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SonoMusca

Besoin de conseil pour un debut.

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Bonsoir, donc voila je suis agé de 17ans, je fais 66kg pour 1m80. Je pratique la muscule cher moi depuis 1mois car je n'ai pas les moyens d'aller en salle. J'ai seulement des poids. Pendant ce mois j'ai donc pratiquer une methode connu sous le nom "lafay" qui se pratique sans materiel. or ayant tout lu livre apres avoir commencer et aillant regarder certains forum je me demande si pour une prise de masse il vaut mieux pratiquer la fonte ? Car j'en conclu grace aux forum que la methode lafay travail la force et l'endurance. Donc si vous pourriez m'aidez a me faire un programme , fullbody ou bien chaque muscle a chaque seance , ect... Je fais maxi 30/40pompes, 20tractions. Merci 

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En effet, la méthode Lafay est une méthode se basant sur du matériel que l'on trouve à notre disposition et qui permet d'effectuer des exercices grâce au poids du corps.Or dans ton cas, si tu souhaites faire une prise de masse, la fonte sera plus approprié puisque tu pourras augmenter de poids lorsque l'exercice que tu effectuera sera devenu trop facile. De plus, tu pourras adapté tes répétitions en fonction de ton objectif.

En ce qui concerne le Programme, je te conseille plutôt de commencer par un Fullbody puis un Half-Body (lorsque tu auras acquis la bonne exécution des mouvements). Possèdes-tu des haltètes ou une barre droite, une barre de traction ? 

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    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
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