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Babane

prise de masse musculaire

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Bonsoir tout le monde, j'ai 19 ans, je fais 1m85 pour 70kg et je fais de la muscu depuis 7-8 mois environs 3h par semaine. Je muscle surtout les bras, les pectoraux, les épaules et le dos, et pour ce qui est des jambes, je fais 20 minutes de vélo après chaques séances.

Je voudrais prendre de la masse musculaire, au niveau du haut du corps (pec, bras principalement). Cependant je n'ai pas de programme a suivre ni une idée précise d'un éventuel régime a suivre sans compléments alimentaire (3 repas par jour, pas le temps d'en faire plus).

Je suis donc preneur de toutes les info que vous pourrez m'apportez :)

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Le vélo ne muscle pas les jambes. Les compléments ne sont pas indispensables. Pour le reste, tu te doutes que la question "comment je débute ?" est souvent posée donc une petite recherche s'impose :)

 

Ensuite on sera ravi de répondre si il y a quelque chose que tu ne comprends pas dans les infos que tu trouves...

 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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