Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

paulfr

Que pensez vous de cet échauffement ?

Recommended Posts

Votre avis sur cet échauffement s.v.p. ? Merci :)

 

Pour chaque tranche de 25 kgs, faites une série de la moitié des répétitions visées diminué de 1 à chaque série de chauffe.

 

Exemple : Vous devez faire des séries de travail de 10 reps à 85 kgs. Il y a 3 fois 25 dans 85 donc on aura 3 séries de chauffe. On divise 10 reps par deux donc 5 reps à la première série de chauffe puis 4 puis 3 puisqu'on diminue de 1 à chaque série de chauffe. Ce qui donne :

 

5 reps à 25kgs

4 reps à 50kgs

3 reps à 75kgs

 

Qu'en pensez-vous ? Ce n'est pas de moi, j'ai chopé ça sur le net et je viens de le retrouver dans des notes que j'avais prises.

Share this post


Link to post

Ca me parait intéressant, et je pense que ça évite de se cramer avec un échauffement qui se traîne trop. A tester ! :D 

Share this post


Link to post

C'est ce que je faisais à deux trois petites choses près plus du 20/10/5 ^^

Après ça remplace pas le cardio venticulaire 

Share this post


Link to post

Eu mouais c'est pas de l'échauffement ça mais du pyramidale non?

Pour moi l'échauffement c'est des mouvement pour les articulation suivi d'une série longue.

Exemple:au développé couché haltère je prend 32kg je m'échauffe avec une série de 15rep à 20kg mouvement assez rapide histoire de chauffer les articulations et faire monter le sang dans les pecs pour les chauffer

Share this post


Link to post

Je ne sais pas si c'est bien, mais j'augmenterai le nombre de répétition pour la première série. Comme ça tes articulations ont bien le temps de se lubrifier.

 

Ce qui pourrait donner :

15/ 20 reps @ 25

6/8 reps @ 50

3/4 reps @ 75

Share this post


Link to post

Après 10 min de marche rapide, c'est le genre d'échauffement que je fais pour le premier exercice. :thumbup2: 

Share this post


Link to post

25kgs par rapport à une charge de travail de 85kgs, je n'appelle pas ça du pyramidal. Perso, je trouve que 15 reps à 62.5% de la charge de travail c'est beaucoup.

Share this post


Link to post
il y a 7 minutes, Jimmy a dit :

Après 10 min de marche rapide, c'est le genre d'échauffement que je fais pour le premier exercice. :thumbup2: 

Le boss a dit donc débat clos ! :10:

 

@Rémyshredded

 

L'échauffement de Rippetoe pour son programme en 3x5 :

 

2x5 barre à vide

1x5 40%
1x3 60%
1x2 80%

 

;)

 

Share this post


Link to post

Oui mais je te prends l'exemple en 5 reps puisque tu parles de 5 reps... Bref pas grave.

 

Il dit quoi Chad ?

Share this post


Link to post

Échaufement j'ai rien trouvé je tai mis les séries de travail.Donc moi jfais une série d'échauffement à 15rep ça va bien et avant je prend un bâton derrière les épaules j'fais des mouvement,après jméchauffe comme on faisait en sport à l'école épaule poignée

Share this post


Link to post

En général pour l'échauffement, commence par faire 5min de cardio à basse intensité (rameurs ou autres), ça va te permettre de chauffer un peu ton corps.

Pour chaque exercice : - 15à20reps >> 25% de ta charge de travail

                                     - 10à15reps >> 50% de ta charge de travail

                                     - 5à7reps >> 75% de ta charge de travail

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Salut,  je me permets d'intervenir sur le sujet,  les points abordés me semblent pertinents.  Tout d'abord,  ce que présente Maxime me paraît approprié.  Cependant je trouve que c'est un peu trop minimaliste à mon goût (pour une fois). Perso je conserverais une base d'égos similaire d'une séance à l'autre. Encore une fois,  je ne vais pas à l'encontre de ce qui a été proposé par Maxime,  je présente simplement une autre option.  On peut par exemple sélectionner 5 exos de base , un developpé horizontal , un squat,  un exo de tirage du sol, un developpé vertical, un tirage haut du corps. Plus simplement on pourrait dire DC, squat, sdt, DM, tractions. Mais,  pour garder les choses interessantes et ne pas s'épuiser (par exemple squat et sdt dans la même séance c'est éprouvant si on y va à fond), je te propose de travailler en lourd/léger. Séance A: SQUAT 3 x 4/6 (lourd) DC: 3 x 4/6 sdt: 3 x 8/10 ( léger) dm: 3 x 8/10 Tractions : une série entre chaque exo (garder une rep en réserve au moins sauf dernière série)   Séance B: DM: 3 x 4/6 (lourd) squat : 3 x 8/10 (léger) SDT: 3 x 4/6  dc: 3 x 8/10 (léger) Tractions,  idem séance A.   Optionnel: un ou deux exos supplémentaires au feeling selon la forme pour bras, abdos,  mollets...   Voilà ma proposition. Sinon, je suis d'accord avec Maxime sur le fait de ne pas réduire la fréquence des entraînements et de conserver ce type de programme sur le long terme.      
    • salut,   tu ne risques rien à proprement parler.   Ces produits ne sont pas des denrées périssable. Le problème peut cependant venir d'une modification de leur aspect. Par exemple la créatine qui devient dure comme du béton et n'est plus consommable en l'état.    Les pré-entrainement sont également très sensible à l'humidité. Ils s'agglomèrent facilement.    
    • Coucou ! Eh bien écoute, je te remercie pour cette réponse très détaillée et constructive. Je suis débutant, mais ça me semble être une très bonne idée ce que tu dis. Je vais tenter ta méthode, si je vois des résultats je la continuerai il n'y a que comme ça que je lsaurais si c'est adapté pour moi.     Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout est clair pour ma part en tout cas merci beaucoup 😀
    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...