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xMissJu

J'ai faim ???? Repas femme

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Bonjour je vais faire ça rapide. Julie 22ans 1m64 pour 60kgs, 12% taux de gras. J'ai perdu 45kgs avec un regime et suis stabilisée depuis 2ans :-)

Je fais du sport depuis 2mois mais m'ayant faite mon programme moi meme j'aimerais que vous le validiez ou pas

Mon objectif est de prendre du muscle et perdre quelques kgs 

J'aimerais un avis sur mon programme alimentaire .. Et si vous connaissez des femmes (insta, twiter, yt) qui donnent des conseils pour la muscu...Merci

 

 

Je m'entraine 6x/sem

Lundi : Piscine + abdos 

Mardi : Cuisses/fesses 

Mercredi : Abdos + Bras 

Jeudi : Rappel bas du corps + Dos 

Vendredi : Piscine + abdos 

Samedi : Cuisses/fesses 

Mes séances durent 1h30~ avec échauffement et étirements 

 

Nutrition : 

Matin : 20gr whey - 50gr flocon avoine + 1 pomme + 20cl jus ananes + café et sucrette

Collation : Lait amande + 20gr whey

Midi : 60gr riz + 200gr harictos + 1cas huile olive + 120gr poulet

 

Pre entrainement : pulse v4

Pdt entrainement : bcaa 10gr + 5gr malto

Post entrainement : 25gr whey + 40gr flocon avoine

 

Diner : boite thon + 200gr harictos

 

J'ai souvent faim vers minuit du coup je mange des museli avec du lait d'amande ou de noisette..

Les compléments m'ont été conseillés par un ami

 

Merci 

 

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Salut,

 

Est ce que tu as pris la peine de lire le forum avant de poster ? Ce genre de question est maintes fois posées, d'autant plus qu'on s'est un peu cassé le bonnet pour faire un guide débutant qui est épinglé :pout:

 

Tout ce que je peux dire c'est que ton ami t'a mal conseillé... Les compléments servant à compléter, ça ne sert à rien d'en prendre si tu n'as pas de carence.

 

Les pré-workout genre Pulse encore moins pour un débutant car il doit apprendre à son corps à développer de lui-même une capacité de travail. Donc si tu sapes ce processus dès le départ avec un excitant, tu pars mal... Si tu t'habitues déjà à ça dès le départ, imagines ce que ce sera quand tu seras expérimenté et que ton corps aura développé une tolérance aux excitants...

 

Un corps se travaille dans son intégralité, je te renvoie à la FAQ du guide...

 

Tu confonds quantité et qualité.

 

 

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Oui bien sûr que je l'ai lu, et pas que celui-ci. Je me renseigne tous les jours pour voir ce qu'il faut changer et mon programme est en constante évolution. Mon programme nutritif est basé sur le programme de jamecore Dz (et un peu modifié) mais j'ai toujours faim le soir, surtout que je me couche tard (2/3h) ..

 

Quand tu dis que je confonds quantité et qualité tu parles du sport ou de la nutrition?

 

Mon corps est travaillé en intégralité ! (sauf les pecs!^^) avec un + pour les cuisses/fesses

Mes séances sont intensives. 

 

J'ai juste peur de trop manger, ou pas assez, et ainsi ne pas avoir de résultats ou moins rapidement en tout cas. Sachant ma grosse perte de poids je mettrais + de temps à voir les résultats je pense. C'est pas très ferme et j'ai un relâchement cutané au niveau des cuisses, du coup je voudrais être sure que mon programme est bien pour avancer.

 

Je tourne autour des 1700 calories/j , j'ai fait des calculs où mon besoin est de 2300 mais ça me paraît énorme !C'est ce que mon copain mange.. En augmentant mes apports j'ai peur de grossir. Ma question est de savoir si mon plan est bon (et que je dois m'y habituer^^)ou si il faut le modifier pour + de résultats ..  

 

Merci de ta réponse en tout cas, et sache que je ne poste pas ici par flemme de recherches, je me renseigne tous les jours que ce soit sur des sites, youtube, à la salle...Partout lol je fais que ça!! :-) 

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Tu fais beaucoup d' "erreurs" : infobésité, pseudo-expert, qualité au lieu de quantité (oui le sport), etc... Je ne peux pas te dire mieux que de lire le guide, il est fait pour toi et d'autres dans ton cas qui ont ce genre de questions. Toutes tes réponses sont dedans :)

 

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    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
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