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paulfr

Que pensez vous de cet échauffement ?

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Votre avis sur cet échauffement s.v.p. ? Merci :)

 

Pour chaque tranche de 25 kgs, faites une série de la moitié des répétitions visées diminué de 1 à chaque série de chauffe.

 

Exemple : Vous devez faire des séries de travail de 10 reps à 85 kgs. Il y a 3 fois 25 dans 85 donc on aura 3 séries de chauffe. On divise 10 reps par deux donc 5 reps à la première série de chauffe puis 4 puis 3 puisqu'on diminue de 1 à chaque série de chauffe. Ce qui donne :

 

5 reps à 25kgs

4 reps à 50kgs

3 reps à 75kgs

 

Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas de moi, j'ai chopé ça sur le net et je viens de le retrouver dans des notes que j'avais prises.

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Eu mouais c'est pas de l'échauffement ça mais du pyramidale non?

Pour moi l'échauffement c'est des mouvement pour les articulation suivi d'une série longue.

Exemple:au développé couché haltère je prend 32kg je m'échauffe avec une série de 15rep à 20kg mouvement assez rapide histoire de chauffer les articulations et faire monter le sang dans les pecs pour les chauffer

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En général pour l'échauffement, commence par faire 5min de cardio à basse intensité (rameurs ou autres), ça va te permettre de chauffer un peu ton corps.

Pour chaque exercice : - 15à20reps >> 25% de ta charge de travail

                                     - 10à15reps >> 50% de ta charge de travail

                                     - 5à7reps >> 75% de ta charge de travail

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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