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paulfr

531 et gain de muscles ?

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Je regardais différents forums en anglais dont celui de t-nation et je me suis dispersé sur la section 531... J'ai été surpris de voir une variante de 531 pour débutant déjà (un débutant qui travaille en dessous de 5RM me parait très aventureux, alors à 3 ou 1RM :pout:). Et ce qui m'a encore plus surpris, c'est que certains pratiquants disent avoir gagné significativement du muscle alors qu'on parle de routine de force.

 

Votre avis ? Réalité ou alors "mytho avec la fan attitude" ?

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Avec 5 reps pour la masse, on est plutôt sur du 5x5... Je suis assez d'accord avec toi pour la qualité mais il faut quand même un minimum de quantité. D'ailleurs on voit bien la différence physique entre un haltérophile et un bodybuilder.

 

Et puis attends... Si je mets un débutant sur un banc à lui dire de faire du DC à 5RM, le mec s'éclate la gueule avec la barre... Déjà qu'au début avec des poids légers, tu peines parfois à maintenir la barre en équilibre sans que ça "tangue"... Et je n'imagine même pas à 1RM...

 

Je suis vraiment dubitatif là...

 

[Edit]

 

J'ajoute un truc qui me vient à l'esprit... Bon courage pour faire tester le max à un débutant... Déjà le simple fait de faire une séance de "test" va augmenter automatiquement sa force et son RM. On le voit bien d'ailleurs quand on observe certains débutants, ils progressent vite et même d'une séance sur l'autre.

 

Donc je suis doublement dubitatif maintenant... :)

 

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Ouais après y'a débutant et débutant.c'est sûre que le mec il faut qu'il maitrise les mouvements avant ensuite il peut passer en 5*5.c'est plus astucieux car au début on veux faire de la viande on a pas beaucoup de masse musculaire,donc on va pas défoncé ses muscles avec des série de 10 15rep.Ensuite une fois qu'on a un peu de masse là on va taffé tout les fibres avec par exemple du 3x5 pour la force,3x8 l'hypertrophie et  3x15 l'endurance

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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