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Debutant

Programme débutant en cours

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Bonjour j'avais il y a quelque semaines demander de l'aide sur ce forum pour débuter en musculation et grâce à vous j'ai pu commencer .

Je suis actuellement le programme débutant qui est sur le site , je me suis fait une routine je vais à la muscu le lundi mercredi et vendredi .  (J'ai failli à mon devoir une fois c'était un mercredi parce que j'étais crever ) .

 

Je sais pas si vous allez voir les 2images au dessus , c le programme débutant que je suis . Je commence à rencontrer des problèmes , ce premier programme comporte 10 séance et au fils des séances les répétitions augmentent . J'ai hier terminer ma sixième séances j'ai grave  galerer pour les répétions donc je pense pas que je vais tenir les prochaines séances où on va passer de 4x20 à 4x25 , je ne pense pas .

 

J'aurai donc des questions sur le programme , dois-je l'abandonner pour en faire un autre ou continuer en ne prenant pas en compte l'évolution des répétions ?

 

aussi j'ai peur d'être frustrée et d'arrêter d'aller à la salle , ce serai une lourde défaite pour moi donc je sais vraiment pas quoi faire .

 

j'attent avec impatience vos réponses et merci .

 

 

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Salut, je ne vois pas trop l intérêt de faire 30 répétition, que ce soit en dc, Tirage ou presse....

Tu es bloqué à combien de rep?

Si tu es au alentour de 15 répétitions. Tu peux rester encore une semaine comme ça.

Le but d un programme débutant est avant tout de bien appréhender les mouvements et d habituer ton corps à déplacer des poids.

Quand tu seras à l aise avec ces exos tu pourras commencer à augmenter légèrement les poids.

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Ce programme est sur ce site ? Ca m'étonne...

 

Pour moi, tu devrais le changer. Cherches sur le forum, il y a des sujets sur le full-body.

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    • Le crossfit est une discipline récente, dont l’objectif est d’améliorer l’ensemble des capacités physiques de l’organisme. C’est aussi un sport que l’on choisit pour son efficacité sur la perte de poids et la forme générale, j'ai lu ici https://www.crossfitting.fr/crossfit-et-powerlifting/ que s’il existe des événements officiels de crossfit, ce sport ne fait pas l’objet d’une catégorie olympique. Le crossfit est un sport plus général, qui permet la réalisation de nombreux exercices et tout autant de variantes. 
    • Bonjour à tous ,je m appel jo et suis nouveau ici. Je pratique la muscu depuis 7 ans maintenant je suis très musclé avec un morphotype andro/mezomorohe .j ai toujours chercher dans la pratique a gagner en muscle et en puissance ,maintenant que l’on objectif est atteint j aimerai sécher un peu ....on m a conseillé le plan de nutrition sur 8 heures dans une journée mais je suis preneur de vos conseils ,bien à vous 👍🥺
    • Perso j’ai commencé à 12 ans et cela ne m’a pas empêché de grandir a 1,83m. 
    • Franchement mec, pour commencer tu devrais manger plus sainement, dormir plus (genre plus de 7h) et ne pas entrainer le meme muscle tous les jours (parce qu'ils doivent se reposer pendant 48h). Pour le programme, t'en a des tonnes sur youtube au poids du corps à la maison, donc informe toi bien et bon entraînement :).
    • Bonsoir,   Tout d'abord, heureux d'avoir découvert ce site,  où je n'arrête pas d'avaler des informations intéressantes, extrêmement bien fait dans le contenu , l'approche. Je félicite tous les acteurs pour leur travail remarquable!   J'ai rejoind la communauté hier et j'ai une question: "Que penser d'un programme de sèche de 14 semaines (débutant/intermédiaire ou confirmé) avec un programme basé sur la force au départ en vue d'un objectif de prise de muscle? Je précise que le nombre de calories quotidiennes est égal à son métabolisme basal sur au moins les 8 premières semaines. L'objectif de départ étant ici de perdre de la masse grasse viscérale tout en travaillant sa force musculaire. Avantages..inconvénients.. Perso, je fais 1m89 pour 79kgs et mon objectif est la prise de masse musculaire, niveau intermédiaire. Merci de votre retour.      
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