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Furchos

Combien de centimètres de tour d'épaule pourrais-je gagner ?

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Bonjour, 

 

j'ai bientôt 16 ans ( en avril prochain ) , je fais 1m80 pour 60 kilos, et je souhaite m'élargir les épaules.

Cependant, je ne souhaite pas juste rajouter des muscles dessus, j'aimerais profiter de la période où ma transformation physique n'est pas encore terminée pour élargir les "os" des épaules, afin d'avoir les épaules durablement plus large, connaissez vous des mouvements qui pourraient contribuer à cet élargissement ? 

Par exemple, c'est juste une supposition mais,  peut être existe t'il des muscles qui pourraient en se développant "pousser" les épaules vers l'extérieur ? 

 

Si cela est possible, à votre avis, combien de centimètres pourrais-je gagner, en m'y mettant le plus sérieusement possible ? 

 

Je vous en serais très reconnaissant si vous pouviez me donner quelques conseils, je suis très motivé, et je suis prèt à faire beaucoup d'efforts, pourvu que j'obtienne des résultats :) 

 

Merci d'avance pour votre reponse, 

 

furchos

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Merci de votre reponse, mais êtes vous sur que je ne puis en rien favoriser leur élargissement naturelle ? 

 

Je suis bien conscient que je ne pourrais jamais avoir là carrure d'un joueur de rugby, mais j'aimerais développer au maximum mon potentiel, si faible soit il, pouvez vous m'y aider ? 

 

Merci d'avance 

 

furchos

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Tu ne peux pas changer tes os alors faut m'expliquer la méthode... peut être avec le docteur fou des Simpson à la rigueur..

Sinon si tu veux paraître plus gros ya pas de secret l'entraînement la nutrition et le repos 

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@Furchos

 

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ce que je t'ai dit ? :confused:

 

Tu as un corps, il est fait comme il est fait, il faut l'accepter car tu ne pourras pas le changer au niveau de l'ossature. Tu as des gens qui ont des jambes courtes, d'autres des bras longs, etc... Chaque cas a ses inconvénients ET ses avantages. Tout dépend comment tu regardes les choses.

 

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    • Salut,  je me permets d'intervenir sur le sujet,  les points abordés me semblent pertinents.  Tout d'abord,  ce que présente Maxime me paraît approprié.  Cependant je trouve que c'est un peu trop minimaliste à mon goût (pour une fois). Perso je conserverais une base d'égos similaire d'une séance à l'autre. Encore une fois,  je ne vais pas à l'encontre de ce qui a été proposé par Maxime,  je présente simplement une autre option.  On peut par exemple sélectionner 5 exos de base , un developpé horizontal , un squat,  un exo de tirage du sol, un developpé vertical, un tirage haut du corps. Plus simplement on pourrait dire DC, squat, sdt, DM, tractions. Mais,  pour garder les choses interessantes et ne pas s'épuiser (par exemple squat et sdt dans la même séance c'est éprouvant si on y va à fond), je te propose de travailler en lourd/léger. Séance A: SQUAT 3 x 4/6 (lourd) DC: 3 x 4/6 sdt: 3 x 8/10 ( léger) dm: 3 x 8/10 Tractions : une série entre chaque exo (garder une rep en réserve au moins sauf dernière série)   Séance B: DM: 3 x 4/6 (lourd) squat : 3 x 8/10 (léger) SDT: 3 x 4/6  dc: 3 x 8/10 (léger) Tractions,  idem séance A.   Optionnel: un ou deux exos supplémentaires au feeling selon la forme pour bras, abdos,  mollets...   Voilà ma proposition. Sinon, je suis d'accord avec Maxime sur le fait de ne pas réduire la fréquence des entraînements et de conserver ce type de programme sur le long terme.      
    • salut,   tu ne risques rien à proprement parler.   Ces produits ne sont pas des denrées périssable. Le problème peut cependant venir d'une modification de leur aspect. Par exemple la créatine qui devient dure comme du béton et n'est plus consommable en l'état.    Les pré-entrainement sont également très sensible à l'humidité. Ils s'agglomèrent facilement.    
    • Coucou ! Eh bien écoute, je te remercie pour cette réponse très détaillée et constructive. Je suis débutant, mais ça me semble être une très bonne idée ce que tu dis. Je vais tenter ta méthode, si je vois des résultats je la continuerai il n'y a que comme ça que je lsaurais si c'est adapté pour moi.     Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout est clair pour ma part en tout cas merci beaucoup 😀
    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
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