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misterludo69

plouf

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Salut, la réponse est non, à la limite si tu n es pas sportif et que tu te met à la natation ça va te muscler un peu, mais ça va surtout te raffermir, t affiner.

J en faisait régulièrement et je n es pas pris 10 kg de muscles ^^

 

Mais ça reste très bien de faire de la natation 

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Mais tu peux faire des pompes, des tractions et des squats par contre. Ca commencera à te muscler et la natation servira de récupération active comme on dit.

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Salut et bienvenue :) Se muscler oui mais pas de partout comme avec la musculation par exemple.

Au lycée j'étais avec les les nageurs du pôle espoir de Lyon. Certains sont des médaillés Olympique maintenant... Il faisait beaucoup de muscu à côté ! Du coup pas facile de savoir si sans muscu il aurait le même physique ...

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Salut misterludo69 ,

La natation muscle à proprement parler le dos et les épaules mais sous une forme minimaliste ,en ligth en vrai . La natation c'est comme la courses à pieds , c'est juste pour le cardio .

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Salut Jimmy ,

Tu as bien raison de le souligner ,car Alain Bernard , Florent Manaudou et autres ..... n'on absolument  pas eûent leur masse musculaire grâce à la nage , loin delà . La preuve resterait Camille Lacourt qui lui est très fort en natation et pourtant pas si musclé  que çà !

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    • Des forum de musculation, ça ne manque pas vous inquiétez pas. Je vais aller voir ailleurs.
    • Bonjour tout le monde !   La situation   Je suis actuellement très mince, je voudrai me muscler mais j'ai peu de temps libre devant moi. Mon but est donc de me muscler en un minimum de temps.  Mon objectif n'est pas de devenir un bodybuilder, juste de gagner quelques kilos. Je fais actuellement 60 kilos pour 1m80, mon but est de monter à 70 kg (c'est pas énorme non plus, mais ça me suffira car j ai aussi beaucoup d'autres projets à côté).   J'ai donc décidé de m'entraîner en fullbody 2 fois par semaine. Quand j'aurai atteint mes 70 kg, mon but sera de maintenir mon physique actuel en un minimum de temps (juste assez pour le maintenir et ne pas le perdre). Je passerai donc à  1 entraînement par semaine, en fullbody toujours.   Mes questions tant que je suis à 2 entraînements par semaine :   J'ai bien compris qu'il fallait garder un même programme de musculation pendant un certain temps (ni le changer en permanence, ni le garder pendant des années !).  Mais qu'est ce qu'on entend par "garder le même programme pendant telle durée " quand on parle de fullbody 2 fois par semaine ? Est-ce que ça veut dire que  je dois faire les mêmes exercices à chaque séance pendant la durée où je garderai mon programme ? Ou alors séance A = un entraînement fullbody avec tels exeecices et séance B = un entraînement fullbody avec d'autres exercices ?   Je vois des avantages et des inconvénients aux 2 systèmes :   - si je fais les mêmes exercices à chaque séance : comme la durée entrainement doit être faible, cela fait que j'intègre assez peu d'exercices à ma séance. Et donc forcément, certains muscles seront - sollicités que d'autres, par exemple ils seront forcément + travaillés sous un certain angle qu'un autre angle. Impossible de trouver l'équilibre selon moi (mais dites moi si je me trompe).   - D'un autre côte, je me dis que si j alterne entre 2 séances différentes en fullbody (séances A séances B), il y aura là aussi un inconvénient (mais je me trompe peut être). Quand on dit de garder la même routine pendant plusieurs semaines ou plusieurs mois, est-ce que alterner séance A et séance B en full body ça s'appelle changer de routine ? Ou alors c est l ensemble "séance A et séance B" qu'il ne faut pas changer pendant un moment ? (Et donc dans ce cas c est un faux inconvénient).     Et quand je ne serai plus qu'un seul entraînement par semaine (juste pour maintenir mon poids quand je l'aurai atteint), comment organiser mon programme fullbody 1 fois par semaine ?   Merci pour vos retours ! J'espère que j'aurai des réponses, car j'ai passé vraiment beaucoup le temps à essayer de tout structurer :)
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