Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

apple.apple

Materiel de musculation a domicil

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

26
3549

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir,

 

je viens vers vous afin car je suis un peu perdu avec tout ce qui se dit sur le net.

Je voulais donc savoir quelle materielle me faut il pour debuter en musculation a domicil

 

moi je penser acheter ce banc de muscu avec une barre de traction et une malette d'haltere, est ce suffisant ? 

image.thumb.png.413cd4082871305b571c7d83

image.png

image.png

Link to comment

Salut.a mon avis, Te prend pas la tête et evites des dépenses inutiles.

Tu debutes, des exos au poids du corps seront nettement suffisant pour le moment, prend une barre de tractions, des élastiques à la limite et habitues déjà à mouvoir ton corps, tu verras que ce n est pas si facile que ça.

 

Link to comment

Complétement d'accord. De plus, si tu veux vraiment investir dans la fonte, ça ne sert à rien d'investir dans des bancs multifonctions comme la photo. Une barre et des disques, une cage / rack et un banc et ça roule. La barre de traction si tu peux en faire 5-6 et au-dessus sinon inutile pour le moment...

 

Avant de s'acheter du matos pour la maison, la meilleure option reste quand même de débuter en salle pour apprendre les mouvements. Car ça parait con un développé ou un squat mais je peux t'assurer que ça ne se maîtrise pas comme ça (même si on croit qu'on le maitrise...).

 

Link to comment
il y a 21 minutes, Calahann a dit :

Apple. apple :banana221:

 

Apparemment Apple , ici nous ne somme pas un forum facile ou simpliste . Le mieux serai que tu revois ta façon de communiquer et de lourder ta pub par la même occasion .

Je ne fais pas de pub si non j'aurais pas mit le site decathlon et fitness boutique mais seulement une boutique 

je suis venu pour demander des information car je ne peux pas me deplacer en salle du a mon handicape 

 

 

Link to comment
il y a 9 minutes, Calahann a dit :

Salut apple .apple  :)

 

C'est simplement pour te dire de respecter une certaine cohérence logique ....Tu viens ici tranquille et  comme à la maison .  Par courtoisie , tu peux aussi te présenter apple :thumbup2: 

Tu veux dire quoi par une certaine "coherance logique "

Link to comment
il y a 52 minutes, Calahann a dit :

Perso , je lâcherai l'affaire cash et direct avec apple apple .....:)

 

Parceque moi je comprend pas ce message 

est ce que tu peux developper pour que je comprenne stp 

 

alors tout d'abord j'ai 18 ans bientot 19 je suis etudiant en science 

je decider de me mettre a la muscu car je me sent mal dans ma peau et ca me permetrais de me defouler. Je peux pas deplacer car j'ai perdu l'usage de mes jambes a 14 ans quelque temps apres avoir treouver un cancer des os au niveau de la colone vertebrale. 

J'ai la possibilite d'aller dans une salle de sport mais pas tout les jour et ce sera plus simple pour moi d'avoir du materielle a domicile 

image.png

Link to comment
il y a 27 minutes, apple.apple a dit :

Je passe tout mon temps libre a faire des recherches sur la muscu (complement, diferrents exerccices...) j'ai regarder toute les video de muscu sur youtube et plus particulierement de tibo inshape 

C'est mal parti... Youtube n'est pas une bonne source d'infos avec tous les "experts auto-proclamés" comme Tibo et Body-Machin. Un "expert" n'est pas un guignol qui se la pête à faire des blagues de demeurés mais un gars qui a déjà prouvé des choses et qui a une certaine expérience. En France, on peut penser à Carrio ou Delavier qui fait de supers vidéos sur l'anatomie et les mouvements quand il ne part pas en cacahuétes avec la politique :D

 

Un débutant n'a pas besoin de se prendre la tête au début. Si tu te la prends là maintenant, imagines ce que ce sera dans 5 ans quand il faudra vraiment commencer à jouer sur les détails. L'infobésité et accumuler de l'info à n'en plus pouvoir est le plus sûr moyen de ne rien faire. Et c'est souvent aussi une excuse pour ne rien faire (consciente ou inconsciente) que de chercher la "perfection".

 

Tout ça vient souvent du fait qu'il y a un manque d'objectif clair... Et je ne parle pas de dire "je veux du muscle" ou "je veux maigrir", c'est trop général comme objectif.

