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dallas.cowboys

Entraiment à l'echec

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Bonjour

Tout le monde semble s’entraîner à l’échec alors que d’après beaucoup d'article lu sur internet l’échec semble être contre productifs, mais pratiquement tout le monde sort toujours les mêmes discours du type « Tu dois faire t'es séries jusqu’à ne plus pouvoir soulevés la barre pour stressé le muscle le plus possible si tu veux progressé blabla bla  »

 

Alors que j'ai lu que l’échec n’étais pas du au muscle, mais aux système nerveux. Donc sa sert à rien de faire de l'échec, car on va épuisée notre système nerveux sans avoir détruis no fibres musculaire, donc je pense que le mieux et de prendre une charge un peux moins lourd pour épargné le plus possible notre système nerveux tout en détruisant no fibres musculaire par exemple une séries de 8 répétition avec une charge que on peux faire 9 ou 10 fois 

 

mon expérience c'est que quand je m’entraîner à l’échec je devais baissé mes charges à chaque séries jusqu’à toujours bloqué même en baissant les charges semaines après semaines sans progressé en charge  j'ai donc décider baissé mes charges et faire des séries de 8 avec des charge que je peux pousser 10 fois avec seulement ma dernier séries à l’échec une charge que je peux faire 8 fois à chaque fin d'exercice. Puis après des recherche sur internet avec un article qui disait qu'on devais progressé à chaque séances, donc j'ai décider  de rajouter une répétition chaque semaines jusqu’à 12 puis de reprendre à 8 avec 2 kg de plus et de plus faire de séries à l'echec.

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Tout le monde ? Evitons la généralisation... Sinon je suis d'accord et j'ajouterais d'éviter d'être tenté par l'égo à s'arracher avec un mouvement pourri. Toujours privilégier un mouvement correct, c'est plus productif que de "cheater".

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pas non plus, ne dit pas tout le monde si tu n'en es pas sûre. Franchement je ne connais personne qui s'entraîne à l’échec, ça n'a pas d'intérêt je trouve. A part pour se tester ou voir son max. 

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De toute façon pas mal de jeunes sont attirés par la muscu pour être le plus beau l'été et compagnie, ou faire les kekes à la salle ils en oublient qu'il faut d'abord avoir un mouvement le plus propre possible avant de pouvoir commencer à charger les barres pour s'entraîner..

J'ai pas honte de le dire que le squat avec barre au dessus de la tête bras tendus bah des filles me battent car je ne maîtrise pas le mouvement et je cherche avant tout l'apprentissage du mouvement et la fluidité de l'exécution :)

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On dit souvent de soulever lourd mais on ne devrait pas. Soulever lourd oui, mais en respectant la forme et en sentant le travail du muscle. C'est ce que beaucoup de pratiquants ne comprennent pas. Derrière "soulever lourd", il faut comprendre "maximiser la tension", ça va au-dela qu'une simple histoire de poids.

 

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Au lieu de travailler à l'échec , le drop set peut être une bonne alternative puisque cela va te permettre de travailler ton muscle au bout de ces capacités en travaillant tous ces fibres.

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    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
    • Salut, Abdos : 15 exercices... ca veut dire quoi ? 15 exercices de combien de séries et de combien de répétitions ?
    • Bonjour,  J'ai des doutes sur mon programme de street workout, j'aimerais que vous partagiez vos avis et expériences avec moi Je m'entraine 3 fois par semaine, séance full body 45 minutes : Abdos : 15 excercices Haut du corps : (pull up / dip / bodyrow / push up) 3 séries Bas du corps : (squat / fente / pont /talons) 3 séries Est ce que c'est trop ou assez ? Merci d'avance  
    • Bah, la question des reps, ben toutes en fait.  Pour faire simple reste entre 6 et 10 reps pour le moment et plus tard tu pourras expérimenter des cycles de force ou de gros volume. 
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