Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

titihomar

Bras parti en vacances....

Recommended Posts

Bonjours , bonsoir a tous .

Voila sa fait 2 mois maintenant que je fait de la musculation ( maison , avec matériel ) , dans l'ensemble tout va très bien , a part mes bras qui on décider de me péter un plomb ....  34 cm au commencement et au bout de deux mois :weightlift2:  TADAS !!!!! 34 cm x) . je devient fou , si vous avez des idées ?

Programe bras :   10x10  curl barre 

+ 

10x10  haltère prise marteau 

No Train 

No Gain.

Hummm oui , mais en regardant l'évolution des autre muscle ( jai bien gonflé ^^ ) , il n'y a que les biceps qui prennent pas ... apres pour ajouter des exercices je veux bien , mais pas les changer car mon programme est pas si vieux . les pecs jai vraiment bien pris et jai eu aucune courbature ni un réel ressenti , alors que les bras jai de super ressenti et de bonne courbatures ^^.

Quand tu dit " muscles antagonistes  " tu veux dire que je fait peut étre mal le mouvement du coup le travail est partager et donc moin de resultat  c'est sa ?

il y a 15 minutes, titihomar a dit :

Quand tu dit " muscles antagonistes  " tu veux dire que je fait peut étre mal le mouvement du coup le travail est partager et donc moin de resultat  c'est sa ?

Non titihomar  , loin delà , l'antagonisme est vulgairement dit le " super7 "  autrement dit , travailler des groupes musculaires assimilés et complémentaire => exemples :

- biceps et triceps ;

- Abdos et lombaires ;

- Quadri et ischio .

Quand un muscle est extenseur forcément l'autre est fléchisseur ( le bras = biceps " fléchisseur + le triceps " extenseur " ):)

Si tu bosses tes biceps , tu bosses tes biceps ..... Si tu bosses tes triceps tu bosses tes triceps . Après si ti bosses tes biceps et tes triceps dans un même programme ciblé , cela devient du Super7 ..... Genre exo 1 biceps , exo 2 triceps , exo 3 biceps , exo 4 biceps ..........

Salut. Si ton tour de bras n à pas augmenté en deux mois rien d alarmant, peut être es tu de nature à avoir du mal à prendre des bras, maintenant tu te focalisés sur tes biceps, un peu trop à mon avis, surtout que pour augmenter le tour de bras il faut privilégier les triceps qui représentent les deux tiers du volume.

Kawa a tout dit. De plus, on ne connait pas tout ton programme donc on ne peut pas trop juger. Le seul truc qui me saute aux yeux, c'est le nombre de série pour les bras... Excuse moi mais c'est juste n'importe quoi... Tu es en train de confondre qualité et quantité...

Au lieu de faire 20 séries de biceps, fais 4-5 séries de tractions supination. Et si ça ne suffit pas, rapproche les mains, ça va mettre une emphase sur les biceps. Et si ça ne suffit pas, fais les à 1 bras. Je n'ai jamais vu quelqu'un qui ne prenait pas des biceps aux tractions.

Pas plus tard que la semaine dernière un gars qui a commencé recemment me voit faire des muscles up enchaîner avec des tractions, il me demande des conseils etc, donc je lui explique et à la fin il me dit: J arrive pas a faire plus de 5 tractions pourtant je fait du Curl barre à 30  kg et du Curl haltères à 18 kg....

Et qu il entraînés les bras deux  fois au moins par semaine.

Je le regardais faire et la j ai compris,

Avec un gros mouvement de balancier du dos sinon ça monte pas ^^

Je lui répond que perso je n en fait que très rarement ou une fois dans la semaine avec tractions, Curl trx et de temps en temps haltères ou barre mais pas plus que 20/25 kg de charge.

Ça veut tout dire ?

Pareil que toi, je fais assez rarement les bras. Il y a pas mal de coachs (le gérant de ma salle y compris) qui disent que le meilleur exo biceps est la traction et le dips pour le triceps. Je suis plutôt d'accord :)

A la limite, comme toi, je préfère le curl avec les anneaux / TRX. Et puis au moins, ça fait bosser un peu de  gainage en même temps.