 

Fais du poids de corps pour tester ta constance et ton envie réelle de faire de la muscu. Après un trimestre, tu vois si tu es toujours motivé. Comme je disais, pas de prise de tête en étant débutant, le programme doit être simple, full-body 3 fois par semaine, regarde sur le forum on en parle plein de fois (en poids de corps ou en fonte).

 

Dernier truc, la muscu c'est bien beau mais tu dois déjà voir ta nutrition, l'un ne va pas sans l'autre.

 

Link to comment

Apple :)

 

Oui Apple , je pensais que tu faisais de la pub comme c'est souvent assez le cas ici sur le forum . Ce fût une certaine méfiance ignorante de ma part et certainement loin de t'incriminer  Apple . 

 

Moi , je travail depuis 1992 dans des bloc opératoire ....

 

Link to comment
il y a 12 minutes, paulfr a dit :

Oué c'est lui qui les achève... Alors ne l'énerve pas ! :D

 

Et c'est vrai qu'on est parfois agacé avec les pubs donc ça démarre au 1/4 de tour :)

 

Non !!! Ho mon Dieu , pas mouaaaa  et pas sur ce coup là ....Y a du respect grave et à fond  :$

Link to comment
il y a 40 minutes, apple.apple a dit :

Je peux pas deplacer car j'ai perdu l'usage de mes jambes a 14 ans quelque temps apres avoir treouver un cancer des os au niveau de la colone vertebrale.

Merdouille... J'avais zappé ça, j'ai lu trop vite et je croyais que tu étais assis sur une chaise... Dans ces conditions, ça va être compliqué le poids de corps et je comprends mieux ta question.

 

Alors pour ton banc, fais attention au poids qu'il peut supporter (toi compris dans le calcul, n'oublies pas, et le poids de la barre aussi). Regarde ce site : http://www.gorillasports.fr/

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Salut le plus dur est de tenir sur le long terme car le but est que cela devienne un mode de vie, le mieux serait une activité ou la musculation est un complément comme la boxe avec un sac de frappe par exemple.   Sur le long terme je connais peu de personne motivé par la musculation uniquement.
    • Des Suppléments 100 % naturels pour vous aider à Développer les muscles, Brûler les graisses et Améliorer le bien-être général, Complément de Musculation pour le Gonflement, Coupe faim et la Force. Ingrédients 100% naturels soutenus par des études scientifiques, Livraison gratuite dans le monde entier et garantie de remboursement de 100 jours. Découvrez nos produits ci-dessous :   JUICED UPP :    https://www.juicedupp.com/?a=221184  PrimeShred :          https://primeshred.com/?a=221184 Testonine :          https://mixi.mn/?a=221184&c=11952&p=r Zotrim :       https://zotrim.com/?a=221184 Force Brutale :    https://brutalforce.com/?a=221184 Testogène :            https://testogen.com/?a=221184 PhenGold :       https://phengold.com/?a=221184
    • Salut, Qu'as tu vraiment pour objectif ? Car à te lire, tu n'as pas de programme. Pour le bas du corps, il faut, à mon avis, charger beaucoup plus. 1kgs c'est rien du tout car ce sont des muscles puissants notamment les fessiers. Le cardio peut aider à se maintenir sur l'endurance ou lorsque l'on veut ne pas prendre trop de masse grasse. Tu ne veux plus du tout aller en salle ? Tu disposes de quoi comme matériel si cest chez toi ? Les abdos 2 fois la semaine pour ma part c'est suffisant lorsque tu travailles correctement tu sollicites tes abdos forcément lors des séances de musculation. Pour ce qui est des repas, si tu veux gagner du temps, tu peux préparer plusieurs portions à l'avance. Te fixer des jours pour te consacrer à tes séances uniquement peut être utile aussi. Bon courage 
    • Hello. Merci pour vos suggestions. J'y ajouterais une barre de traction, l'équipement idéal pour travailler sa musculature chez soi. De plus, elle est abordable et ne prend que très peu de place. Pour plus d'infos sur les barres de traction, cliquez ici.
    • Hello J'espère que vous avez atteint vos objectifs de musculation. Sinon, ce n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre programme me parait bien. Je vous conseille juste d'ajouter quelques séances de cardio. La course à pied serait parfait. Bon courage et surtout, ne lâchez rien 🏋️‍♀️.
×
×
  • Create New...