Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

paulfr

531 et gain de muscles ?

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

9
2647

Top Posters

Recommended Posts

Je regardais différents forums en anglais dont celui de t-nation et je me suis dispersé sur la section 531... J'ai été surpris de voir une variante de 531 pour débutant déjà (un débutant qui travaille en dessous de 5RM me parait très aventureux, alors à 3 ou 1RM :pout:). Et ce qui m'a encore plus surpris, c'est que certains pratiquants disent avoir gagné significativement du muscle alors qu'on parle de routine de force.

Votre avis ? Réalité ou alors "mytho avec la fan attitude" ?

Avec 5 reps pour la masse, on est plutôt sur du 5x5... Je suis assez d'accord avec toi pour la qualité mais il faut quand même un minimum de quantité. D'ailleurs on voit bien la différence physique entre un haltérophile et un bodybuilder.

Et puis attends... Si je mets un débutant sur un banc à lui dire de faire du DC à 5RM, le mec s'éclate la gueule avec la barre... Déjà qu'au début avec des poids légers, tu peines parfois à maintenir la barre en équilibre sans que ça "tangue"... Et je n'imagine même pas à 1RM...

Je suis vraiment dubitatif là...

[Edit]

J'ajoute un truc qui me vient à l'esprit... Bon courage pour faire tester le max à un débutant... Déjà le simple fait de faire une séance de "test" va augmenter automatiquement sa force et son RM. On le voit bien d'ailleurs quand on observe certains débutants, ils progressent vite et même d'une séance sur l'autre.

Donc je suis doublement dubitatif maintenant... :)

Ouais après y'a débutant et débutant.c'est sûre que le mec il faut qu'il maitrise les mouvements avant ensuite il peut passer en 5*5.c'est plus astucieux car au début on veux faire de la viande on a pas beaucoup de masse musculaire,donc on va pas défoncé ses muscles avec des série de 10 15rep.Ensuite une fois qu'on a un peu de masse là on va taffé tout les fibres avec par exemple du 3x5 pour la force,3x8 l'hypertrophie et  3x15 l'endurance

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...