Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Étienne

Métabolisme ultra rapide

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

26
10527

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de commencer la musculation en salle, et sur dix jours, je suis à une moyenne de 2000 calories par jour et 800g de nourriture ingérée par jour. J'ai un très gros appétit (il m'est arrivé de mangé 1300g), mais mon métabolisme est extrêmement rapide. De plus, je dois avoir un petit estomac, et j'ai beau me gaver, je ne grossis que du bas-ventre. Si je relâche les muscles abdominaux, je ressemble à une femme enceinte de quatre mois, c'est tout tendu, c'est hideux.
Si je me gave encore plus, je vais entamer mon cinquième mois de grossesse.
Que puis-je faire ? Prendre des calories en poudre, des protéines en poudre ?

J'ai calculé ma dépense énergétique journalière au repos : 1563k.
Je fais 1m73 pour 66 kilos. Trois entraînements par semaine de 1h30.

Il y a plusieurs piste de recherche.

Le gros ventre c'est de la graisse ? Ou c'est dû à l'accumulation des gros repas que tu fais ?

Dans ce cas, un gros ventre peut être dû à un mauvais péristaltisme de ton digestif. C'est souvent le cas quand on ne mange pas assez de fibres.

j'ai fais un article sur le gros ventre au passage : https://www.espace-musculation.com/gros-ventre.html

Merci Jimmy pour ta réponse. Oui c'est dû à l'accumulation de gros repas, mais ça ne date pas de mes dix jours de gavage. Ça fait presque dix ans que j'ai ça. Et quand je dis que je me gave, c'est bizarre car après une journée à bouffer plus d'un kilo et plus de 2200 calories, il peut m'arriver d'avoir encore faim, alors que j'ai dû manger plus que mon appétit le reste de la journée.
J'ai lu ton article, je crois qu'il correspond précisément au problème que j'ai. Je vais donc faire du crunch. Mais que signifie "travailler tes abdominaux en position courte, c’est à dire en contractions complètes sans jamais faire d’étirements" ?

Salut.

Si ça s’accumule dans ton bas du ventre faut manger sainement si tu ne le fais pas déjà. Sinon tu attaqueras le 6eme mois de grossesse :12:

il y a une heure, Étienne a dit :

"travailler tes abdominaux en position courte, c’est à dire en contractions complètes sans jamais faire d’étirements" ?

Position courte c'est à dire que tu ne fais pas entièrement le mouvement jusqu'à être en position feotus, enfin je pense :P Si j'ai faux qu'on me corrige ! :P 

Manque de fibres, je ne pense pas puisque je mange des pois cassés, du pain complet, du riz, des flocons d'avoine, des amandes etc. Mais là je n'ai pas faim, et je vais aller dormir. Tout ça est très aléatoire. En tous cas si pour grossir il faut absolument que je mange plus, la seule solution pour ne pas ressembler à une femme enceinte est de faire du crunch ? En quelle quantité ?

Des légumes ?

Et non le crunch n'est pas la seule solution. C'est une solution. Ne te connaissant pas, on te donne des pistes mais à toi de voir. On peut aussi dire que c'est génétique et que tu prends tout simplement plus facilement du bide.

De toute façon, tu ne peux pas faire 2 choses à la fois... Soit tu veux du muscle et tu manges plus et tu gagneras un peu de gras avec le muscle. Soit tu veux perdre le gras et tu manges moins.

Étienne j'ai eu le même soucis que toi la seul solution c'est que tu diminue tes quantités repas,car c'est ton ventre qui appelle à manger et plus ton cerveau,car tu la agrandis il est donc demandeur la nourriture appelle la nourriture.Alors tu vas maigrir mais au moin tu repartira sur une bonne base,ta certainement voulu grossir trop vite et augmenter trop vite tes repas.Le crunch c'est bien et fais du gainage aussi 

Pourquoi combien t'en mange combien de protéines?

Moin de proteines ,pas forcément si tu veux conserver ta masse musculaire continu ton quotas de prot a part si t'en mange trop.De plus si ta du gras,les protéines ont un effet brûleur de graisse d'où l'intérêt des gens qui font une sèche ils privilégient les protéines,mange peu de glucides et ils évitent les matières grasses saturées

Merci, c'est ce que je pensais, je préfère ne pas en prendre. Si 1,4 suffisent alors c'est parfait.

Cela dit, prendre des protéines en liquide permet de ne pas se gaver. J'ai aussi des biscuits protéinés (14g pour 45g, 200 cal., 10g de lipides). Tu en penses quoi ?

Peut-être mais ca n'a rien à voir avec l'intensité. je peux m’entraîner à jeun (voir très très à jeun) et faire une séance de folie.

Mange des fruits(hyper nettoyant des intestins), des légumes, des glucides non transformés (patates, riz et légumineuses) et viandes/oeufs de qualité.

