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SonoMusca

Besoin de conseil pour un debut.

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Bonsoir, donc voila je suis agé de 17ans, je fais 66kg pour 1m80. Je pratique la muscule cher moi depuis 1mois car je n'ai pas les moyens d'aller en salle. J'ai seulement des poids. Pendant ce mois j'ai donc pratiquer une methode connu sous le nom "lafay" qui se pratique sans materiel. or ayant tout lu livre apres avoir commencer et aillant regarder certains forum je me demande si pour une prise de masse il vaut mieux pratiquer la fonte ? Car j'en conclu grace aux forum que la methode lafay travail la force et l'endurance. Donc si vous pourriez m'aidez a me faire un programme , fullbody ou bien chaque muscle a chaque seance , ect... Je fais maxi 30/40pompes, 20tractions. Merci 

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En effet, la méthode Lafay est une méthode se basant sur du matériel que l'on trouve à notre disposition et qui permet d'effectuer des exercices grâce au poids du corps.Or dans ton cas, si tu souhaites faire une prise de masse, la fonte sera plus approprié puisque tu pourras augmenter de poids lorsque l'exercice que tu effectuera sera devenu trop facile. De plus, tu pourras adapté tes répétitions en fonction de ton objectif.

En ce qui concerne le Programme, je te conseille plutôt de commencer par un Fullbody puis un Half-Body (lorsque tu auras acquis la bonne exécution des mouvements). Possèdes-tu des haltètes ou une barre droite, une barre de traction ? 

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Certains exercices de la méthode Lafay demandent une exécution partielle du mouvement dans le but d'accentuer le travail sur un groupe musculaire ( Traction prise supination en exécution partielle )

 

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Une preuve de plus que cette "méthode" est bien pourrie... Au lieu de favoriser les progressions comme on fait en gym et autres sports qui font du pdc.

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    • Tu peux faire un tour sur le site, la section nutrition traite de la question. Mais pour faire simple, il est généralement recommandé 2g de protéines par jour par kg de masse sèche.
    • Bonjours   Alors voilà j'ai 19 ans et je fait 1 mètres 80 pour 90 kg , je fait de la musculation depuis quelques temps maintenant Je suis assez sérieux coté entraînements (5 training par semaines en split ) mais n'ayant pas une alimentation adaptés les résultats ne sont pas énormes car n'étant pas très caler en maths je ne sait pas vraiment combien de Grammes de protéines je dois manger par jours pour prendre du muscles  j'ai essayé d'utiliser un calculateur de protéines sur internet qui me donne 187 grammes par jours ce qui me parait un peu beaucoup . Donc voilà si quelqu'un pouvait m'aider sa serait vraiment cool . 
    • Bonjour à tous, Me lançant dans ma 1ère prise de masse, j'ai quelques questions sur les calories: Dans l'exemple de menu pour prise de masse sur le site, il est dit qu'en mangeant 300-400g de glucide/jour, on arrive à 1200-1600 kCal/jour, mais les calories étant nettement inférieur lorsqu'on cuit ses pâtes, n'est-ce pas un erreur d'affirmer cela ?   Merci d'avanc pour votre aide!
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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
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