Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

dallas.cowboys

Entraiment à l'echec

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
6315

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour

Tout le monde semble s’entraîner à l’échec alors que d’après beaucoup d'article lu sur internet l’échec semble être contre productifs, mais pratiquement tout le monde sort toujours les mêmes discours du type « Tu dois faire t'es séries jusqu’à ne plus pouvoir soulevés la barre pour stressé le muscle le plus possible si tu veux progressé blabla bla  »

 

Alors que j'ai lu que l’échec n’étais pas du au muscle, mais aux système nerveux. Donc sa sert à rien de faire de l'échec, car on va épuisée notre système nerveux sans avoir détruis no fibres musculaire, donc je pense que le mieux et de prendre une charge un peux moins lourd pour épargné le plus possible notre système nerveux tout en détruisant no fibres musculaire par exemple une séries de 8 répétition avec une charge que on peux faire 9 ou 10 fois 

 

mon expérience c'est que quand je m’entraîner à l’échec je devais baissé mes charges à chaque séries jusqu’à toujours bloqué même en baissant les charges semaines après semaines sans progressé en charge  j'ai donc décider baissé mes charges et faire des séries de 8 avec des charge que je peux pousser 10 fois avec seulement ma dernier séries à l’échec une charge que je peux faire 8 fois à chaque fin d'exercice. Puis après des recherche sur internet avec un article qui disait qu'on devais progressé à chaque séances, donc j'ai décider  de rajouter une répétition chaque semaines jusqu’à 12 puis de reprendre à 8 avec 2 kg de plus et de plus faire de séries à l'echec.

Link to comment

De toute façon pas mal de jeunes sont attirés par la muscu pour être le plus beau l'été et compagnie, ou faire les kekes à la salle ils en oublient qu'il faut d'abord avoir un mouvement le plus propre possible avant de pouvoir commencer à charger les barres pour s'entraîner..

J'ai pas honte de le dire que le squat avec barre au dessus de la tête bras tendus bah des filles me battent car je ne maîtrise pas le mouvement et je cherche avant tout l'apprentissage du mouvement et la fluidité de l'exécution :)

Link to comment

On dit souvent de soulever lourd mais on ne devrait pas. Soulever lourd oui, mais en respectant la forme et en sentant le travail du muscle. C'est ce que beaucoup de pratiquants ne comprennent pas. Derrière "soulever lourd", il faut comprendre "maximiser la tension", ça va au-dela qu'une simple histoire de poids.

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...