Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Debutant

Programme débutant en cours

Recommended Posts

programme-musculation-debutant-premiere-programme-musculation-debutant-base.png

 

 

 

Bonjour j'avais il y a quelque semaines demander de l'aide sur ce forum pour débuter en musculation et grâce à vous j'ai pu commencer .

Je suis actuellement le programme débutant qui est sur le site , je me suis fait une routine je vais à la muscu le lundi mercredi et vendredi .  (J'ai failli à mon devoir une fois c'était un mercredi parce que j'étais crever ) .

 

Je sais pas si vous allez voir les 2images au dessus , c le programme débutant que je suis . Je commence à rencontrer des problèmes , ce premier programme comporte 10 séance et au fils des séances les répétitions augmentent . J'ai hier terminer ma sixième séances j'ai grave  galerer pour les répétions donc je pense pas que je vais tenir les prochaines séances où on va passer de 4x20 à 4x25 , je ne pense pas .

 

J'aurai donc des questions sur le programme , dois-je l'abandonner pour en faire un autre ou continuer en ne prenant pas en compte l'évolution des répétions ?

 

aussi j'ai peur d'être frustrée et d'arrêter d'aller à la salle , ce serai une lourde défaite pour moi donc je sais vraiment pas quoi faire .

 

j'attent avec impatience vos réponses et merci .

 

 

Share this post


Link to post

Salut, je ne vois pas trop l intérêt de faire 30 répétition, que ce soit en dc, Tirage ou presse....

Tu es bloqué à combien de rep?

Si tu es au alentour de 15 répétitions. Tu peux rester encore une semaine comme ça.

Le but d un programme débutant est avant tout de bien appréhender les mouvements et d habituer ton corps à déplacer des poids.

Quand tu seras à l aise avec ces exos tu pourras commencer à augmenter légèrement les poids.

Share this post


Link to post

Ce programme est sur ce site ? Ca m'étonne...

 

Pour moi, tu devrais le changer. Cherches sur le forum, il y a des sujets sur le full-body.

Share this post


Link to post

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

  • À découvrir sur la boutique

  • Nouvelles réponses

    • Salut,  je me permets d'intervenir sur le sujet,  les points abordés me semblent pertinents.  Tout d'abord,  ce que présente Maxime me paraît approprié.  Cependant je trouve que c'est un peu trop minimaliste à mon goût (pour une fois). Perso je conserverais une base d'égos similaire d'une séance à l'autre. Encore une fois,  je ne vais pas à l'encontre de ce qui a été proposé par Maxime,  je présente simplement une autre option.  On peut par exemple sélectionner 5 exos de base , un developpé horizontal , un squat,  un exo de tirage du sol, un developpé vertical, un tirage haut du corps. Plus simplement on pourrait dire DC, squat, sdt, DM, tractions. Mais,  pour garder les choses interessantes et ne pas s'épuiser (par exemple squat et sdt dans la même séance c'est éprouvant si on y va à fond), je te propose de travailler en lourd/léger. Séance A: SQUAT 3 x 4/6 (lourd) DC: 3 x 4/6 sdt: 3 x 8/10 ( léger) dm: 3 x 8/10 Tractions : une série entre chaque exo (garder une rep en réserve au moins sauf dernière série)   Séance B: DM: 3 x 4/6 (lourd) squat : 3 x 8/10 (léger) SDT: 3 x 4/6  dc: 3 x 8/10 (léger) Tractions,  idem séance A.   Optionnel: un ou deux exos supplémentaires au feeling selon la forme pour bras, abdos,  mollets...   Voilà ma proposition. Sinon, je suis d'accord avec Maxime sur le fait de ne pas réduire la fréquence des entraînements et de conserver ce type de programme sur le long terme.      
    • salut,   tu ne risques rien à proprement parler.   Ces produits ne sont pas des denrées périssable. Le problème peut cependant venir d'une modification de leur aspect. Par exemple la créatine qui devient dure comme du béton et n'est plus consommable en l'état.    Les pré-entrainement sont également très sensible à l'humidité. Ils s'agglomèrent facilement.    
    • Coucou ! Eh bien écoute, je te remercie pour cette réponse très détaillée et constructive. Je suis débutant, mais ça me semble être une très bonne idée ce que tu dis. Je vais tenter ta méthode, si je vois des résultats je la continuerai il n'y a que comme ça que je lsaurais si c'est adapté pour moi.     Je n'ai rien d'autre à ajouter, tout est clair pour ma part en tout cas merci beaucoup 😀
    • yo le forum est un peu mort ouais, c'est dommage, je vais te répondre avec ce qui me semble être le mieux     je te conseille 2 entrainements différents. impagine que tu t'entraines le mardi et le samedi   mardi tu feras du squat pour les jambes, et samedi tu feras du sdt mardi tu feras des tractions, et samedi du rowing buste penché mardi tu feras du dvt haltères, samedi du dvt barre   c'est pas obligatoire bien entendu, mais c'est toujours plus sympa de varier de cette manière. tant que ces deux programmes tu les gardes à peu près identiques durant une longue période c'est cool. change pas de programme chaque semaine, c'est mauvais.   donc pour répondre à ta question : l'ensemble "séance A séance B" est à maintenir sur le long terme. Tu pourras changer plus tard si tu en ressens le besoin, mais pas trop souvent quoi ^^   une fois que tu passeras à 1 entrainement par semaine... euh... tu te rendras compte que ça suffit pas et tu repasseras à 2 par semaine 😄 en vrai même 2 c'est assez faible, mais si tu bosses bien et que ton alimentation suit, ça devrait aller. je te le souhaite en tout cas! Moi même 3 full body par semaine ça me va pas, j'suis passé en split.   tu verras sur le long terme ce que ça dit !
  • Calculatrice

    Calcul besoins caloriques

×
×
  • Create New...