Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

paulfr

531 et gain de muscles ?

Recommended Posts

Je regardais différents forums en anglais dont celui de t-nation et je me suis dispersé sur la section 531... J'ai été surpris de voir une variante de 531 pour débutant déjà (un débutant qui travaille en dessous de 5RM me parait très aventureux, alors à 3 ou 1RM :pout:). Et ce qui m'a encore plus surpris, c'est que certains pratiquants disent avoir gagné significativement du muscle alors qu'on parle de routine de force.

 

Votre avis ? Réalité ou alors "mytho avec la fan attitude" ?

Share this post


Link to post

Réalité comme on dit c'est pas la quantité (beaucoup de répétitions,temps de repos plus long et donc plus longue récupération du systéme nerveux ce qui ralentit la croissance musculaire) qui compte mais la qualité (peu de rep,temps de repos plus court 1min maxi).

Share this post


Link to post

Avec 5 reps pour la masse, on est plutôt sur du 5x5... Je suis assez d'accord avec toi pour la qualité mais il faut quand même un minimum de quantité. D'ailleurs on voit bien la différence physique entre un haltérophile et un bodybuilder.

 

Et puis attends... Si je mets un débutant sur un banc à lui dire de faire du DC à 5RM, le mec s'éclate la gueule avec la barre... Déjà qu'au début avec des poids légers, tu peines parfois à maintenir la barre en équilibre sans que ça "tangue"... Et je n'imagine même pas à 1RM...

 

Je suis vraiment dubitatif là...

 

[Edit]

 

J'ajoute un truc qui me vient à l'esprit... Bon courage pour faire tester le max à un débutant... Déjà le simple fait de faire une séance de "test" va augmenter automatiquement sa force et son RM. On le voit bien d'ailleurs quand on observe certains débutants, ils progressent vite et même d'une séance sur l'autre.

 

Donc je suis doublement dubitatif maintenant... :)

 

Share this post


Link to post

Ouais après y'a débutant et débutant.c'est sûre que le mec il faut qu'il maitrise les mouvements avant ensuite il peut passer en 5*5.c'est plus astucieux car au début on veux faire de la viande on a pas beaucoup de masse musculaire,donc on va pas défoncé ses muscles avec des série de 10 15rep.Ensuite une fois qu'on a un peu de masse là on va taffé tout les fibres avec par exemple du 3x5 pour la force,3x8 l'hypertrophie et  3x15 l'endurance

Share this post


Link to post

Après je poserais bien le débat sur t-nation mais je sais que ça va partir en cacahuètes... Ils sont trop "addict" pour ça et puis il y a aussi le business derrière. Bref, ce ne sera pas objectif.

Share this post


Link to post

Parce que tu as toujours des fans qui jouent les zorros pour défendre le coach ou l'auteur dès que tu poses des questions "gênantes"... :)

 

Share this post


Link to post

Lol ouais toute façon faut pas écouter les coach de salle ou suivre le mouvement la muscu c'est pour soit savoir ce qui marche pour nous il n'y a pas de programme universel qui marche sur tout le monde c'est pour vendre ça 

Share this post


Link to post

Est ce qu'il s'agissait du 5-3-1 wendler ou du principe de thibaudeau "reps étendues".  

S'il s'agit de reps étendues ça se tient.  

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
    • Quand je retournerai a mon appartement après mes congés, j'essayerai de me mettre sérieusement a une prise de masse avec 4 repas par jour, pas plus pour des questions pratique. Je te tiendrai informé de mon évolution s'il y en a ^^. Après, le faite de faire de la muscu en période de prise de masse fait que tu brûle + de calories, donc est ce pour ça que tu ne prends pas trop ? Deuxième question, pour prendre du volume musculaire et se tailler un peu, il vaut mieux moins de rèp mais avec grosse charge, ou + de rèp avec faible charge ? merci
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...