscler mes trapèzes pour "recouvrir" ces os !

merci de votre aide :)

Salut,

C'est surtout bête de ne travailler que les pompes et les pecs... Ton souci aux trapézes ne doit pas exclure de travailler tout le corps pour éviter de créer des déséquilibres musculaires.

Après pour les histoires de morphologie, il y a certaines choses qui ne se changent pas, on ne peut pas allonger, raccourcir, sculpter les os, les muscles, etc...

Pour les trapézes au poids de corps, je ne connais que 2 exos :

- Tu fais un ATR et, dans cette position, tu rétractes les épaules puis tu relâches, tu rétractes les épaules puis tu relâches, etc... Autrement dit, tu rentres la tête dans les épaules et tu relâches.

- Tu te suspends à des anneaux tête en bas pieds en haut et tu fais la même chose, tu rétractes, tu relâches, un genre de shrug inversé.

Après si tu travailles tout le corps comme je te disais, les trapézes sont sollicités sur plusieurs mouvements donc autant consacrer du temps à tout le corps dans un premier temps plutôt que de focaliser que sur les trapézes.

Merci de ta réponse, mais bien entendu, je ne vise pas que mes trapèzes. Je cible pectoraux, bras, epaules enfin le haut du corps. Mon but n'est pas de ressembler à un body builder et mon bas du coupes me convient. 

Voici mon programme, S1: semaine 1 et S2 : semaine 2. J'ai environ une minute de repos entre chaque chose.

image.jpg

En gros, tu vises le "beach body"... Dommage pour toi, tu vas plus te faire du mal qu'autre chose :pout:

Pour ta réflexion sur le bodybuilder, ne t'inquiétes pas pour ça, tu ne te réveilleras pas avec 15kgs de muscles pris en une nuit... La diète joue un grand rôle. Si tu manges sans surplus calorique, tu ne prendras pas énormément de muscles.

J'ajoute que la muscu n'est pas que esthétique... Dire que tes jambes te conviennent comme ça est une erreur.

Si tu as suivi ce que j'ai dis, c'est la diète qui va déterminer si tu vas grossir ou pas. Tu as des gens "fins" qui sont forts. Et la force, il faut l'équilibrer dans le corps sinon tu vas créer des pathologies.

Qu'est-ce que le beach body ?

Mon but est d'avoir un corps léger et "tonique".. Avant quand je faisais des pompes régulièrement, je me sentais mieux, moins mou et plus dynamique. La, j'ai décidé de ré-attaquer avec ce petit programme et développer mes pectoraux et le reste.

il y a 24 minutes, Jordan a dit :

développer mes pectoraux et le reste.

Donc les pompes musclent "le reste" ?

Salut Jordan, paul veut simplement dire de travailler TOUT le corps et non que la partie haute après c'est tes choix, mais pour avoir un corps léger et tonique faut que tu suives cette option là d'après moi 

Il y a 2 heures, Jordan a dit :

Le reste du haut du corps.

D'accord... Je viens d'apprendre que les pompes font travailler le dos et les biceps...

En plus de ce que dit Kakoo, j'ajoute que tu as des fausses idées sur la muscu, c'est pour ça que je te pousse à préciser. Si tu as peur de devenir un gros musclé, je te rassure tout de suite : ce n'est pas avec des séries de 15-20 pompes ou autres mouvements que ça arrivera. Ca arrivera d'autant moins si tu ne manges pas en surplus.

Donc travailles tout le corps, c'est dans ton intérêt... Si ça t'intéresse, il y a plusieurs sujets sur la muscu au poids de corps sur le forum.

Avoir un "côté" trop fort par rapport à un autre va te conduire inévitablement vers des (gros) soucis dû aux déséquilibres musculaires que tu vas créer. Dans ton cas, ça va être des pecs hyper toniques comparé au dos donc ça va projeter les épaules en avant entre autres. Pas top si tu cherches l'esthétisme... Sans parler de toutes les répercussions sur la posture et le squelette.

Pour preuve que tu peux travailler au poids de corps sans devenir "gros" en ayant un look athlétique : Al Kavadlo (et il travaille TOUT le corps). Après c'est toi qui voit mais tu seras averti :)

Où sont les jambes ? Ça sert à rien d'être un peu musclé du haut et avoir des jambes de flamant rose..

Là ton but est d'être beau sur la plage avec ton programme tu es entrain de créer tout le contraire en faisant ça.

C'est mon avis mais je pense qu'il est partagé par bcp de personne ici

On te l'a dit, entraine tout le corps : pompe, traction, squat, etc... Regardes sur le forum, il y a des sujets qui traitent de la muscu au poids de corps.

Sinon tu peux aussi devenir éleveur de flamants roses... :D

Pour tes trapèzes tu peux faire du Srug avec 1 pac d'eau (9Kg) dans chaque main

La au moins c'est pas cher comme matos

Avec seulement 9 Kg par bras fais au moins 5 a 6 séries de 15 à 18 reps et un temps de repos de 45 secondes;)

Ou Pack de lait :P

il y a 23 minutes, DFA16 a dit :

Pour tes trapèzes tu peux faire du Srug avec 1 pac d'eau (9Kg) dans chaque main

Il y a 13 heures, Titi84 a dit :

Le pack de lait ne faIt que 6kg et coûte plus cher! :D

ça c'est vrai mon titi :thumbup2:

En plus en buvant l'eau au four et à mesure, tu fais du dégressif 

@Jordan ce n'est pas une mise en boite ;)

Merci pour vos réponses ! Et pouvez vous me donner le lien vers les exercices au poids du corps du forum s'il vous plait ?

Comme vous pouvez le voir sur ma photo, le muscle explose ^^.

Bon, je me demande pourquoi moi qui n'a pas un pet de graisse, j'ai une accumulation de cette graisse au niveau de l'aisselle, c'est bizarre !

image.jpg

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Partenaire

foodspring-art-haut

• Nouvelles réponses

• Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
  • Publicité

• Calcul besoins caloriques

• Create New...