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xMissJu

J'ai faim ???? Repas femme

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Bonjour je vais faire ça rapide. Julie 22ans 1m64 pour 60kgs, 12% taux de gras. J'ai perdu 45kgs avec un regime et suis stabilisée depuis 2ans :-)

Je fais du sport depuis 2mois mais m'ayant faite mon programme moi meme j'aimerais que vous le validiez ou pas

Mon objectif est de prendre du muscle et perdre quelques kgs 

J'aimerais un avis sur mon programme alimentaire .. Et si vous connaissez des femmes (insta, twiter, yt) qui donnent des conseils pour la muscu...Merci

 

 

Je m'entraine 6x/sem

Lundi : Piscine + abdos 

Mardi : Cuisses/fesses 

Mercredi : Abdos + Bras 

Jeudi : Rappel bas du corps + Dos 

Vendredi : Piscine + abdos 

Samedi : Cuisses/fesses 

Mes séances durent 1h30~ avec échauffement et étirements 

 

Nutrition : 

Matin : 20gr whey - 50gr flocon avoine + 1 pomme + 20cl jus ananes + café et sucrette

Collation : Lait amande + 20gr whey

Midi : 60gr riz + 200gr harictos + 1cas huile olive + 120gr poulet

 

Pre entrainement : pulse v4

Pdt entrainement : bcaa 10gr + 5gr malto

Post entrainement : 25gr whey + 40gr flocon avoine

 

Diner : boite thon + 200gr harictos

 

J'ai souvent faim vers minuit du coup je mange des museli avec du lait d'amande ou de noisette..

Les compléments m'ont été conseillés par un ami

 

Merci 

 

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Salut,

 

Est ce que tu as pris la peine de lire le forum avant de poster ? Ce genre de question est maintes fois posées, d'autant plus qu'on s'est un peu cassé le bonnet pour faire un guide débutant qui est épinglé :pout:

 

Tout ce que je peux dire c'est que ton ami t'a mal conseillé... Les compléments servant à compléter, ça ne sert à rien d'en prendre si tu n'as pas de carence.

 

Les pré-workout genre Pulse encore moins pour un débutant car il doit apprendre à son corps à développer de lui-même une capacité de travail. Donc si tu sapes ce processus dès le départ avec un excitant, tu pars mal... Si tu t'habitues déjà à ça dès le départ, imagines ce que ce sera quand tu seras expérimenté et que ton corps aura développé une tolérance aux excitants...

 

Un corps se travaille dans son intégralité, je te renvoie à la FAQ du guide...

 

Tu confonds quantité et qualité.

 

 

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Oui bien sûr que je l'ai lu, et pas que celui-ci. Je me renseigne tous les jours pour voir ce qu'il faut changer et mon programme est en constante évolution. Mon programme nutritif est basé sur le programme de jamecore Dz (et un peu modifié) mais j'ai toujours faim le soir, surtout que je me couche tard (2/3h) ..

 

Quand tu dis que je confonds quantité et qualité tu parles du sport ou de la nutrition?

 

Mon corps est travaillé en intégralité ! (sauf les pecs!^^) avec un + pour les cuisses/fesses

Mes séances sont intensives. 

 

J'ai juste peur de trop manger, ou pas assez, et ainsi ne pas avoir de résultats ou moins rapidement en tout cas. Sachant ma grosse perte de poids je mettrais + de temps à voir les résultats je pense. C'est pas très ferme et j'ai un relâchement cutané au niveau des cuisses, du coup je voudrais être sure que mon programme est bien pour avancer.

 

Je tourne autour des 1700 calories/j , j'ai fait des calculs où mon besoin est de 2300 mais ça me paraît énorme !C'est ce que mon copain mange.. En augmentant mes apports j'ai peur de grossir. Ma question est de savoir si mon plan est bon (et que je dois m'y habituer^^)ou si il faut le modifier pour + de résultats ..  

 

Merci de ta réponse en tout cas, et sache que je ne poste pas ici par flemme de recherches, je me renseigne tous les jours que ce soit sur des sites, youtube, à la salle...Partout lol je fais que ça!! :-) 

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Tu fais beaucoup d' "erreurs" : infobésité, pseudo-expert, qualité au lieu de quantité (oui le sport), etc... Je ne peux pas te dire mieux que de lire le guide, il est fait pour toi et d'autres dans ton cas qui ont ce genre de questions. Toutes tes réponses sont dedans :)

 

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    • Bonsoir. Ma question est juste, avec 4 séances par semaine sur quel format choisir entre PPL ( avec un enchainement sur le 4 ème jour ) et Split? Merci 
    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
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