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Furchos

Combien de centimètres de tour d'épaule pourrais-je gagner ?

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Bonjour, 

 

j'ai bientôt 16 ans ( en avril prochain ) , je fais 1m80 pour 60 kilos, et je souhaite m'élargir les épaules.

Cependant, je ne souhaite pas juste rajouter des muscles dessus, j'aimerais profiter de la période où ma transformation physique n'est pas encore terminée pour élargir les "os" des épaules, afin d'avoir les épaules durablement plus large, connaissez vous des mouvements qui pourraient contribuer à cet élargissement ? 

Par exemple, c'est juste une supposition mais,  peut être existe t'il des muscles qui pourraient en se développant "pousser" les épaules vers l'extérieur ? 

 

Si cela est possible, à votre avis, combien de centimètres pourrais-je gagner, en m'y mettant le plus sérieusement possible ? 

 

Je vous en serais très reconnaissant si vous pouviez me donner quelques conseils, je suis très motivé, et je suis prèt à faire beaucoup d'efforts, pourvu que j'obtienne des résultats :) 

 

Merci d'avance pour votre reponse, 

 

furchos

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Merci de votre reponse, mais êtes vous sur que je ne puis en rien favoriser leur élargissement naturelle ? 

 

Je suis bien conscient que je ne pourrais jamais avoir là carrure d'un joueur de rugby, mais j'aimerais développer au maximum mon potentiel, si faible soit il, pouvez vous m'y aider ? 

 

Merci d'avance 

 

furchos

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@Furchos

 

Qu'est ce que tu n'as pas compris dans ce que je t'ai dit ? :confused:

 

Tu as un corps, il est fait comme il est fait, il faut l'accepter car tu ne pourras pas le changer au niveau de l'ossature. Tu as des gens qui ont des jambes courtes, d'autres des bras longs, etc... Chaque cas a ses inconvénients ET ses avantages. Tout dépend comment tu regardes les choses.

 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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