Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

dallas.cowboys

Entraiment à l'echec

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
5717

Top Posters

Recommended Posts

Bonjour

Tout le monde semble s’entraîner à l’échec alors que d’après beaucoup d'article lu sur internet l’échec semble être contre productifs, mais pratiquement tout le monde sort toujours les mêmes discours du type « Tu dois faire t'es séries jusqu’à ne plus pouvoir soulevés la barre pour stressé le muscle le plus possible si tu veux progressé blabla bla  »

Alors que j'ai lu que l’échec n’étais pas du au muscle, mais aux système nerveux. Donc sa sert à rien de faire de l'échec, car on va épuisée notre système nerveux sans avoir détruis no fibres musculaire, donc je pense que le mieux et de prendre une charge un peux moins lourd pour épargné le plus possible notre système nerveux tout en détruisant no fibres musculaire par exemple une séries de 8 répétition avec une charge que on peux faire 9 ou 10 fois 

mon expérience c'est que quand je m’entraîner à l’échec je devais baissé mes charges à chaque séries jusqu’à toujours bloqué même en baissant les charges semaines après semaines sans progressé en charge  j'ai donc décider baissé mes charges et faire des séries de 8 avec des charge que je peux pousser 10 fois avec seulement ma dernier séries à l’échec une charge que je peux faire 8 fois à chaque fin d'exercice. Puis après des recherche sur internet avec un article qui disait qu'on devais progressé à chaque séances, donc j'ai décider  de rajouter une répétition chaque semaines jusqu’à 12 puis de reprendre à 8 avec 2 kg de plus et de plus faire de séries à l'echec.

De toute façon pas mal de jeunes sont attirés par la muscu pour être le plus beau l'été et compagnie, ou faire les kekes à la salle ils en oublient qu'il faut d'abord avoir un mouvement le plus propre possible avant de pouvoir commencer à charger les barres pour s'entraîner..

J'ai pas honte de le dire que le squat avec barre au dessus de la tête bras tendus bah des filles me battent car je ne maîtrise pas le mouvement et je cherche avant tout l'apprentissage du mouvement et la fluidité de l'exécution :)

On dit souvent de soulever lourd mais on ne devrait pas. Soulever lourd oui, mais en respectant la forme et en sentant le travail du muscle. C'est ce que beaucoup de pratiquants ne comprennent pas. Derrière "soulever lourd", il faut comprendre "maximiser la tension", ça va au-dela qu'une simple histoire de poids.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Lisez ceci est très utile https://www.clictune.com/ifhe
    • Bonjour a tous ! Alors je me présente , Mathieu 35 ans 1m72 85 Kg. J'ai fait de la musculation a l'âge de mes 28 ans pendant 2 ans, j'étais très maigre . Je prenais :   - Colossus Gigant 7kg   - Pre-Workout Force 1kg   - Extreme Cut Explosion 120 gélules   - BCAAs Reload 12:1:1 Et un régime alimentaire sain . J'ai pris de la masse et du muscle, j'étais bien j'avais repris du poids .   J'ai arrêté et je me suis "tassé" ^^ c'est pourquoi je souhaite reprendre la musculation et revoir mon alimentation. Perdre de la masse graisseuse et prendre de la masse musculaire . Pour l'alimentation je sais très bien se que je dois arrêté ^^  Je viens vous voir a fin d'avoir quelques conseil au sujet des compléments alimentaires . Bien sur tout se que je prenais avant n'existe plus ... J'ai donc regardé sur un site, je ne sais pas si je peux cité le nom ici ^^ Mais voila les produits sur lesquels je me suis attardé (en essayant d'avoir a peu près des équivalents de se que j'avais avant et a ne peut dépensé une fortune ) :    - Zumub Fat Burner 60 capsules    - Zumub Pré-entrainement 300g    - Kaged Muscle In-Kaged 338g - opportunity ou OSTROVIT 100 % BCAA +Glutamine ( j'hesite )    - Zumub Whey Concentré 100% 1Kg Quand pensez vous ? Niveau ingrédients, objectif, tarif ... Merci d'avance pour votre temps pour m'aidé et vos réponses .
    • Bonjour,    Je voulais vous faire part d’une superbe découverte !  J’ai récemment pris connaissance d’une marque qui vend des produits diététiques développés et fabriqués conformément aux exigences de l'EN 17444 (norme antidopage) !   Je vous laisse le lien juste ici 👇🏼 https://beautysane.com/?idm=169987    Vous y trouverez des compléments alimentaires mais aussi des repas complets 😉
    • Ebook musculation à la maison. Programme 3 mois. 88 pages :   https://www.ebay.fr/itm/325661743700   ou   https://dokio-official-store-fr.myshopify.com/products/ebook-musculation-a-la-maison-88-pages  
  • Create New...