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Programme prise de masde

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Salut a tous :)

Je suis à la recherche d'un programme prise de masse sur 5ou 6j (préférence pour 6) j'ai commence la muscu il y a 9mois , comme la méthode lafay ne me tentait pas j'ai commence direct aux haltères , pompes , abdos et plus tard traction . Je suis sec de base , je ne prend pas de graisse , je penses être ectomorphe

Au niveau du programme je souhaiterais qu'il soit uniquement pour le haut du corps (comme je cours je veux garder des jambes fines ) 

Je m'entraîne chez moi , j'ai à ma disposition 5 barre (une 1,55 m, une 1m , une 1,20 m curl , 2 barres courtes) ainsi que 42kg de fonte et une barre de traction. Le lundi et uniquement le lundi j'ai a ma disposition un banc de musculation inclinable (donc lundi je penses journée pec )

Voila voilà :) et pour info j'ai 16 ans je mesure 1,67 m 57,5 kg

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Salut. Bon tu as tout faux dans ton raisonnement.

Déjà en tant que débutant, t entraîner 6x par semaine ne te meneras nul part sinon à ta perte, 3x par semaine étant le top dans ton cas, et surtout ne négligés pas les jambes c est très important, avant qu elles ne soient trop grosses pour te ralentir il va te falloir quelques heures à squatter ?

 

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    • Eat. Train. Sleep. Repeat.
    • je mesure 193 cm et pèse 90 kilos sans etre tres muscler et avec pas mal de gras au niveau de la sangle abdominale. Je suis débutant en muscu et je souhaite prendre de la masse musculaire. Que dois je faire?
    • c'est l'exo que j'ai justement supprimé après réflexion la semaine derniere, en tout cas merci de ta reponse 
    • - tractions mains rapprochées  
    • Bonjour,   Suite au visionnage de the game changers sur netflix, j'ai été conforté dans l'idée de réduire ma consommation de produit d'origine animale (ce que j'avais déjà commencé à faire depuis quelques temps) et j'ai donc commencé à me faire un menu pour ma semaine complètement vegan (enfin je pense^^). Mais voilà, j'atteins des totaux caloriques assez bas. J'ai pourtant l'impression de me faire de belles assiettes. Peut-être que je me fourvoie au niveau des dosages ou des calculs/équivalences cru/cuit des féculents, légumineuses, céréales ? Je précise que je pratique le jeûne intermittent, d'où l'absence de petit déjeuner et de collation le matin. J'aurais donc besoin de vos avis éclairés. Je vous mets des screens myfitnesspal pour vous faire une idée précise.   Pour info, je mesure 1m75 pour 73kg. Je fais entre 3 et 5 séances de muscu par semaine + 1 ou 2 sortie(s) de course à pied (une dizaine de km en général). Mon objectif est de descendre juste sous les 70kg et donc de perdre un peu de gras et si possible de prendre un peu de muscle.    
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