Mais en tout cas la diminution de protéine n’entraîne pas une baisse d'intensité à la salle

Désolé, c'est encore moi :D
Si j'ai bien compris, je dois manger moins, mais toujours autant de protéines. En gros pour repartir sur de bonnes bases et perdre ce gonflement au bas-ventre, il faut que je fasse de l'endurance, que je transpire beaucoup etc. ? Donc ce mois entier de musculation où j'ai déjà constaté le résultat de mes efforts est perdu, puisque si je perds cette besace, je perds aussi ce que j'ai acquis en muscle ? Est-ce que je dois arrêter la musculation le temps de retrouver mon ventre plat ?

Coucou,

Arrêter la musculation non, pour retrouver un ventre plat je n'en vois pas l'intérêt. Tu manges cuisiné ? Rapide ? ça m'arrivait sans être gros d'avoir un léger ventre, pas très sec, quand j'étais étudiant. Si tu manges trop salé, ça pourrait bien te provoquer ça, et avec les boîtes ça peut aller vite ^^

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour a tous ! Alors je me présente , Mathieu 35 ans 1m72 85 Kg. J'ai fait de la musculation a l'âge de mes 28 ans pendant 2 ans, j'étais très maigre . Je prenais :   - Colossus Gigant 7kg   - Pre-Workout Force 1kg   - Extreme Cut Explosion 120 gélules   - BCAAs Reload 12:1:1 Et un régime alimentaire sain . J'ai pris de la masse et du muscle, j'étais bien j'avais repris du poids .   J'ai arrêté et je me suis "tassé" ^^ c'est pourquoi je souhaite reprendre la musculation et revoir mon alimentation. Perdre de la masse graisseuse et prendre de la masse musculaire . Pour l'alimentation je sais très bien se que je dois arrêté ^^  Je viens vous voir a fin d'avoir quelques conseil au sujet des compléments alimentaires . Bien sur tout se que je prenais avant n'existe plus ... J'ai donc regardé sur un site, je ne sais pas si je peux cité le nom ici ^^ Mais voila les produits sur lesquels je me suis attardé (en essayant d'avoir a peu près des équivalents de se que j'avais avant et a ne peut dépensé une fortune ) :    - Zumub Fat Burner 60 capsules    - Zumub Pré-entrainement 300g    - Kaged Muscle In-Kaged 338g - opportunity ou OSTROVIT 100 % BCAA +Glutamine ( j'hesite )    - Zumub Whey Concentré 100% 1Kg Quand pensez vous ? Niveau ingrédients, objectif, tarif ... Merci d'avance pour votre temps pour m'aidé et vos réponses .
    • Bonjour,    Je voulais vous faire part d’une superbe découverte !  J’ai récemment pris connaissance d’une marque qui vend des produits diététiques développés et fabriqués conformément aux exigences de l'EN 17444 (norme antidopage) !   Je vous laisse le lien juste ici 👇🏼 https://beautysane.com/?idm=169987    Vous y trouverez des compléments alimentaires mais aussi des repas complets 😉
    • Ebook musculation à la maison. Programme 3 mois. 88 pages :   https://www.ebay.fr/itm/325661743700   ou   https://dokio-official-store-fr.myshopify.com/products/ebook-musculation-a-la-maison-88-pages  
    • Bonjour à tous !   Alors voilà, j'ai 23 ans , je mesure 1m80 et je pèse 64kg. Voici les bases J'ai un corps vraiment sec depuis toujours , je galère à prendre du poids et je ne sais pas vraiment ou aller sur la diet. J'ai eu des blessures ( foot à un bon niveau ) dans mon adolescence ce qui m'a mis vraiment en retard sur le développement de mon corps.   Mon objectif serait d'atteindre : 70-72Kg avec un corps bien dessinée , abdos, développement d'épaules ,pecs etc.   Cela fait maintenant 2/3 mois que je m'entraîne en PDC avec le programme Raptor BodyWeight. Alors oui je sais il est pas très bien vu sur la communauté gomuscu mais pour le coup le fait d'avoir un programme directement dans les mains ça m'a donné une certaines envie d'aller plus loin et de ne pas lâcher. J'étais pas loin de craquer pour son suivi personnalisée mais je sens très bien la carotte arriver   Avec ces 2/3 mois d'entrainements ( 3 entrainements PDC/ semaine  ) j'ai quand même réussi à perdre des poignées d'amour que j'avais gagné en début d'année (Merci la bière) mais également me sentir plus solide et plus saillant dans la vie de tout les jours. J'ai aperçu quelques résultats :    - Epaules un peu plus développé  - Abdos un peu plus visibles ( J'aimerais les travaillés un peu plus, leurs donner du volume) - Dos développé   Tout ça combiné avec une diet un peu hasardeuse, c'est vraiment le point sur lequel je suis un peu désespéré.   Alors voilà , je prends n'importe quels conseils, avis sur des programmes muscu , diet avec grand plaisirs.   JE VOUS REMERCIE TOUS D'AVANCE ❤️    Ps: Si il faut des photos pour appuyer mon statut actuel, je peux en envoyer !      
  • Create New...