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gab99

2 séances par jour après-midi et après manger ( le soir )

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Bonjour, je pratique la musculation tous les jours.

Mon programme:

Lundi: abdos  ;  Mardi: Epaules  ;  Mercredi: Biceps/Triceps  ;  Jeudi: Jambes  ;  Vendredi: Dos  ;  Samedi: Pecs  ;  Dimanche: Repos

Le problème c'est les bras, trop petit par rapport au reste.

Je suis bientôt en vacances et j'aimerais bien y consacré beaucoup de temps dessus pendant les vacances.

Je voudrais avoir des avis sur un entraînement biceps/triceps qui durera environ 20/30min chaque soir après manger ( tout en gardant mon programme habituel que je fais en début d'après-midi.)

Je précise, mon objectif c'est prise de masse.

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Bonjour,

 

Mise à part te cramer, je ne vois pas trop ce que cela peut t'apporter.

 

Peux-tu détailler ton programme ?

Depuis combien de temps pratiques-tu ?

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Deja je vois pas trop l'intérêt de faire une séance juste pour les abdos. 

Ensuite, une petite présentation dans la section appropriée du forum ne serait pas de trop ;)

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Deja je vois pas trop l'intérêt de faire une séance juste pour les abdos. 

Ensuite, une petite présentation dans la section appropriée du forum ne serait pas de trop ;)

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Ton probléme n'est peut-être pas d'en rajouter plus mais le programme en lui-même ou la diète... Sans avoir ton programme détaillé, depuis combien de temps tu fais de la muscu et ce que tu manges sur une journée, c'est impossible de te répondre.

 

Comme dit Amastar, présentes toi et là on pourra répondre sérieusement.

 

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    • Salut,  je me permets d'intervenir sur le sujet,  les points abordés me semblent pertinents.  Tout d'abord,  ce que présente Maxime me paraît approprié.  Cependant je trouve que c'est un peu trop minimaliste à mon goût (pour une fois). Perso je conserverais une base d'égos similaire d'une séance à l'autre. Encore une fois,  je ne vais pas à l'encontre de ce qui a été proposé par Maxime,  je présente simplement une autre option.  On peut par exemple sélectionner 5 exos de base , un developpé horizontal , un squat,  un exo de tirage du sol, un developpé vertical, un tirage haut du corps. Plus simplement on pourrait dire DC, squat, sdt, DM, tractions. Mais,  pour garder les choses interessantes et ne pas s'épuiser (par exemple squat et sdt dans la même séance c'est éprouvant si on y va à fond), je te propose de travailler en lourd/léger. Séance A: SQUAT 3 x 4/6 (lourd) DC: 3 x 4/6 sdt: 3 x 8/10 ( léger) dm: 3 x 8/10 Tractions : une série entre chaque exo (garder une rep en réserve au moins sauf dernière série)   Séance B: DM: 3 x 4/6 (lourd) squat : 3 x 8/10 (léger) SDT: 3 x 4/6  dc: 3 x 8/10 (léger) Tractions,  idem séance A.   Optionnel: un ou deux exos supplémentaires au feeling selon la forme pour bras, abdos,  mollets...   Voilà ma proposition. Sinon, je suis d'accord avec Maxime sur le fait de ne pas réduire la fréquence des entraînements et de conserver ce type de programme sur le long terme.      
    • salut,   tu ne risques rien à proprement parler.   Ces produits ne sont pas des denrées périssable. Le problème peut cependant venir d'une modification de leur aspect. Par exemple la créatine qui devient dure comme du béton et n'est plus consommable en l'état.    Les pré-entrainement sont également très sensible à l'humidité. Ils s'agglomèrent facilement.    
    • Coucou ! Eh bien écoute, je te remercie pour cette réponse très détaillée et constructive. Je suis débutant, mais ça me semble être une très bonne idée ce que tu dis. Je vais tenter ta méthode, si je vois des résultats je la continuerai il n'y a que comme ça que je lsaurais si c'est adapté pour moi.     Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout est clair pour ma part en tout cas merci beaucoup 😀
    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
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