Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Gio75

Avis Sèche poignées d'amour+Prise masse muscles pecs/ bras/Épaules

Recommended Posts

Salut j'ai 33 ans, mesure 175cm pour 71kg, suis fraîchement inscrit dans une salle de sport, je ne suis pas un grand sportif mais j'essaye quand j'y vais de faire 15/20 min de vélo, 5/10 min de rameur, 15 min machines bras, jambes , pecs... 

 

Mon soucis, est que j'ai toujours eu des poignées d'amour, je n'ai jamais vu mes abdos, et de la graisse au niveau des Pecs, pourtant je n'ai pas d'apparence une silhouette enrobée j'ai même je trouve des bras et des paumés plutôt fins ... 

 

Je souhaiterai perdre et sécher ces poignées d'amour qui me dérangent beaucoup sangle abdo et au dessus des fesses mais n'y arrive pas comme pour les pecss que j'arrive pas dessiner ni à sécher  mais TOUT en prenant aussi de la masse au niveau des bras des épaules et des pecs ! 

A votre avis prise de masse ( en prenant le risque d'avoir encore plus de gras sur le torse) ou sèche au risque d'avoir encore plus les bras et épaules  fins ? D'autant que j'ai aussi le visage fin ... Vrai dilemme pour moi ! 


Mon but est donc d'avoir un corps harmonieux et dessiné avec une pointe de masse ...sans gras superflus.

 

 

Voici une photo de mon torse ce dessous :

 

image.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Que pensez vous çe programme de nutrition ?

 

Adapte pour moi ?

565245image833.jpg

 


Et enfin quel type de whey? Isolate ou normal ? 

 

J'hésite entre ces 3 la

 

http://fr.theproteinworks.com/diet-whey-isolate-97
http://fr.theproteinworks.com/whey-protein-80-sf
http://fr.theproteinworks.com/tpwtm-100-whey-advance

Merci d'avance pour vos conseils !!!

 

Share this post


Link to post

Salut,

 

La perte de gras localisé est un mythe. Impossible de répondre sur la diète tant que tu n'as pas évalué tes besoins caloriques. Même remarque pour la whey, on en prend quand on manque de protéines mais comme tu n'as pas évalué tes besoins... Mais à vue de nez, à ton poids, tu n'en as pas besoin.

 

Par ailleurs, un peu de recherche ne fait pas de mal surtout quand tu as un guide épinglé au début du forum à destination des débutants... :37:

 

Quand tu auras avancé un peu dans tes estimations et compositions de training et diète, on pourra surement t'aider un peu plus mais là c'est trop vague...

 

Share this post


Link to post

Merci de ta réponse ! J'ai pris le temps de lire le guide j'ai compris qu'il fallait que je détermine mon apport calorique il est de 2274 sur le site calculator  ... Du coup si veux perdre du gras il faut que je le diminue ou vaut mieux l'augmenter pour une prise de masse pour ensuite faire une sèche ? Mon but étant vraiment de perdre du ventre dans l'immédiat et sur le long terme prendre des muscles... 

 

Pour le programme en salle jài aussi compris que pour un débutant il fallait que je parte sur un full body , je suis pas très à l'aise avec les haltères et les bancs de muscu mais plus à l'aise sur dès machines y a t il un programme du même type mais sur des machines ? 

Merci

Le programme full-body !

 

Voici le programme de musculation à faire 3 fois par semaine, et qui sera réglé en moins d'une heure. A noter que les séries de curl barre biceps, barre-front triceps et mollets sont optionnelles :

ptblanc2.gifDéveloppé couché ou dips : 4*10 - 1 minute (repos entre séries)
ptblanc2.gifTractions ou Rowing barre : 4*10
ptblanc2.gifDéveloppé haltères : 3*12
ptblanc2.gifCurl barre : 3*10
ptblanc2.gifBarre front : 3*10
ptblanc2.gifSquat ou Presse à cuisses : 4*15
ptblanc2.gifCrunch au sol : 4*20
ptblanc2.gifMollets debout : 4*12


 

Share this post


Link to post

Toutes les questions que tu poses sont dans le guide. Et même le programme qui n'est pas du tout celui que tu présentes.

