Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

dallas.cowboys

Entraiment à l'echec

Recommended Posts

Bonjour

Tout le monde semble s’entraîner à l’échec alors que d’après beaucoup d'article lu sur internet l’échec semble être contre productifs, mais pratiquement tout le monde sort toujours les mêmes discours du type « Tu dois faire t'es séries jusqu’à ne plus pouvoir soulevés la barre pour stressé le muscle le plus possible si tu veux progressé blabla bla  »

 

Alors que j'ai lu que l’échec n’étais pas du au muscle, mais aux système nerveux. Donc sa sert à rien de faire de l'échec, car on va épuisée notre système nerveux sans avoir détruis no fibres musculaire, donc je pense que le mieux et de prendre une charge un peux moins lourd pour épargné le plus possible notre système nerveux tout en détruisant no fibres musculaire par exemple une séries de 8 répétition avec une charge que on peux faire 9 ou 10 fois 

 

mon expérience c'est que quand je m’entraîner à l’échec je devais baissé mes charges à chaque séries jusqu’à toujours bloqué même en baissant les charges semaines après semaines sans progressé en charge  j'ai donc décider baissé mes charges et faire des séries de 8 avec des charge que je peux pousser 10 fois avec seulement ma dernier séries à l’échec une charge que je peux faire 8 fois à chaque fin d'exercice. Puis après des recherche sur internet avec un article qui disait qu'on devais progressé à chaque séances, donc j'ai décider  de rajouter une répétition chaque semaines jusqu’à 12 puis de reprendre à 8 avec 2 kg de plus et de plus faire de séries à l'echec.

Share this post


Link to post

Tout le monde ? Evitons la généralisation... Sinon je suis d'accord et j'ajouterais d'éviter d'être tenté par l'égo à s'arracher avec un mouvement pourri. Toujours privilégier un mouvement correct, c'est plus productif que de "cheater".

Share this post


Link to post

pas non plus, ne dit pas tout le monde si tu n'en es pas sûre. Franchement je ne connais personne qui s'entraîne à l’échec, ça n'a pas d'intérêt je trouve. A part pour se tester ou voir son max. 

Share this post


Link to post

De toute façon pas mal de jeunes sont attirés par la muscu pour être le plus beau l'été et compagnie, ou faire les kekes à la salle ils en oublient qu'il faut d'abord avoir un mouvement le plus propre possible avant de pouvoir commencer à charger les barres pour s'entraîner..

J'ai pas honte de le dire que le squat avec barre au dessus de la tête bras tendus bah des filles me battent car je ne maîtrise pas le mouvement et je cherche avant tout l'apprentissage du mouvement et la fluidité de l'exécution :)

Share this post


Link to post

On dit souvent de soulever lourd mais on ne devrait pas. Soulever lourd oui, mais en respectant la forme et en sentant le travail du muscle. C'est ce que beaucoup de pratiquants ne comprennent pas. Derrière "soulever lourd", il faut comprendre "maximiser la tension", ça va au-dela qu'une simple histoire de poids.

 

