Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

nicodu03

Question... sur quoi faire ^^

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

5
595

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour bonjour tout le monde :)

 

Alors, après la case présentation, j'arrive ici pour vous solliciter à nouveau (autant en profiter hein). Tout d'abord je remercie ceux qui y ont répondu et qui m'ont conseillé, en particulier paulfr, qui a soulevé un point pour lequel j'aurais besoin de vos avis.

 

Pour le résumé en images, je suis une ancienne boule de bowling. Grâce à la course et au cardio (cours collectifs en salle), j'ai perdu pas mal de poids, pour maintenant arriver à mon objectif. Je fais 1,61m pour 54 kgs, et niveau formes, je suis un cure-dents polly pocket avec une bouée de sauvetage en cas d'ennui :D

 

Et c'est ce ptit détail physique et disgracieux qui me chagrine. Certes, j'arrive à la trentaine, âge plus ou moins critique où le bide à bière est bien là vu que j'ai pas pris soin de moi pendant 15 piges... 

 

Le souci, c'est que sur le net, on lit tout, et surtout n'importe quoi. Merci les diktats de magazines de merde qui incitent les débutants comme moi à bouffer 2 feuilles de salade et 12 tasses de thé par jour, en stipulant bien que "pousser de la fonte c'est que pour des gros biscotos et si t'es tout petit tu changeras jamais". Bref bien sûr j'exagère volontairement, mais c'est la raison pour laquelle je viens m'adresser aux 1ers concernés et connaisseurs : vous, les pratiquant(e)s :)

 

Donc, pensez-vous que maintenant que je me suis un peu affiné, de la muscu propre avec un bon programme, couplee bien sûr à un programme de nutrition approprié, pourrait m'aider à muscler ce ventre qui me complexe et à me dessiner un peu? je ne m'attends à des tablettes et pecs de ouf hein, soyons bien réaliste ^^ mais au moins continuer sur ma voie pour m'accepter un peu mieux. 

 

J'ai la chance d'avoir des horaires cool, qui me permettent de bien me faire à manger, et de faire de la muscu chez moi ou en salle quand je le souhaite. 

 

Continuer de courir ne me tente pas trop, car à part brûler de la calorie je fais que dalle :(

 

encore merci à tous et toutes pour votre aide, vos conseils, et la motivation que vous apportez à ceux qui comme moi débutent avec des questions un peu standard :)

Share this post


Link to post

Salut.

C est vrai que si ton but est de t épaissir la course à pied régulière n est pas génial, mais ça ne t empêches pas de faire un footing de temps en temps si tu aimes ça !!!

 

A mon sens, la musculation est le bien mieux que passer des heures à faire du cardio pour mincir, c est l erreur que font beaucoup de gens.

 

Un programme full body pour débuter 3x par semaine est l idéal dans ton cas, pour habituer ton corps aux mouvements et mettre la machine en route, la dessus tu as tout ce qu il faut sur le site et divers sujets sur le forum déjà traité pour commencer à appréhender la chose ^^

 

La nutrition est primordiale si tu veux arriver à tes objectifs, tu as aussi beaucoup d éléments de réponse la dessus sur le site.

 

Essaie déjà d intégrer tout ça, de faire un premier jet, et reviens nous le proposer pour qu on puisse le corriger si besoin !!

Share this post


Link to post

Je trouve que tu n'exagère pas au contraire...

 

Tu as même certaines salles ou enseignes qui t'interdissent de venir en débardeur et où il n'y a pas de miroir parce qu'ils ont peur que tu te touches devant la glace. Alors que ce n'est pas pour ça qu'on fait le mouvement devant le miroir, c'est pour se corriger...

 

Mais eux tournent ça contre les culturistes (ou même ceux qui viennent juste prendre un peu de muscles) car les clients visés sont des anorexiques fans de cardio et qui sont tombés dans ce piège...

 

Il faut aller dans les salles indépendantes en général ou alors les petites enseignes à la limite mais les gros genre Keepcool, fuis les ;)

 

Share this post


Link to post

on est bien d'accord :) surtout que moi, taillé en ablette comme je suis, je n'ai aucune envie d'aller faire le mariol entre 2 gorilles dont le but ne sera que de voir lequel a le plus gros tour de bras... pas du tout mon délire ^^ c'est un stéréotype certes répandu mais souvent tellement vrai malheureusement...

 

C'est bien pour ça que j'avais dans l'idée d'investir dans un peu de matériel pour chez moi : un banc, quelques haltères... pas mal d'exercices que j'ai vus sur le site peuvent se pratiquer chez soi donc je pense que ça pourrait être pas mal? au moins j'y vais à mon rythme...

Share this post


Link to post

Personnellement, je ne recommande pas du matos chez soi quand on est débutant. Tout simplement parce que les gros mouvements ont besoin d'être appris correctement et en toute sécurité. Ca parait con de faire un squat ou un soulevé mais je peux te dire qu'il n'y en a pas beaucoup qui le font correctement.

 

J'ai mis 3 mois avant de commencer le squat barre à vide car le gérant de ma salle m'a donné des exos préparatoires avant. Et je peux lui dire merci car j'avais un mouvement pourri (alors que je pensais le connaître vu que je faisais déjà de la muscu pdc avant).

