Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Debutant

Programme débutant en cours

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

7
5197

Top Posters


Recommended Posts

programme-musculation-debutant-premiere-programme-musculation-debutant-base.png

 

 

 

Bonjour j'avais il y a quelque semaines demander de l'aide sur ce forum pour débuter en musculation et grâce à vous j'ai pu commencer .

Je suis actuellement le programme débutant qui est sur le site , je me suis fait une routine je vais à la muscu le lundi mercredi et vendredi .  (J'ai failli à mon devoir une fois c'était un mercredi parce que j'étais crever ) .

 

Je sais pas si vous allez voir les 2images au dessus , c le programme débutant que je suis . Je commence à rencontrer des problèmes , ce premier programme comporte 10 séance et au fils des séances les répétitions augmentent . J'ai hier terminer ma sixième séances j'ai grave  galerer pour les répétions donc je pense pas que je vais tenir les prochaines séances où on va passer de 4x20 à 4x25 , je ne pense pas .

 

J'aurai donc des questions sur le programme , dois-je l'abandonner pour en faire un autre ou continuer en ne prenant pas en compte l'évolution des répétions ?

 

aussi j'ai peur d'être frustrée et d'arrêter d'aller à la salle , ce serai une lourde défaite pour moi donc je sais vraiment pas quoi faire .

 

j'attent avec impatience vos réponses et merci .

 

 

Link to comment

Salut, je ne vois pas trop l intérêt de faire 30 répétition, que ce soit en dc, Tirage ou presse....

Tu es bloqué à combien de rep?

Si tu es au alentour de 15 répétitions. Tu peux rester encore une semaine comme ça.

Le but d un programme débutant est avant tout de bien appréhender les mouvements et d habituer ton corps à déplacer des poids.

Quand tu seras à l aise avec ces exos tu pourras commencer à augmenter légèrement les poids.

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
×
×
  • Create New...