Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

NalaSG

Blocage dans mon objectif 'ventre plat'..

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
2319

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Alors voilà je mesure 1m64 pour 49 kilos. Mon gros complexe reste mon ventre..

Je suis inscrite en salle de sport depuis bientôt 1 an (dans 2-3 mois cela fera 1 an). 

 

Depuis mon inscription, j’essaie d’y aller 2 à 3 fois par semaine 

 

Lors de mon inscription je pesais 57 kilos contre 49 aujourd'hui. J'ai donc notamment perdu du ventre et des hanches comme je le souhaitais..

 

Toutefois, je 'bloque' depuis bien 2mois.. Je ne vois plus les résultats et je ne parviens toujours pas à avoir un ventre plat. 

J'ai toujours un peu de ventre et principalement mon bas du ventre qui reste arrondi (sauf le matin bien sûr).  

 

 

> Côté exercices voilà ce que je fais 3 fois par semaine (sachant que j'ai fait évolué ce programme avec le temps mais il s'agit là du programme que je fais actuellement et avec lequel je bloque) :

 

- 5 x 15 répétitions de l'appareil 'crunch abdominal' de Technogym avec un poids de 15 kilos

 

- 1 x 90 puis 1 x 60 de l'appareil 'total abdominal' de Techogym avec un poids de 20 kilos (en réalité à la base je faisais 5 x 30 mais comme cela devenait facile j'ai augmenté la durée de la série plutôt que le poids de peur de gonfler mes muscles.. Erreur peut-être ?)

 

- 5 x 15 sur l'appareil 'AB crunch' de Technogym avec un poids de 5 kilos

 

- 5 x 30 sur le même appareil mais avec un poids de 2,5 kilos

 

- un cours collectif 'abdos' de 20min qui alterne crunch, bas du ventre, oblique, gainage, travail de la taille..

 

et je termine chaque séance par 30 min de cardio (vélo elliptique en général) pour continuer à 'perdre le gras' autour de mon ventre..

 

> Côté alimentation : je ne bois pas de soda ou eaux gazeuses. Je bois du thé le matin et au goûter. Le soir je bois une tisane. A table et dans la journée je bois du jus de bouleau pour favoriser l'élimination. 

 

Je ne mange pas de viande donc pas de fast-food, kebab et autre..

 

Je ne digère pas le lait donc je n'en boit pas.. Mes seuls produits laitiers sont qlq yaourts Activia de temps en temps et le fromage 'simple' dans les plats uniquement : gruyère, comté, chèvre, parmesan et mozza. Aucun fromage sec ou blanc je n'aime pas. 

 

Vous allez donc vous demander ce que je mange lol ? Légumes, poissons de temps en temps, steacks de soja, tofu, féculents, légumineuses, céréales types quinoa.. 

 

Et forcément des fruits ! 

 

Je mange le matin du muesli ou des biscuits aux céréales Belvita pour tenir 4h. 

 

J'ai énormement stopper mes grignotages puisque désormais je mange de temps en temps avec mon thé à 4h, soit un fruit ou un petit gateau. 

 

 

Voilà à peu près tout..

 

Et malheureusement comme je l'expliquais je ne parviens pas à obtenir le ventre plat que je désire..

 

Mes séances ne sont-elles pas assez complètes ?

 

Est-ce normal de 'caller' au bout d'un moment ? Comme je le disais mon programme a évolué j'ai même rajouté des appareils avec lesquels je n'arrivait même pas à me lever au début. Mais là je bloque je ne vois plus d'évolution et je ne sais donc pas ce que je dois modifier ou si je dois attendre en continuant ainsi ?

 

Je précise enfin qu'à côté je travaille aussi mes cuisses, mes adducteurs et mes fessiers mais pour ça je n'ai pas trop de soucis.. Simplement je précise que je ne acharne pas sur une seule partie de mon corps lol.. Mais c'est celle qui me résiste !

 

Je vous remercie par avance pour vos précisions / conseils :) et si qlq'un a déjà rencontré les mêmes difficultés je suis preneuse de témoignage ? !

 

En attendant, bonne soirée à tous !

 

 

Link to comment

Le ventre plat n'est pas qu'une histoire de gras.

 

Tu as la posture qui joue, si tu as une colonne creusée, ton ventre va partir en avant par exemple. Ca peut aussi être tout simplement une histoire de "gaz", il y a des aliments qui font "gonfler" plus que d'autres. Ca peut aussi être une diète trop restrictive, ne pas manger est parfois contre-productif (et oui...). Ca peut être le transverse qui est relâché.

 

Dans tous les cas, ça ne sert à rien de matraquer les abdos, ça n'accélera pas le ventre plat...

 

Link to comment

Salut NalaSG :)

 

Je te souhaite la bienvenue sur le forum  :thumbup2:

 

Tu mesures 1m64 pour 49 kg et tu trouves en suite insatisfaite du fait des résultats positifs et sportives que tu as fais .  1m64 comblé de 49 kg de matière à la pesée n'est pas en soi un souci , peut être un " idéal"  forger de sublime ...... Y a pas mieux que le réalisme, le concret et il fo faire fi du regard des autres et planter son réalisme au quotidien . :thumbup2:

Link to comment

Merci à tous pour vos réponses :) et d'avoir pris le temps de me lire lol

Concernant mon alimentation, je ne suis pas sous alimentée lol je ne mange pas de viande car je n'aime pas le goût.. Ce n'est pas suite à la nouvelle mode Vegan lol non du tout.. Je me suis forcée le temps de ma croissance tout ça quand je grandissais mais une fois fini j'ai arrêté.

Effectivement je vais peut-être m'attaquer + fortement au transverse. Merci pour l'exo je vais le tester ;)

 

Link to comment

Salut NalaSG :) ,

 

Continue comme çà NalaSG, tu es vraiment dans la bonne voie :clap:.

Après , il te faudrait être plus patiente car tes efforts et ta motivation sont toujours présents . Si ton corps stagne (enfin ton évolution ) c'est normale aussi ,le corps se préserve du tracas sportif qu'on lui soumet à long terme .

Continue à bosser comme tu le fais avec de la motivation , de la patience et beaucoup de persévérance et tu réussiras tranquillement :thumbup2:

Link to comment

Salut,

 

pour perdre du gras une fois que le corps stagne pendant un moment, il ne reste que l'augmentation de la masse musculaire (à adapter en fonction de l'objectif) plutôt que de focaliser sur la perte. avec ton ratio poids/taille, il n'y a plus grand chose à perdre, donc ton corps se protège .

Niveau alimentation tu n'en dis pas beaucoup, le mieux serait de savoir ce que tu manges CONCRETEMENT dans une journée, sans cela, dur de vraiment te guider

 

Quant à la partie "musculation", à part des abdos et du cardio, il n'y a rien, or si tu veux perdre du gras il ne faut pas espérer perdre localement. Il faut travailler TOUT le corps en harmonie.
C'est toujours mieux que rien, mais loin d'être suffisant pour avoir du résultat.

 

Rien que changer ce dernier point pourrait débloquer ta situation.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
×
×
  • Create New...