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minimoy

Cherche conseil pour perdre la ceinture abdominale

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Bonjour, j'ai du mal à perdre mes poignets d'amour, la graisse autours des obliques et abdo alors que perdu du poids en général.

Auriez vous des conseils à me donner que se soit des conseils nutritifs ou d'activités musculaires? Merci de me répondre

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Salut, pour perdre de la graisse tu dois réduire ta consommation de calories, c'est la seule façon. Tu peux aussi faire un peu de gainage pour tes abdos, en plus ça t'aidera à te renforcer un peu la ceinture abdominale.

 

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bj Amastar, j'ai déjà diminuer ma conso pour ce qui est du gainage il faudrait que je le pratique plus intensément je le pratique trop rarement . merci a toi de me le rappeler.

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Il faut que tu réduise encore alors. La question n'est pas de réduire au feelings mais de calculer combien tu as besoin et combien tu dois réduire. 

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Slt minimoy tu peut courir à jeun 1fois par semaine 30min à allure constante et bien s'hydrater avant!Tu peux utiliser une ceinture de sudation pour le ventre.

Quand tu fais ton cardio met une veste assez chaude même si tu as envie de l'enlever garde là pendant toute la séance et même quand tu as fini.

 

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Fait toujours ton cardio avant et ensuite abdos pratique assidûment le crunch,lever de jambe,gainage pas à jeun bien sure.Si ton alimentation est correct tu vas voir les résultats au bout de 1 moi

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il y a 40 minutes, Rémyshredded a dit :

Slt minimoy tu peut courir à jeun 1fois par semaine 30min à allure constante et bien s'hydrater avant!Tu peux utiliser une ceinture de sudation pour le ventre.

Quand tu fais ton cardio met une veste assez chaude même si tu as envie de l'enlever garde là pendant toute la séance et même quand tu as fini.

 

 

Pas d accord avec toi, les vestes de sudation sont pour moi une pure connerie, à part perdre de la flotte et se déshydrater dangereusement, ça ne sert à rien.

Et puis courir à jeun je ne suis pas pour non plus, à la limite pour un pro et fin de sèche et encore.

 

Tu ne peux pas perdre de la graisse localisée, donc pas la peine de matraquer tes abdos tous les jours..

 

Le plus important c est dans l assiette, et avoir de la patience, la graisse accumulée depuis longtemps est difficile à éliminer.

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Ceinture de sudation nuance ce qui va accentué la perte de gras au niveau du ventre.Biensur on ne peut pas localisé la perte de gras,on pert évidemment du gras un peu partout mais on peut l'accentuer pour le ventre.L'alimentation d'accord c'est la base mais pour avoir des résultats plus rapide courir à jeun une fois par semaine et faire des abdos et du gainage tout les jours à part samedi dimanche est terriblement efficace je parle en connaissance de cause! Je conseil même une détox de trois jours en mangeant que des pommes pour commencer.je suis passer de 88kg à 75kg en 5mois

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Le gainage est efficace car ça te "redresse" donc ça donne l'illusion de perdre du ventre vu que le bide se "retend", le transverse en fait. Mais ça n'a rien à voir avec une perte de gras. Je l'ai expérimenté sans faire de régime quand j'ai commencé à pratiquer le vacuum.

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Fais plutôt de la muscu pour préserver les muscles car on ne perd pas que de la graisse pendant les régimes mais aussi un peu de muscles. L'inverse est vrai aussi, si tu gagnes du muscle, il y a un peu de graisse avec. Pour simplifier...

 

Ca va aussi garder un certain niveau de métabolisme. Les muscles brûlent de la calorie. Donc plus tu vas en avoir ou en préserver, plus tu auras un métabolisme haut et plus tu bruleras. Toujours pour simplifier...

 

A la limite, des circuits de HIIT pourrait te convenir pour mixer tout ça, cardio et un peu de muscu au poids de corps.

 

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    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
    • En fait, je fais une seule série pour chaque exercice, et je m'entraîne avec chrono; 20 sec d'exercice et 15 sec de repos.  
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