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Volfy1996

Alimentation et travail

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Bonjour les gens , je viens de m'inscrire ici à l'instant et je souhaiterai avoir quelques conseils histoire de poursuivre mes efforts en étant sure de leur éfficacité. J'ai 19 ans , 1m71 pour 58 kilos environ et tous les jours sauf un je m'entraine chez moi : pompes, tractions , haltere , squat , squat sauté , fentes , fentes sautées , burpees , remonté de genoux tout le tralala quoi...et habituellement j'essaye de manger correctement genre le matin omelette banane car j'adore , avec thé vert et quelques noix ou alors un fruit sa la place de l'omelette a la banane quand j'ai pas d'oeuf et en général j'fais pas trop la premiere collation . Je mange legumes viande riz midi , collation 16h si j'ai pas de fruits ou viande j'fais des oeufs , le soir toujours pareil si j'ai pas de viande j'met un oeuf j'met toujours des legumes aux deux repas midi et soir ensuite je ne mange plus rien . voici ma question, je voudrais perdre mon gras superflu tout autour de mon corps, j'suis pas enorme mais j'en ai quand meme pas mal et c'est hyper frustrant ...d'ailleurs mes muscles ne grossisent pas des masses même si je les sens assez quoi ...le truc c'est que je n'ai pas acces a des machines ou poids lourds donc je fais avec ! je pense que le plus important pour moi d'abord est de perdre le gras et je voulais savoir si les aliments que je mange son bon pour ca ? et si les entrainements que je fais aussi ? si vous pouvez me donner des conseils si vous en avez s'il vous plait ..... je voulais vous montrer cette photo , je voudrais devenir , un jour , comme ca ! sachant que ca ne se fait pas en quelques mois bien sur ni même en une année j'imagine ...merci a vous ..

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Merci de ta réponse , alors oui je vais un peu t'expliquer . Enfaite , je suis un peu perdue car je n'ai pas vraiment un planning strict de l'entrainement que je dois suivre, je n'ai ni coach ni rien donc enfaite par exemple aujourdhui si je travaille les jambes : squat , fentes , squat sautées généralement jfais 3 ou 4 serie de 20 bah le lendemain je fais soit des pompes et tractions, soit haltere ( j'en ai que une de 4 kg )  tractions soit haltere et pompes ...l haltere je fais généralement 3 exercices ou 2 ( le premier je suis debout et je remonte le bras en le pliant vers mon epaule , pour les biceps , apres ,l'autre exercice je tends le bras devant moi il me semble que c'est pour les épaules ca , apres je massoie j'ecarte les jambes et je met mon coude sur le haut de ma cuisse en faisant d'escendre l'haltere vers le bas interieur des cuisses et en le remontant comme le premier sauf que j'suis assied enfaite et que le bras est tourné vers l'interieur ( j'espere que je ne t'embrouille pas..) bon voila , apres pour les tractions j'essaye de monter au max mais j'en fais généralement pas plus de 8 quoi ...avec paume de main vers l'avant j'en fais que 4 :( ... je fais 3 ou 4 series , pompes c'est pareil j'essaye de faire 3 ou 4 series de 20 , j'arrive a en faire 30 d'un coup ( c'est magnifique mdr ) bon et pis....le cardio je regarde des videos sur internet de circuit training de 10 min ou moins et pis je fais , j'essaye toujours de faire 50 a 70 burpees . apres les abdos j'fais des crunch , des rotations, des relever de jambes et tout ca 4 serie de 20  ...mais je ne sais pas comment compter mes calories j'ai toujours eu du mal , je fais sur le tas tu vois ....

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Tu devrais rester sur du half-body mais en faisant plus d'exercices:

-pour le haut du corps; pompes, dips, curl haltères, élévations latérales/frontales, tractions pronation/supination, kickback, développé militaire. 

-pour le bas du corps; squats, fentes, burpees, élévations mollets, box jump.

Pour les abdos tu peux facilement trouver sur internet, ou te caser 15 minutes de gainage abdos/obliques après chaque séance. 

Pour la diète il faudrait que tu calcules tes besoins caloriques journaliers et que tu réduises un peu si tu veux perdre un peu de graisse. Télécharge FatSecret sur ton téléphone et calcule tes calories moyennes par jour, ensuite tu enlève 150/200 calories. 

Après tu peux toujours poster une photo si tu veux l'avis des autres, on a souvent un sens autocritique assez dur envers sois même. 

 

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Merci beaucoup je vais écrire tout ce que tu m'as dit et le faire ! Je suis d'accord pour vous montrer deux photos ( celles ci étaient ya quelques jours après avoir manger salement lol ) d'ailleurs bizarrement on voit plus le peu dabdos que Jai après avoir manger mal et bcp que quand je mange bien ...

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    • Julien bonjour. Je ne suis pas un spécialiste de la nutrition sportive. Ce que je sais vient de la pratique du passé. A notre époque l'âge était pris en considération. Le constat était qu'il y avait une transformation du corps entre 25 et trente ans donc prise de poids et de volume musculaire donc. Puis vers 35 40 ans. Et puis il y avait quelques personnes qui restaient secs comme nous disions. Des muscles oui mais secs, alors eux moins de volume. A mon époque il n'existait pratiquement pas de nourriture pour le culturisme comme cela était appelé. Pour ma part je mangeais beaucoup un gros mangeur mais je restais dans un poids moyen 68 kg. Puis vers 40 ans j'ai pris 20 kg. Si jeune je faisais des concours, triathlon, squat, développé debout, développé couché, je ne m'entraînais pas pour être professionnel. Avoir une salle comme certains le cherchaient. Slim par exemple, rue de la Gaité à Montparnasse. Un professionnel aussi à Montparnasse, Yan Larvor. En conclusion. Quel âge avez-vous? Si jeune, alors patience. Entraînement et le temps fera son œuvre. Une chose. Attention aux douleurs à éviter pour durer. Bon courage. Cordialement.  
    • Bonjour je suis en prise de masse je fais actuellement 1m 84 et 65 kilos  voici ma diete pouvez vous me donnez un avis svp le matin  200g de fromage blanc + 50 g de flocons d’avoines  2 œufs et un carreau de chocolat noir 90 pourcents plus un fruit ou deux      le midi: 200g de poulet  100g de pattes pesées crues et des légumes une cuillère à soupe d’huile d’olive  et un fruit ou deux    collation 16 h 2 tranche de pain complet avec 2 tranches de blanc de poulet avec un fruit et un carreau de chocolat noir    le soir repas: Pareil que le midi    collation avant de dormir 200 g de fromage blanc plus un fruit   voila qu’en pensez vous svp
    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
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