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Pipou

changer de programme

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alors voilà, vu que j'ai atteins mon objectif qui était de prendre du volume fessiers, 5 cm en presque deux ans, et je ne souhaite pas avoir l'arrière train de qui vous savez ( difficile a trimbaler un truc pareil quand même ), j'avais envie de changer mes programmes. 

mais voilà, il est hors de question que je perde mes acquis. les vagues, les 5-3-1, l'explosif etc, j'en referais sans doute, parce que je sais que ça me manquera, mais je me demandais, si, pendant quelques temps, je ne pourrais pas faire simple, comme du 4* 10-12 par exemple, et pour tous les exos?

je m'éclate dans les trainings du vendredi et les complex de nassim, peut-être parce que j'ai besoin de changement.

si quelqu'un peut me conseiller, merci

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Tu peux toujours baisser les charges et faire des séries plus longues pendant quelques temps pour affiner tes muscles au lieu de prendre en masse. 

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mon problème @Amastar c'est que je ne voudrais pas perdre en masse, du moins pas trop, j'ai travaillé dur pour l'avoir, parce que je suis très loin de mes 20 ans et que ce facteur doit être pris en compte. mais c'est sur que je vais pas faire du 4*8*70kg en squat.

je ne suis qu'une faible petite femme :D 

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Ça c'est le dilemme, ou tu continue ton entraînement en limitant le poids. Pour éviter de prendre en masse. 

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c'est justement là mon "problème", même si ça va pas m’empêcher de dormir, je ne sais pas quoi faire et j'aimerais pas faire le mauvais choix.

 

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sans changer de programme tu pourrais tester des exercices que tu n'as jamais fait ?

 

En ce moment je travaille beaucoup avec les anneaux c'est excellent :

 

pompe, dips, tractions, shrugs inversé...

 

un exemple avec les pompes

 

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:20: j'ai fait ou dis qu'elle chose de mal pour que tu veuilles me faire mourir??? 

non je plaisante, tu as raison je n'avais pas pensé a ça

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Je travaille en 8-12 reps en ce moment et je t'avoue que je ne vois pas beaucoup de différence avec du 6-10 reps... Je pense que c'est la nutrition qui joue pour maintenir l'existant.

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Sinon pour rester basique tu peux choisir un exo poly par séance en 5*5 et quatre autres exo  plus spécifiques en 4*8/12 à faire en Super set. Ou en pré fatigue,  ex : tirage large poulie haute 4*8 en super set avec  bûcheron en 4*12/15. 

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    • bonjour j'aimerais savoir ce que vous pensez de la marque hilma biocare ? 
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    • Ok, ouai on peut te considérer encore débutant. Oui tout à fait possible, généralement il est conseillé d'être en léger surplus calorique pour prendre de la force de manière optimisée. 😉
    • Un jour sur deux, si tu t'entraînes bien il te faudra un jour minimum pour récupérer entre tes séances. 🙂
    • Bonjour ...je suis un fan de ton site il ya beaucoup de programmes de chaque muscles.. mais je veux un programme de cinq jours par semaine c'est a dire samedi j'entraîne quoi dimanche lundi  ect....merci d'avance et bonne continuation 💕💪
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