Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

minimoy

Cherche conseil pour perdre la ceinture abdominale

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

11
1078

Top Posters


Recommended Posts

Bonjour, j'ai du mal à perdre mes poignets d'amour, la graisse autours des obliques et abdo alors que perdu du poids en général.

Auriez vous des conseils à me donner que se soit des conseils nutritifs ou d'activités musculaires? Merci de me répondre

Share this post


Link to post

Salut, pour perdre de la graisse tu dois réduire ta consommation de calories, c'est la seule façon. Tu peux aussi faire un peu de gainage pour tes abdos, en plus ça t'aidera à te renforcer un peu la ceinture abdominale.

 

Share this post


Link to post

bj Amastar, j'ai déjà diminuer ma conso pour ce qui est du gainage il faudrait que je le pratique plus intensément je le pratique trop rarement . merci a toi de me le rappeler.

Share this post


Link to post

Il faut que tu réduise encore alors. La question n'est pas de réduire au feelings mais de calculer combien tu as besoin et combien tu dois réduire. 

Share this post


Link to post

Slt minimoy tu peut courir à jeun 1fois par semaine 30min à allure constante et bien s'hydrater avant!Tu peux utiliser une ceinture de sudation pour le ventre.

Quand tu fais ton cardio met une veste assez chaude même si tu as envie de l'enlever garde là pendant toute la séance et même quand tu as fini.

 

Share this post


Link to post

Fait toujours ton cardio avant et ensuite abdos pratique assidûment le crunch,lever de jambe,gainage pas à jeun bien sure.Si ton alimentation est correct tu vas voir les résultats au bout de 1 moi

Share this post


Link to post
il y a 40 minutes, Rémyshredded a dit :

Slt minimoy tu peut courir à jeun 1fois par semaine 30min à allure constante et bien s'hydrater avant!Tu peux utiliser une ceinture de sudation pour le ventre.

Quand tu fais ton cardio met une veste assez chaude même si tu as envie de l'enlever garde là pendant toute la séance et même quand tu as fini.

 

 

Pas d accord avec toi, les vestes de sudation sont pour moi une pure connerie, à part perdre de la flotte et se déshydrater dangereusement, ça ne sert à rien.

Et puis courir à jeun je ne suis pas pour non plus, à la limite pour un pro et fin de sèche et encore.

 

Tu ne peux pas perdre de la graisse localisée, donc pas la peine de matraquer tes abdos tous les jours..

 

Le plus important c est dans l assiette, et avoir de la patience, la graisse accumulée depuis longtemps est difficile à éliminer.

Share this post


Link to post

Ceinture de sudation nuance ce qui va accentué la perte de gras au niveau du ventre.Biensur on ne peut pas localisé la perte de gras,on pert évidemment du gras un peu partout mais on peut l'accentuer pour le ventre.L'alimentation d'accord c'est la base mais pour avoir des résultats plus rapide courir à jeun une fois par semaine et faire des abdos et du gainage tout les jours à part samedi dimanche est terriblement efficace je parle en connaissance de cause! Je conseil même une détox de trois jours en mangeant que des pommes pour commencer.je suis passer de 88kg à 75kg en 5mois

Share this post


Link to post

Le gainage est efficace car ça te "redresse" donc ça donne l'illusion de perdre du ventre vu que le bide se "retend", le transverse en fait. Mais ça n'a rien à voir avec une perte de gras. Je l'ai expérimenté sans faire de régime quand j'ai commencé à pratiquer le vacuum.

Share this post


Link to post

Fais plutôt de la muscu pour préserver les muscles car on ne perd pas que de la graisse pendant les régimes mais aussi un peu de muscles. L'inverse est vrai aussi, si tu gagnes du muscle, il y a un peu de graisse avec. Pour simplifier...

 

Ca va aussi garder un certain niveau de métabolisme. Les muscles brûlent de la calorie. Donc plus tu vas en avoir ou en préserver, plus tu auras un métabolisme haut et plus tu bruleras. Toujours pour simplifier...

 

A la limite, des circuits de HIIT pourrait te convenir pour mixer tout ça, cardio et un peu de muscu au poids de corps.

 

