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SonoMusca

Besoin de conseil pour un debut.

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Bonsoir, donc voila je suis agé de 17ans, je fais 66kg pour 1m80. Je pratique la muscule cher moi depuis 1mois car je n'ai pas les moyens d'aller en salle. J'ai seulement des poids. Pendant ce mois j'ai donc pratiquer une methode connu sous le nom "lafay" qui se pratique sans materiel. or ayant tout lu livre apres avoir commencer et aillant regarder certains forum je me demande si pour une prise de masse il vaut mieux pratiquer la fonte ? Car j'en conclu grace aux forum que la methode lafay travail la force et l'endurance. Donc si vous pourriez m'aidez a me faire un programme , fullbody ou bien chaque muscle a chaque seance , ect... Je fais maxi 30/40pompes, 20tractions. Merci 

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En effet, la méthode Lafay est une méthode se basant sur du matériel que l'on trouve à notre disposition et qui permet d'effectuer des exercices grâce au poids du corps.Or dans ton cas, si tu souhaites faire une prise de masse, la fonte sera plus approprié puisque tu pourras augmenter de poids lorsque l'exercice que tu effectuera sera devenu trop facile. De plus, tu pourras adapté tes répétitions en fonction de ton objectif.

En ce qui concerne le Programme, je te conseille plutôt de commencer par un Fullbody puis un Half-Body (lorsque tu auras acquis la bonne exécution des mouvements). Possèdes-tu des haltètes ou une barre droite, une barre de traction ? 

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Certains exercices de la méthode Lafay demandent une exécution partielle du mouvement dans le but d'accentuer le travail sur un groupe musculaire ( Traction prise supination en exécution partielle )

 

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Une preuve de plus que cette "méthode" est bien pourrie... Au lieu de favoriser les progressions comme on fait en gym et autres sports qui font du pdc.

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    foodspring-art-haut

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    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
    • En 6 mois tu aurais probablement pu progresser davantage avec un entraînement bien structuré et une alimentation appropriée. Mais tu as néanmoins progressé, c'est ce qui compte. Patience et constance sont les clés du progrès. A toi de construire ton succès.
    • Bah, c'est un peu difficile de répondre à cette question sans savoir ce que tu fais chez toi et du matériel dont tu disposes. Perso je me suis entraîné plusieurs années à domicile avec juste des poids, barre, haltères, un rack et un banc. Et encore, tu peux t'entraîner et progresser en fonction de tes objectifs avec beaucoup moins que ça. Suffit de voir le physique que certains détenus développent en prison par exemple.Pouvoir s'entrainer chez soi présente certains avantages. Pas de temps perdu en déploiement, accessibilité du matériel, facilité d'organisation, coût réduit voir nul, etc... D'un autre côté, à la salle tu disposes de plus d'options, tu peux te trouver des partenaires d'entraînement (ce qui est très motivant), tu crées une autre habitude qui te sors de ton quotidien et j'en oublie sûrement. Les deux présentent leurs avantages et leur limitations, c'est à toi de décider de ce qui te convient le mieux. Pourquoi ne pas experimenter quelques séances en salle avant de t'engager? L'essentiel c'est de vouloir, tu trouveras toujours à t'entrainer d'une façon ou d'une autre. 🙂
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