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Ketur

Perte de masse et prise de muscle

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Bonjour les gens ! ☺ 

Bon je vais pas y aller par 4 chemins enfaite je suis un peu bombée et je pratique la musculation depuis un mois donc je suis un peu un debutant ?

J'ai fait beaucoup de recherche sur internet a propos de la prise de muscles et l'alimentation qu'on devais avoir et a ce que j'ai compris c'est que on devais avoir un ratio de 2g/kg de proteine par jour pour une bonne prise de muscle mais sachant que je suis déjà un peu bombé, les protéines que je vais manger est ce qu'ils vont avoir une influence sur mon poids? Genre est ce que les proteines que je vais prendre ils vont me faire prendre de la graisse en plus de favoriser ma croissance de muscles ? 

Voila j'attends des reponses ? meeeci d'avance ?

Ps:si possible (mais ce n'est pas obliger ) puis je avoir une explication scientifique ou un truc du genre svp ?

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Prendre du muscle ou perdre du gras, ce n'est pas une question de protéines mais de calories entrantes et sortantes. Et non tu n'es pas obligé de t'envoyer 2g/kg pour prendre du muscle.

 

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Salut Ketur :)

 

Sois le bienvenue sur le forum :)

 

Nous allons aussi nous le forum ( ne pas allez par 4 chemins ) avec toi ... Sois respectueux et ne viens pas ici comme ayant un acquis .

Sois simple , modeste , courtois et présentes-toi :thumbup2:

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    foodspring-art-haut

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    • Eat. Train. Sleep. Repeat.
    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
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