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Bonjour,   Merci pour ta réponse. M'a journée équilibrée type c'est un peu de pain complet le matin confiture ou beurre + un fromage blanc et un fruit. Le midi généralement des légumes cuisinés sans matière grasse et sans sauce avec éventuellement du poisson (souvent du thon), ou alors une salade (par exemple tomate, salade, noix, carotte râpées etc) et un fruit. Le soir légumes cuisinés aussi mais sans le poisson, un peu de pain complet et je remplace le fruit par un yaourt nature. Je précise que je mange rarement des féculents, j'ai donc un régime assez faible en glucides à part le pain et les fruits. Pas de soda, de grignotage ou autres cochonneries.   Côte sport je n'ai pas d'entraînement bien spécifique, je cours soit en endurance fontamentale pendant 1h environ, soit en allure semi marathon. A la piscine je fais des longueurs tout bêtement parfois en travaillant la technique parfois en me concentrant sur la performance.   Si mes résultats sont cachés par le gras comme tu dis ça me va. L'objectif ce n'est pas d'avoir un ventre ultra plat  avec de beaux muscles bien visibles. Mon objectif premier est d'avoir une taille plus gracieuse.   Penses tu qu'un simple programme d'exercices poids du corps à faire 20min chaque matin au réveil puisse le faire ? Car j'aurai du mal à ajouter des séances muscu d'une heure à mon programme d'entraînement existant. J'ai aussi un travail très prenant et une vie sociale 😛
    • Bonjour.   La 1ere raison d'une prise de poids c'est que tu consommes plus que tes besoins (peu importe ton activité) ou vice versa. Saches aussi qu on peut très bien grossir en mangeant équilibré...d'ailleurs, est ce que tu peux nous partagez ta journée "équilibré" type? et tes entraînement en détail.   Pour tes 3 coachs...c'est clairement des incompétents...en 6 mois, tu aurais dû avoir LARGEMENT des résultats.   Tu peux très faire des exos pour ton ventre mais dis toi qu'ils seront "cachés" par la graisse (ce qui est mon cas 😅) En tout cas, je t'encourages tout de même à faire de la musculation. Pour info, les muscles consommes de la graisse en guise d'énergie même au repos...plus on en a, plus tu brûles. Évidemment, pas des masses non plus mais  ça aide.   Commence par un programme full body que le site propose. Veille à faire les exos proprement. J'ai jamais eu de coach dans ma vie...ça ne m'a pas empêché de progresser et de comprendre comment évoluer. Le secret c'est d'être curieux et de faire un max de recherche. https://www.espace-musculation.com/programme-full-body.html   Le programme propose à la barre guidé mais, à mon humble avis, je te conseil de faire avec des barres et/ou haltère. Tu travailleras plus de muscle   Bonne chance
    • Bonjour à tous,   Je m'appelle Ludivine, j'ai 26 ans et j'aimerai vos conseils pour perdre du ventre.   Depuis plusieurs année je prends du poids. Pas énormément, mais assez pour que ça se voit surtout au niveau du ventre, et la ça commence à me complexer..   Je ne comprends pas pourquoi je prends du gras car je suis une sportive qui mange équilibré. Je fais de la course à pied et de la natation 4 à 5 fois par semaine et à un niveau plutôt correct, je fais régulièrement du vélo, je mange peu de glucides beaucoup de fibres, je cuisine sainement. Je me fais plaisir un peu plus le week-end mais sans manger de cochonneries non plus, je suis plutôt resto :) Je sais que le type de sport que je pratique n'est pas forcément suffisant pour ressembler à une fitness girl mais quand même ça devrait suffire à me maintenir non ?   A un moment de ma vie j'ai même essayé la musculation pendant 6 mois avec un coach 3 fois par semaine je n'ai vu aucun résultat.   Le problème je pense est que j'ai un métabolisme très bas, mais il doit bien y avoir un moyen pour perdre ce gras ? Je réfléchis à faire un petit programme du style 10min par jour d'exercice spécifique ventre plat (gainage etc) mais vu mon expérience en salle j'ai peu de motivation..   Quelqu'un a-t-il déjà vécu cette situation ? Comment en êtes vous sortie      
    • Bonjour à tous,   Ma pratique : je fais du sport de façon quasi-quotidienne avec des séances plus ou moins intensives et des jours de repos lorsque ça semble nécessaire.  Ma pratique est à la base fitness mais en plus de cela je fais des entraînements plus intenses car le fitness ne me suffit pas : cross training, cardio, force (principalement  en poids de corps) et je pratique également le TRX, Grit (athlé, force), HBX (boxing, fusion)…  Je suis entre 6 à 8h par semaine, ça excède rarement plus.   Côté nutrition : j’ai une alimentation très équilibrée, j’apporte de l’attention sur la composition de mes repas de façon à ne manquer de rien (protéines, féculents complets, légumes, fibres…) ; peu de sucre et de graisse. Par ailleurs lorsque je sors avec mes amis, je ne me refuse rien afin de ne pas être dans l’extrême !   Description faite je passe à mon souci actuel : ces derniers temps je ne sais pas ce qu’il m’arrive mais je mange trop, certes pas mal pour autant mais beaucoup trop, soit l’équivalent de 2 repas  (c’est un peu exagéré mais pas totalement faux) et cela le soir donc c’est pire ! J’ai la sensation d’être un peu plus lourde et de prendre du ventre.   Je souhaite stopper ce phénomène mais je ne sais pas par quel (bon) moyen…  Avez-vous des solutions ?  Quelqu’un à qui s’est arrivé ?   Info supp : femme, 30 ans, mensurations correctes.   Merci par avance ! Roxane   
    • Bonjour, Je suis en 1er S, j'ai 17ans pour 1M75 et 49kg (je suis Sec et maigre avec un peu de muscle)   -J'ai décidé depuis ces derniers mois de me mettre a faire de la musculation. Je me suis crée un plan entrainement:   Lundi:Séance Calisthenics Mardi:Séance muscul en salle Mercredi:Séance Calisthenics Jeudi::Séance muscul en salle Vendredi:Repos ou séance abdo Samedi::Séance muscul en salle Dimanche::Séance muscul en salle   Pour la Séance Calisthenics, Je fais genre un programme avec plusieurs variations de pompes en séries de 20/dips/Gainage/abdo/squat. Je prend un sac et je mes des poids pour renforcer la difficulté. Généralement a la fin je suis mort x). J'essaie de baisser les temps de repos.Ma séance dure 1H10-1H20   Pour la seance muscul en salle, je fais du Push/Pull avec a la fin de la seance 15minutes abdo. Ma séance dure 1H30.   J'essaie de manger 4 x par jours, soit petit dejeuner/midi/collation/soir. Je mange assez equilibré et protéiné. Je prend des panecake protéiné peanut butter ou muesli avec fromage blanc au petit dejeuner. En collation, soit 1banane avec Barre proteiné ou 20g amande ou shaker.   Mon objectif étant de prendre du poid et de me musclé.   Je suis un peu accro au sport (musculation/street workout). Ca m'arrive de faire des pompes apres mes devoirs ou meme au lycée quand je vais au toilette x).   Apres pas de miracle, il faut manger en grande quantité surtout pour mon poid et mon metabolisme. Je suis un ancien anoréxie, malheureusement.  
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...