 

Sur un autre site connu, l'admin a aussi dit que ça lui a pris des mois et des mois avant d'avoir le bon mouvement car il avait un manque de mobilité aux chevilles. Donc il a dû les travailler avant de squatter.

 

Pour les musclés qui te regardent... Non pas vraiment, ils ont autre chose à foutre. D'ailleurs tu en vois plein de musclés sérieux qui s'isolent avec des écouteurs aux oreilles, eux tu sais qu'il ne faut pas les déranger et qu'ils sont là pour bosser.

 

Non vraiment... C'est bien un stéréotype... :)

 

Après je ne dis pas qu'il y a des kékés du beach body qui vont enchainer les curls biceps et se toucher devant le miroir...

 

Mais bon, même en étant une ablette, ceux là ne vont pas t'apporter grand chose et tu n'as pas à rougir en face d'eux car ils n'ont rien compris à la muscu ;)

 

Dans un vraie salle, une ablette qui bosse dur et bien sera toujours mieux considérée qu'un kéké musclé. Et au bout du compte, au bout de quelques années, l'ablette constante arrivera plus loin que le kéké.

 

Un autre truc aussi... Tu n'as pas que l'esthétique et le volume en muscu ! Un pratiquant intelligent va très bien comprendre qu'une personne vient travailler uniquement pour s'améliorer dans son sport par exemple, donc avec des poids légers, de la vitesse, etc...

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • Partenaire

    foodspring-art-haut

  • Nouvelles réponses

    • Salut, La créatine c'est bien quand tu as plusieurs mois ou années d'entrainement. Si tu débutes,  tu vas progresser assez facilement. Commence à mettre en place les bons réflexes alimentaire,  sans trop te prendre la tête pour l'instant. Essaye donc de faire un bon p'tit déj, le repas du midi et du soir, et 2 petites collations (même légère) en milieu de matinée et d'après-midi. A partir du moment où tu vas stagner, là tu peux prendre de la créatine. Si tu commences tout de suite, tu n'en tirera pas les meilleurs bénéfices et tu y laisseras de l'argent, en ayant les mêmes résultats que sans. Sinon pour répondre à ta question principale, le mieux c'est: - creatine repartit en petite dose pendant les repas de la journée, ou alors juste après si tu n'as pas le choix. Ça ne sert à rien et cest déconseillé de la prendre avant. - les BCAA c'est autour de l'entraînement. - les carbs c'est pendant ou juste après (sauf si tu manges 30min après,  autant les prendre pendant l'entraînement)
    • Bonjour, je débute l'entrainement et je me demandais que serait-il le mieux pour moi, pour m'aider à performer sur le long terme et à mieux récupérer. Je sais que l'alimentaion y fait pour beaucoup, j'y vais selon mon budget mais c'est du 6 repas par jour, déjeuner, collation ver 10h diner et collation vers 15h ensuite souper. Bref pour faire ca simple selon vous le mieux serait ?   BCAA pendant le training avec panta carbs et créatine en post-workout   bcaa pendant, panta carbs seul après   ou bien    Créatine avant ET après avec du carbs ?   Mon but rechercher : un peu de prise de masse, principalement de la force physique et endurance.    Merci de vos conseils.
    • Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses ou votre lecture    Étudiant en master STAPS APAS, j'ai quelques "notions" en terme de préparation physique , comme dit dans le titre ma question porte sur la prévention des ishio jambiers , je vous explique le contexte :    Jouant dans un club de football au niveau R1 ( anciennement Division Honneur ) il m'a été demandé par le coach si il serait possible de mettre en place un programme d'exercice de prévention renforcement poids de corps , pour les ishio jambiers, de par mes recherches et mes diverses documentations les exercices et programme ne manque pas cependant une question me semble importante concernant la programmation : ayant match le dimanche ou samedi soir , suivi de 3 entraînement ( mardi, mercredi, vendredi ) il me semble préjudiciable de mettre cette atelier le mercredi en début de séance , c'est la ma question : qu'en pensez vous ? Plutôt la mettre le vendredi, ou mardi ou laisser mercredi , en début, milieu de séance ? ( Je précise bien que ce bien des exercices de renforcement à Visé préventive et poids de corps ( pas de grosse charge de travail en vue sur les ishio )  voilà voilà
    • Bonjour Matteo. La France est le paradis du pain.  Dans d'autres pays du monde, en Afrique notamment, le petit dèj est souvent à base de bouillie à peine sucrée de farines complètes: maïs (les grains sont grillés avant mouture: dé-li-cieux !), sorgho, mil ou soja, que l'on peut éventuellement mélanger, parfumer ou pas, à la citronnelle ou au chocolat en poudre. Ultra facile et rapide à préparer, elle se conserve quelques jours au réfrigérateur, et permet de varier ce premier et essentiel repas de la journée qui sera équilibré si on ajoute un fruit frais et une poignée d'amandes ou noisettes.  Je profite d'être ici pour demander si personne parmi vous en IDF ne pourrait me céder/vendre de bidons vissables ou pots vides pour justement conserver mes farines béninoises, ici ..et sur-place   Je vous remercie
  • Publicité


  • Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...