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raphael4907

Prise de masse ?

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Salut tout le monde,

alors voilà cela doit faire 2 ans environ que je fais de la musculation de temps en temps sans faire attention à ma nutrition ( c'était juste pour pas avoir de gras quoi )

Mais là je suis très motivé pour m'y mettre vraiment, j'ai envie de pousser héhé

Je vous laisse regarder ma photo, je ne sais pas si il est utile que je fasse une prise de masse ou pas ? 

Sachant que cela fait une semaine que je mange sainement, protéiné etc.. 

 

Dois je manger correctement en conservant un rapport calorique normal ou je dois prendre de la masse ? Sachant que je vais vraiment commencer à muscler pour ces prochaines années.

 

Merci beaucoup!

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Oui tu manges que de la viande et ce sera bien.

 

Non je déconne... Les protéines sont largement surestimées (merci les vendeurs de poudres). Tu as besoin de TOUS les nutriments. Entre 1.2g/kg et 2g/kg grand max en protéines. 1g/kg en lipides. Le reste des calories en glucides.

 

Ha ! Un détail qui a son importance... Une prise de muscle sans gras, ça n'existe pas. Tu feras toujours une genre de prise de masse si tu manges en surplus. Ce qu'il ne faut pas faire, comme l'a dit Kakoo, c'est ne pas se gaver comme une oie en faisant une diète dégueulasse :)

 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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