Ben tiens @titihomar, si tu peux essayer cet exo d'ailleurs, le curl au TRX... Impossible que tu ne prennes pas des biceps avec ça et/ou les tractions :)

L avantage c est qu on peut augmenter la difficulté en modifiant l inclinaison du corps, ou avec seulement un bras...

Les traction j'en fait tout les jour par serie , pompe aussi ^^ . le curl au trx doit étre super mais je n'est pas cette machine . Je rappel que je fait de la muscultation cher moi :) . et se que j'ai remarquer c'est que mes bras se dessine a vue d'oeil , mais ne gonfle pas ... fin je verai bien par la suite , je vais intégré le super7 et enlever les autre exo ( pour biceps )

il y a 28 minutes, titihomar a dit :

j'ai remarquer c'est que mes bras se dessine a vue d'oeil , mais ne gonfle pas ...

Est ce que tu n'aurais pas perdu de la graisse au niveau des bras ? Ca expliquerait le truc.

De toute façon, ne te préoccupes pas trop de ça au début. Tant que ta force augmente, c'est nickel, c'est surtout ça qui est important au début pour ensuite taper plus lourd et vraiment entamer les choses sérieuses :)

Je sais que le biceps est un muscle mythique mais c'est la dernière chose qui devrait te préoccuper pour le moment ;)

Le TRX  est demain dans ma salle ^^ . oui jai perdu 5 kilo environ en 2 mois , adieux le beur , sucre et autre connerie . oui sa doit venir de la , vous avez tous raison autant pas trop sans préoccuper pour le moment . 

Salut titihomar :)

Oui , il faut pas trop partir sans préoccupation et se dire ,qu'au final , la belle part tu l'auras :clap:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• À découvrir sur la boutique

• Nouvelles réponses

• Salut,  je me permets d'intervenir sur le sujet,  les points abordés me semblent pertinents.  Tout d'abord,  ce que présente Maxime me paraît approprié.  Cependant je trouve que c'est un peu trop minimaliste à mon goût (pour une fois). Perso je conserverais une base d'égos similaire d'une séance à l'autre. Encore une fois,  je ne vais pas à l'encontre de ce qui a été proposé par Maxime,  je présente simplement une autre option.  On peut par exemple sélectionner 5 exos de base , un developpé horizontal , un squat,  un exo de tirage du sol, un developpé vertical, un tirage haut du corps. Plus simplement on pourrait dire DC, squat, sdt, DM, tractions. Mais,  pour garder les choses interessantes et ne pas s'épuiser (par exemple squat et sdt dans la même séance c'est éprouvant si on y va à fond), je te propose de travailler en lourd/léger. Séance A: SQUAT 3 x 4/6 (lourd) DC: 3 x 4/6 sdt: 3 x 8/10 ( léger) dm: 3 x 8/10 Tractions : une série entre chaque exo (garder une rep en réserve au moins sauf dernière série)   Séance B: DM: 3 x 4/6 (lourd) squat : 3 x 8/10 (léger) SDT: 3 x 4/6  dc: 3 x 8/10 (léger) Tractions,  idem séance A.   Optionnel: un ou deux exos supplémentaires au feeling selon la forme pour bras, abdos,  mollets...   Voilà ma proposition. Sinon, je suis d'accord avec Maxime sur le fait de ne pas réduire la fréquence des entraînements et de conserver ce type de programme sur le long terme.      
    • salut,   tu ne risques rien à proprement parler.   Ces produits ne sont pas des denrées périssable. Le problème peut cependant venir d'une modification de leur aspect. Par exemple la créatine qui devient dure comme du béton et n'est plus consommable en l'état.    Les pré-entrainement sont également très sensible à l'humidité. Ils s'agglomèrent facilement.    
    • Coucou ! Eh bien écoute, je te remercie pour cette réponse très détaillée et constructive. Je suis débutant, mais ça me semble être une très bonne idée ce que tu dis. Je vais tenter ta méthode, si je vois des résultats je la continuerai il n'y a que comme ça que je lsaurais si c'est adapté pour moi.     Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout est clair pour ma part en tout cas merci beaucoup 😀
    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
  • Calculatrice

Calcul besoins caloriques

• Create New...