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Étienne

Métabolisme ultra rapide

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Bonjour,

Je viens de commencer la musculation en salle, et sur dix jours, je suis à une moyenne de 2000 calories par jour et 800g de nourriture ingérée par jour. J'ai un très gros appétit (il m'est arrivé de mangé 1300g), mais mon métabolisme est extrêmement rapide. De plus, je dois avoir un petit estomac, et j'ai beau me gaver, je ne grossis que du bas-ventre. Si je relâche les muscles abdominaux, je ressemble à une femme enceinte de quatre mois, c'est tout tendu, c'est hideux.
Si je me gave encore plus, je vais entamer mon cinquième mois de grossesse.
Que puis-je faire ? Prendre des calories en poudre, des protéines en poudre ?

J'ai calculé ma dépense énergétique journalière au repos : 1563k.
Je fais 1m73 pour 66 kilos. Trois entraînements par semaine de 1h30.

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Bonjour Étienne !

Bienvenue parmi nous avant je t'invite à te présenter dans le bon topic, à nous détailler ton plan alimentaire et ton programme de séance.

Ceci sera plus utile pour t'aider !

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Il y a plusieurs piste de recherche.

 

Le gros ventre c'est de la graisse ? Ou c'est dû à l'accumulation des gros repas que tu fais ?

 

Dans ce cas, un gros ventre peut être dû à un mauvais péristaltisme de ton digestif. C'est souvent le cas quand on ne mange pas assez de fibres.

 

j'ai fais un article sur le gros ventre au passage : https://www.espace-musculation.com/gros-ventre.html

 

 

 

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Merci Jimmy pour ta réponse. Oui c'est dû à l'accumulation de gros repas, mais ça ne date pas de mes dix jours de gavage. Ça fait presque dix ans que j'ai ça. Et quand je dis que je me gave, c'est bizarre car après une journée à bouffer plus d'un kilo et plus de 2200 calories, il peut m'arriver d'avoir encore faim, alors que j'ai dû manger plus que mon appétit le reste de la journée.
J'ai lu ton article, je crois qu'il correspond précisément au problème que j'ai. Je vais donc faire du crunch. Mais que signifie "travailler tes abdominaux en position courte, c’est à dire en contractions complètes sans jamais faire d’étirements" ?

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Salut.

Si ça s’accumule dans ton bas du ventre faut manger sainement si tu ne le fais pas déjà. Sinon tu attaqueras le 6eme mois de grossesse :12:

il y a une heure, Étienne a dit :

"travailler tes abdominaux en position courte, c’est à dire en contractions complètes sans jamais faire d’étirements" ?

Position courte c'est à dire que tu ne fais pas entièrement le mouvement jusqu'à être en position feotus, enfin je pense :P Si j'ai faux qu'on me corrige ! :P 

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Si tu as encore faim malgré que tu manges trop d'après toi, tu manques de fibres et tu manges trop d'aliments à index glycémique haut.

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Manque de fibres, je ne pense pas puisque je mange des pois cassés, du pain complet, du riz, des flocons d'avoine, des amandes etc. Mais là je n'ai pas faim, et je vais aller dormir. Tout ça est très aléatoire. En tous cas si pour grossir il faut absolument que je mange plus, la seule solution pour ne pas ressembler à une femme enceinte est de faire du crunch ? En quelle quantité ?

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Des légumes ?

 

Et non le crunch n'est pas la seule solution. C'est une solution. Ne te connaissant pas, on te donne des pistes mais à toi de voir. On peut aussi dire que c'est génétique et que tu prends tout simplement plus facilement du bide.

 

De toute façon, tu ne peux pas faire 2 choses à la fois... Soit tu veux du muscle et tu manges plus et tu gagneras un peu de gras avec le muscle. Soit tu veux perdre le gras et tu manges moins.

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Étienne j'ai eu le même soucis que toi la seul solution c'est que tu diminue tes quantités repas,car c'est ton ventre qui appelle à manger et plus ton cerveau,car tu la agrandis il est donc demandeur la nourriture appelle la nourriture.Alors tu vas maigrir mais au moin tu repartira sur une bonne base,ta certainement voulu grossir trop vite et augmenter trop vite tes repas.Le crunch c'est bien et fais du gainage aussi 

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D'accord, merci Paulfr, merci Rémy. Oui je vais faire du gainage aussi, et manger moins - par conséquent, moins de protéines aussi, alors je devrais réduite l'intensité à l'entraînement ? Bonne journée.

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Pourquoi combien t'en mange combien de protéines?

Moin de proteines ,pas forcément si tu veux conserver ta masse musculaire continu ton quotas de prot a part si t'en mange trop.De plus si ta du gras,les protéines ont un effet brûleur de graisse d'où l'intérêt des gens qui font une sèche ils privilégient les protéines,mange peu de glucides et ils évitent les matières grasses saturées

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Je fais 67 kilos donc je devrais être à 134g mais je dépasse toujours difficilement les 110g... c'est pourquoi je songe à prendre des compléments.

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Ah ok.Prot en poudre O.o

Je dit rien mais tu sais 1,4g de prot pour ton poid de corps suffis pour faire du muscle ;)

Tout le reste,le fait qu'on manque de protéines c'est du marketing les lobbies savent en profiter. 

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Merci, c'est ce que je pensais, je préfère ne pas en prendre. Si 1,4 suffisent alors c'est parfait.

Cela dit, prendre des protéines en liquide permet de ne pas se gaver. J'ai aussi des biscuits protéinés (14g pour 45g, 200 cal., 10g de lipides). Tu en penses quoi ?

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Je ne connais pas la consistance des biscuits protéinés faut tout voir si y'a pas des colorants,trop sucre etc.

Sinon faut tes shaker toi même moi c'est ce que je fait au moin c'est moi qui choisis ce que je met et je sais ce qu'il y a dedans.

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Peut-être mais ca n'a rien à voir avec l'intensité. je peux m’entraîner à jeun (voir très très à jeun) et faire une séance de folie.

Mange des fruits(hyper nettoyant des intestins), des légumes, des glucides non transformés (patates, riz et légumineuses) et viandes/oeufs de qualité.

 

Mais en tout cas la diminution de protéine n’entraîne pas une baisse d'intensité à la salle

 

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Désolé, c'est encore moi :D
Si j'ai bien compris, je dois manger moins, mais toujours autant de protéines. En gros pour repartir sur de bonnes bases et perdre ce gonflement au bas-ventre, il faut que je fasse de l'endurance, que je transpire beaucoup etc. ? Donc ce mois entier de musculation où j'ai déjà constaté le résultat de mes efforts est perdu, puisque si je perds cette besace, je perds aussi ce que j'ai acquis en muscle ? Est-ce que je dois arrêter la musculation le temps de retrouver mon ventre plat ?

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Coucou,

Arrêter la musculation non, pour retrouver un ventre plat je n'en vois pas l'intérêt. Tu manges cuisiné ? Rapide ? ça m'arrivait sans être gros d'avoir un léger ventre, pas très sec, quand j'étais étudiant. Si tu manges trop salé, ça pourrait bien te provoquer ça, et avec les boîtes ça peut aller vite ^^

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Je mangeais très mal avant mais depuis un mois je cuisine tout. Mais comme on m'a dit de manger plus que mon appétit, je grossis forcément et surtout là où je ne veux pas.

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Y a pas de formule magique, tu ne peux pas grossir juste là où tu veux ou perdre juste au niveau des abdos. 

Et ton muscle ne va pas fondre comme neige au soleil, si tu as eu ce phénomène c'est que tu as confondu muscle et graisse. 

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    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
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