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paulfr

Zercher Squat

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Je connais pas mais ça m'a l'air pas mal semblable au front squat. Sauf que là tu tiens pas la position avec les bras levés :D

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Comme je te disais pour moi la différence se fait surtout sur l'équilibre, la barre t'oblige à te pencher un peu vers l'avant tandis qu'en front squat tu peux quand même garder le dos "droit". Après je me vois pas charger une barre avec cette position, je pense qu'on doit vite atteindre une limite où alors peut être en mettant une serviette ou quelque chose sur les avants bras ?

Après je pense que le travail de gainage est plus important sur le Zercher vu qu'il faut forcer pour ne pas basculer vers l'avant. 

J'essaierais ça cette aprèm et je te donnerais mon ressenti. 

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Bon j'ai essayé, que dire... Je n'ai pu faire qu'une série de 8 réps avec 30kg et en ayant enroulé un linge autour. Perso ça m'a tellement appuyé sur les tendons que j'ai pas recommencer. Mais sinon j'ai pas trouver de sensation différente que sur du front squat. 

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Ok merci pour le retour.

 

Je vais essayer demain... Enfin si je vais à la salle parce que vu comment je me suis empiffré aujourd'hui et que ça va recommencer demain... :$

 

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    • Bonjour à toute la communauté,   Tout d'abord merci pour la disponibilité et les réponses que m'apporteront les personnes éclairées au sujet de mon activité physique. Commençons par le contexte : Je suis depuis longtemps habitué aux séances plutôt longue et à assez fortes intensité, et ceci par le fait que je pratiquais l'aviron à haut niveau en équipe FR. J'avais un programme d'entraînement ainsi qu'une nutrition assez cadrée dont je n'avais enfin de compte pas à me préoccuper. Aujourd'hui, j'ai bien sûr quelque peu réduit la fréquence à cause du travail et j'ai surtout modifié mon activité. L'aviron est devenu un sport de week end pour le plaisir et je m'entraîne désormais 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, le matin à 6h30 en faisant 1H de running endurance (12/13km) pour éviter de forcer, suivi d'une séance de 30 à 40 minutes de Crossfit en full body (réductible à 25/30 minutes si l'on ne compte pas échauffement et étirement). Mon travail étant assez prenant, je suis limité aux trois repas conventionnels de la journée : petit-déjeuner, déjeuner et dîner. J'ai donc intégré un complément de protéine à ma consommation journalière, soit une dose de whey isolat après chaque entraînement. Toutefois, j'ai le sentiment que je ne récupère pas totalement et qu'il un chaînon à mon quotidien pour pouvoir maximiser ma récupération, ma diét ainsi que ma prise musculaire. Pensez-vous qu'il m'est possible d'ajouter un complément à l'isolat que je consomme déjà ? Si oui, lequel ?   Encore merci d'avoir pris de le temps de prendre connaissance de mes interrogations et au plaisir de vous lire très prochainement.   Antoine CHV.
    • Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse :( Je vais des que possible poster ma routine dans un carnet d' entrainement sur le forum. Merci beaucoup pour l'aide encore une fois.
    • Bonjour,   j'aimerais savoir si vous pouviez me donner des conseils sur le programme musculation maison que je viens de faire (après lecture et vidéos). https://zupimages.net/up/20/21/6v7g.jpg   Qu'en pensez-vous? Et combien de séances min/max à faire sur la semaine ?   Merci.     
    • Salut @Helmo53 Sachant que tu n'as pas d'appareils de musculation à ta disposition, oriente-toi vers des exercices au poids du corps.  Si tu ne connais pas, la méthode lafay est vraiment pas mal pour un débutant et pour te muscler de façon harmonieuse !   
    • Bonjour,   Je pratique de la musculation et du judo. Depuis peu (7 semaines), je pratique le jeûn intermittent (18:6) et j'ai perdu du muscle. Ma question est la suivante: Prendre la WHEY le matin après ma séance de musculation annule mon jeûn?   Je vous remercie de votre réponse. Cordialement.
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