Share this post


Link to post

Au lieu de travailler à l'échec , le drop set peut être une bonne alternative puisque cela va te permettre de travailler ton muscle au bout de ces capacités en travaillant tous ces fibres.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Mesdames, Messieurs, les sportifs ! Bonsoir, je vous présent Body Evolution. Une marque de produit protéiné, coaching fiable à distance, plan nutritionnel, suivi santé et évolution par des experts, consultation de 30 minutes par des experts. Les produits protéinés ont un goût appétissant, ils sont biologiques, sans sucre ni arômes artificiels.   Vous trouverez :     -          Protéine Whey Chocolat -          Multivitaminé A-Z -          Vitamine D3 3000 UI -          Vitamine C 100MG -          Oméga 1000MG -          Glucosamine & Collagène Marin Vous trouverez toutes les précisions sur ces produits directement sur la fiche produit ! Pour information, tous les produits sont biologiques, à base de lait de vache biologique, fruits ou végétaux biologiques. Profitez-en ! La livraison est gratuite jusqu’à demain 12h00 ! CONTRE LA CHIMIE ! POUR LA BIOLOGIE ! Tous les produits ici : https://bodyevolution.fr/boutique/?ref=30  
    • Bonsoir,   Tout d'abord, heureux d'avoir découvert ce site,  où je n'arrête pas d'avaler des informations intéressantes, extrêmement bien fait dans le contenu , l'approche. Je félicite tous les acteurs pour leur travail remarquable!   J'ai rejoind la communauté hier et j'ai une question: "Que penser d'un programme de sèche de 14 semaines (débutant/intermédiaire ou confirmé) avec un programme basé sur la force au départ en vue d'un objectif de prise de muscle? Je précise que le nombre de calories quotidiennes est égal à son métabolisme basal sur au moins les 8 premières semaines. L'objectif de départ étant ici de perdre de la masse grasse viscérale tout en travaillant sa force musculaire. Avantages..inconvénients.. Perso, je fais 1m89 pour 79kgs et mon objectif est la prise de masse musculaire, niveau intermédiaire. Merci de votre retour.      
    • Déroulement de la séance: (suivez bien, je vais tenter d'être clair...)   Comme je disais plus tôt, une séance se déroule en circuit, ou giant set. Les bras sont travaillés en superset le lundi. Pareil le vendredi avec Dos et Triceps.   Le reste est travaillé à la suite tout simplement, c'est à dire une série par exercice avant de passer au suivant. Le circuit est répété 5 fois pour 10 à 20 reps par exercice, soit un total de 50 à 100 reps par exercice par séance.   Les temps de repos sont minimaux, max 30 sec entre les exos et 2 minutes entre chaque circuit.   Bon entrainement!        
    • Le programme s'organise en circuit de 5 exercices par séance. C'est orienté semi Full Body, fréquence d'entrainement 3 fois par semaine. (CP signifie chaîne postérieure)   LUNDI: QUADS       Squat haltères, Goblet squat PECS         Dips, Pompes en déficit DOS           Tractions, Rowing haltères   TRICEPS:  Skull crusher haltères CP:            Sdt Roumain haltères, Tirage élastique entre les jambes (ah oui, il recommande l'usage d'élastiques aussi si possible, voir la vidéo pour la démo).   MERCREDI: QUADS        Steps-ups (faut une surface stable en hauteur, sinon vous pouvez faire des fentes) (EPAULES)  Elévations latérales (pré-fatigue si peu de poids dispos, optionnel selon) BICEPS        Curl (incroyable non? Votre choix) EPAULES    Développé haltères (exo principal, debout de préférence) / travail delto antérieur (oiseau ou face pull) ABDOS       Votre choix   VENDREDI:  CP:              SdT Roumain (perso je mettrais bien du Swing à la place) PECS:         Ecartés haltères au sol + pompes (biset)   TRICEPS:   Extension haltères debout (1 ou 2 mains selon) DOS:           Tractions ou Rowing haltères
    • Résumé de Corona Workout par Andy Baker (d'après vidéo YT)   Tout d'abord, il ne s'agit pas réellement d'un programme au sens strict mais plutôt d'une grille à adapter selon ses particularités propre et le matos à disposition. Si vous disposez d'un stock de poids limité, Andy recommande d'adapter le tempo, d'utiliser les techniques de pré-fatigue et/ou certaines techniques d'intensification telles que rest-pause / Myo reps et d'employer une amplitude totale sur les mouvements. {pour plus de détails sur ces techniques vous pouvez lancer une recherche sur le forum ou faire un tour sur le site EM).   Ce programme est plus favorable à un entretien de la masse musculaire et de la condition physique générale que de la force. Difficile de reproduire des exercices lourds comme le Squat, le DC ou le DL sans une barre et tout ce qui va bien. Mr Baker vous conseille donc de vous focaliser sur les aspects pouvant être travaillés, je répète, la prise de masse modérée et la condition physique.    
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...