Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

dallas.cowboys

Entraiment à l'echec

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

8
5448

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour

Tout le monde semble s’entraîner à l’échec alors que d’après beaucoup d'article lu sur internet l’échec semble être contre productifs, mais pratiquement tout le monde sort toujours les mêmes discours du type « Tu dois faire t'es séries jusqu’à ne plus pouvoir soulevés la barre pour stressé le muscle le plus possible si tu veux progressé blabla bla  »

 

Alors que j'ai lu que l’échec n’étais pas du au muscle, mais aux système nerveux. Donc sa sert à rien de faire de l'échec, car on va épuisée notre système nerveux sans avoir détruis no fibres musculaire, donc je pense que le mieux et de prendre une charge un peux moins lourd pour épargné le plus possible notre système nerveux tout en détruisant no fibres musculaire par exemple une séries de 8 répétition avec une charge que on peux faire 9 ou 10 fois 

 

mon expérience c'est que quand je m’entraîner à l’échec je devais baissé mes charges à chaque séries jusqu’à toujours bloqué même en baissant les charges semaines après semaines sans progressé en charge  j'ai donc décider baissé mes charges et faire des séries de 8 avec des charge que je peux pousser 10 fois avec seulement ma dernier séries à l’échec une charge que je peux faire 8 fois à chaque fin d'exercice. Puis après des recherche sur internet avec un article qui disait qu'on devais progressé à chaque séances, donc j'ai décider  de rajouter une répétition chaque semaines jusqu’à 12 puis de reprendre à 8 avec 2 kg de plus et de plus faire de séries à l'echec.

Link to comment

De toute façon pas mal de jeunes sont attirés par la muscu pour être le plus beau l'été et compagnie, ou faire les kekes à la salle ils en oublient qu'il faut d'abord avoir un mouvement le plus propre possible avant de pouvoir commencer à charger les barres pour s'entraîner..

J'ai pas honte de le dire que le squat avec barre au dessus de la tête bras tendus bah des filles me battent car je ne maîtrise pas le mouvement et je cherche avant tout l'apprentissage du mouvement et la fluidité de l'exécution :)

Link to comment

On dit souvent de soulever lourd mais on ne devrait pas. Soulever lourd oui, mais en respectant la forme et en sentant le travail du muscle. C'est ce que beaucoup de pratiquants ne comprennent pas. Derrière "soulever lourd", il faut comprendre "maximiser la tension", ça va au-dela qu'une simple histoire de poids.

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • !!! Nous avons besoin de vous !!!   Dans le cadre de nos études, mon équipe et moi réalisons un projet de création d'entreprise de whey transformée localement. Pour ce faire, nous nous intéressons à votre consommation d'aliments protéinés et à son incidence sur votre vie quotidienne. Nous sollicitons votre aide en vous proposant de répondre à notre questionnaire, accessible via le lien suivant : https://s1.sphinxonline.net/surveyserver/s/EGC974/AleWhey/questionnaire.htm   Nous vous remercions d'avance !   ATTENTION : Ce questionnaire est normalement ouvert uniquement aux résidents de l'île de la Réunion, lorsque vous arrivez à la question sur votre ville, vous pouvez mettre une ville lambda de l'île, ça nous aiderait beaucoup !   *Ce projet est fictif et réalisé dans le cadre de nos études
    • Salut, Je m'entraine seul car je possède un home gym. C'est un sujet qu'a évoqué arnold, car le but est de se surpasser. Ton équipier peut te pousser à faire des rep supplémentaires que seul tu n'aurais peut être pas fait
    • GloWear Fit propose des box conçus par des sportifs et pour des sportifs. Notre objectif est de vous permettre de garder la motivation et d’améliorer vos séances de sport à la salle ou à la maison. Le but est de vous faire découvrir différentes marques et différents produits qui sont adaptés à votre morphologie et à vos objectifs sportifs. Ces box s’adapte aussi à votre niveau que vous soyez débutants, intermédiaire ou même expert, la Box Fit est pout tout le monde ! Retrouvez des compléments alimentaires, des vêtements, des accessoires de fitness et des programmes d’exercices créés par des professionnels du fitness. Recevez une box par mois qui s’adapte à vous et vos objectifs que ce soit pour gagner du muscle ou perdre du poids. Possibilité d’avoir un abonnement et profitez de réductions sur nos box fit mensuels.
    • En ce qui concerne mon alimentation, grossièrement, on peut dire que cela ressemble à ce qu'il y a ici et ici avec quelques variations d'aliments selon mes envies.    
×
×
  • Create New...