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Programme prise de masde

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Salut a tous :)

Je suis à la recherche d'un programme prise de masse sur 5ou 6j (préférence pour 6) j'ai commence la muscu il y a 9mois , comme la méthode lafay ne me tentait pas j'ai commence direct aux haltères , pompes , abdos et plus tard traction . Je suis sec de base , je ne prend pas de graisse , je penses être ectomorphe

Au niveau du programme je souhaiterais qu'il soit uniquement pour le haut du corps (comme je cours je veux garder des jambes fines ) 

Je m'entraîne chez moi , j'ai à ma disposition 5 barre (une 1,55 m, une 1m , une 1,20 m curl , 2 barres courtes) ainsi que 42kg de fonte et une barre de traction. Le lundi et uniquement le lundi j'ai a ma disposition un banc de musculation inclinable (donc lundi je penses journée pec )

Voila voilà :) et pour info j'ai 16 ans je mesure 1,67 m 57,5 kg

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Salut. Bon tu as tout faux dans ton raisonnement.

Déjà en tant que débutant, t entraîner 6x par semaine ne te meneras nul part sinon à ta perte, 3x par semaine étant le top dans ton cas, et surtout ne négligés pas les jambes c est très important, avant qu elles ne soient trop grosses pour te ralentir il va te falloir quelques heures à squatter ?

 

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    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
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    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
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