Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Étienne

Métabolisme ultra rapide

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

26
12047

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de commencer la musculation en salle, et sur dix jours, je suis à une moyenne de 2000 calories par jour et 800g de nourriture ingérée par jour. J'ai un très gros appétit (il m'est arrivé de mangé 1300g), mais mon métabolisme est extrêmement rapide. De plus, je dois avoir un petit estomac, et j'ai beau me gaver, je ne grossis que du bas-ventre. Si je relâche les muscles abdominaux, je ressemble à une femme enceinte de quatre mois, c'est tout tendu, c'est hideux.
Si je me gave encore plus, je vais entamer mon cinquième mois de grossesse.
Que puis-je faire ? Prendre des calories en poudre, des protéines en poudre ?

J'ai calculé ma dépense énergétique journalière au repos : 1563k.
Je fais 1m73 pour 66 kilos. Trois entraînements par semaine de 1h30.

Link to comment

Il y a plusieurs piste de recherche.

 

Le gros ventre c'est de la graisse ? Ou c'est dû à l'accumulation des gros repas que tu fais ?

 

Dans ce cas, un gros ventre peut être dû à un mauvais péristaltisme de ton digestif. C'est souvent le cas quand on ne mange pas assez de fibres.

 

j'ai fais un article sur le gros ventre au passage : https://www.espace-musculation.com/gros-ventre.html

 

 

 

Link to comment

Merci Jimmy pour ta réponse. Oui c'est dû à l'accumulation de gros repas, mais ça ne date pas de mes dix jours de gavage. Ça fait presque dix ans que j'ai ça. Et quand je dis que je me gave, c'est bizarre car après une journée à bouffer plus d'un kilo et plus de 2200 calories, il peut m'arriver d'avoir encore faim, alors que j'ai dû manger plus que mon appétit le reste de la journée.
J'ai lu ton article, je crois qu'il correspond précisément au problème que j'ai. Je vais donc faire du crunch. Mais que signifie "travailler tes abdominaux en position courte, c’est à dire en contractions complètes sans jamais faire d’étirements" ?

Link to comment

Salut.

Si ça s’accumule dans ton bas du ventre faut manger sainement si tu ne le fais pas déjà. Sinon tu attaqueras le 6eme mois de grossesse :12:

il y a une heure, Étienne a dit :

"travailler tes abdominaux en position courte, c’est à dire en contractions complètes sans jamais faire d’étirements" ?

Position courte c'est à dire que tu ne fais pas entièrement le mouvement jusqu'à être en position feotus, enfin je pense :P Si j'ai faux qu'on me corrige ! :P 

Link to comment

Manque de fibres, je ne pense pas puisque je mange des pois cassés, du pain complet, du riz, des flocons d'avoine, des amandes etc. Mais là je n'ai pas faim, et je vais aller dormir. Tout ça est très aléatoire. En tous cas si pour grossir il faut absolument que je mange plus, la seule solution pour ne pas ressembler à une femme enceinte est de faire du crunch ? En quelle quantité ?

Link to comment

Des légumes ?

 

Et non le crunch n'est pas la seule solution. C'est une solution. Ne te connaissant pas, on te donne des pistes mais à toi de voir. On peut aussi dire que c'est génétique et que tu prends tout simplement plus facilement du bide.

 

De toute façon, tu ne peux pas faire 2 choses à la fois... Soit tu veux du muscle et tu manges plus et tu gagneras un peu de gras avec le muscle. Soit tu veux perdre le gras et tu manges moins.

Link to comment

Étienne j'ai eu le même soucis que toi la seul solution c'est que tu diminue tes quantités repas,car c'est ton ventre qui appelle à manger et plus ton cerveau,car tu la agrandis il est donc demandeur la nourriture appelle la nourriture.Alors tu vas maigrir mais au moin tu repartira sur une bonne base,ta certainement voulu grossir trop vite et augmenter trop vite tes repas.Le crunch c'est bien et fais du gainage aussi 

Link to comment

Pourquoi combien t'en mange combien de protéines?

Moin de proteines ,pas forcément si tu veux conserver ta masse musculaire continu ton quotas de prot a part si t'en mange trop.De plus si ta du gras,les protéines ont un effet brûleur de graisse d'où l'intérêt des gens qui font une sèche ils privilégient les protéines,mange peu de glucides et ils évitent les matières grasses saturées

Link to comment

Merci, c'est ce que je pensais, je préfère ne pas en prendre. Si 1,4 suffisent alors c'est parfait.

Cela dit, prendre des protéines en liquide permet de ne pas se gaver. J'ai aussi des biscuits protéinés (14g pour 45g, 200 cal., 10g de lipides). Tu en penses quoi ?

Link to comment

Peut-être mais ca n'a rien à voir avec l'intensité. je peux m’entraîner à jeun (voir très très à jeun) et faire une séance de folie.

Mange des fruits(hyper nettoyant des intestins), des légumes, des glucides non transformés (patates, riz et légumineuses) et viandes/oeufs de qualité.

 

Mais en tout cas la diminution de protéine n’entraîne pas une baisse d'intensité à la salle

 

Link to comment

Désolé, c'est encore moi :D
Si j'ai bien compris, je dois manger moins, mais toujours autant de protéines. En gros pour repartir sur de bonnes bases et perdre ce gonflement au bas-ventre, il faut que je fasse de l'endurance, que je transpire beaucoup etc. ? Donc ce mois entier de musculation où j'ai déjà constaté le résultat de mes efforts est perdu, puisque si je perds cette besace, je perds aussi ce que j'ai acquis en muscle ? Est-ce que je dois arrêter la musculation le temps de retrouver mon ventre plat ?

Link to comment

Coucou,

Arrêter la musculation non, pour retrouver un ventre plat je n'en vois pas l'intérêt. Tu manges cuisiné ? Rapide ? ça m'arrivait sans être gros d'avoir un léger ventre, pas très sec, quand j'étais étudiant. Si tu manges trop salé, ça pourrait bien te provoquer ça, et avec les boîtes ça peut aller vite ^^

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
×
×
  • Create New...