 

Repenses ton objectif et sois honnête avec toi-même. Est ce que tu penses vraiment que perdre du gras soit si important que ça à ton niveau où tu as "peu de masse" ou des "muscles fins" comme tu dis ? Tu crois vraiment que ça va rendre bien ? Et puis, entre nous, on a vu plus gros que toi... Pas de quoi complexer ou s'alarmer...

 

Maintenant si tu t'inquiétes du bide parce que c'est la plage dans quelques mois... Je ne peux rien pour toi... :)

 

Share this post


Link to post

Donc tu penses qu'une prise de masse est plus appropriée pour moi? Au risque de prendre du gras, et mon gras se localise toujours au niveau des 'poignées d'amour chose qui me complexe ... Désolé pour les userions mais je débute ?

Share this post


Link to post

Le probléme si tu pars direct sur un régime, c'est que tu vas manquer de force et ce n'est pas souhaitable pour un débutant car c'est justement à ce stade qu'on va vite développer la force et progresser dans les poids.

 

Donc non je ne conseille pas une prise de masse à se goinfrer (d'ailleurs à personne) mais de ne pas te priver pour le moment, en contrôlant un peu quand même la bouffe, même si tu reportes le projet de perdre le gras à plus tard.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Salut,  je me permets d'intervenir sur le sujet,  les points abordés me semblent pertinents.  Tout d'abord,  ce que présente Maxime me paraît approprié.  Cependant je trouve que c'est un peu trop minimaliste à mon goût (pour une fois). Perso je conserverais une base d'égos similaire d'une séance à l'autre. Encore une fois,  je ne vais pas à l'encontre de ce qui a été proposé par Maxime,  je présente simplement une autre option.  On peut par exemple sélectionner 5 exos de base , un developpé horizontal , un squat,  un exo de tirage du sol, un developpé vertical, un tirage haut du corps. Plus simplement on pourrait dire DC, squat, sdt, DM, tractions. Mais,  pour garder les choses interessantes et ne pas s'épuiser (par exemple squat et sdt dans la même séance c'est éprouvant si on y va à fond), je te propose de travailler en lourd/léger. Séance A: SQUAT 3 x 4/6 (lourd) DC: 3 x 4/6 sdt: 3 x 8/10 ( léger) dm: 3 x 8/10 Tractions : une série entre chaque exo (garder une rep en réserve au moins sauf dernière série)   Séance B: DM: 3 x 4/6 (lourd) squat : 3 x 8/10 (léger) SDT: 3 x 4/6  dc: 3 x 8/10 (léger) Tractions,  idem séance A.   Optionnel: un ou deux exos supplémentaires au feeling selon la forme pour bras, abdos,  mollets...   Voilà ma proposition. Sinon, je suis d'accord avec Maxime sur le fait de ne pas réduire la fréquence des entraînements et de conserver ce type de programme sur le long terme.      
    • salut,   tu ne risques rien à proprement parler.   Ces produits ne sont pas des denrées périssable. Le problème peut cependant venir d'une modification de leur aspect. Par exemple la créatine qui devient dure comme du béton et n'est plus consommable en l'état.    Les pré-entrainement sont également très sensible à l'humidité. Ils s'agglomèrent facilement.    
    • Coucou ! Eh bien écoute, je te remercie pour cette réponse très détaillée et constructive. Je suis débutant, mais ça me semble être une très bonne idée ce que tu dis. Je vais tenter ta méthode, si je vois des résultats je la continuerai il n'y a que comme ça que je lsaurais si c'est adapté pour moi.     Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout est clair pour ma part en tout cas merci beaucoup 😀
    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...