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apple.apple

Materiel de musculation a domicil

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Bonsoir,

 

je viens vers vous afin car je suis un peu perdu avec tout ce qui se dit sur le net.

Je voulais donc savoir quelle materielle me faut il pour debuter en musculation a domicil

 

moi je penser acheter ce banc de muscu avec une barre de traction et une malette d'haltere, est ce suffisant ? 

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Moi aussi j'en fais chez moi et honnêtement achète toi un peu de fonte la barre des extenseur un banc des barres de différentes longueurs et avec tout ça normalement tavanceras bien :)

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Salut.a mon avis, Te prend pas la tête et evites des dépenses inutiles.

Tu debutes, des exos au poids du corps seront nettement suffisant pour le moment, prend une barre de tractions, des élastiques à la limite et habitues déjà à mouvoir ton corps, tu verras que ce n est pas si facile que ça.

 

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Complétement d'accord. De plus, si tu veux vraiment investir dans la fonte, ça ne sert à rien d'investir dans des bancs multifonctions comme la photo. Une barre et des disques, une cage / rack et un banc et ça roule. La barre de traction si tu peux en faire 5-6 et au-dessus sinon inutile pour le moment...

 

Avant de s'acheter du matos pour la maison, la meilleure option reste quand même de débuter en salle pour apprendre les mouvements. Car ça parait con un développé ou un squat mais je peux t'assurer que ça ne se maîtrise pas comme ça (même si on croit qu'on le maitrise...).

 

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Apple. apple :banana221:

 

Apparemment Apple , ici nous ne somme pas un forum facile ou simpliste . Le mieux serai que tu revois ta façon de communiquer et de lourder ta pub par la même occasion .

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il y a 30 minutes, Calahann a dit :

Perso , je lâcherai l'affaire cash et direct avec apple apple .....:)

 

Tu peux declarer parceque je comprend pas 

tu veux dire qu'il faut pas discuter avec moi si je comprend bien 

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il y a 21 minutes, Calahann a dit :

Apple. apple :banana221:

 

Apparemment Apple , ici nous ne somme pas un forum facile ou simpliste . Le mieux serai que tu revois ta façon de communiquer et de lourder ta pub par la même occasion .

Je ne fais pas de pub si non j'aurais pas mit le site decathlon et fitness boutique mais seulement une boutique 

je suis venu pour demander des information car je ne peux pas me deplacer en salle du a mon handicape 

 

 

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Salut apple .apple  :)

 

C'est simplement pour te dire de respecter une certaine cohérence logique ....Tu viens ici tranquille et  comme à la maison .  Par courtoisie , tu peux aussi te présenter apple :thumbup2: 

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il y a 9 minutes, Calahann a dit :

Salut apple .apple  :)

 

C'est simplement pour te dire de respecter une certaine cohérence logique ....Tu viens ici tranquille et  comme à la maison .  Par courtoisie , tu peux aussi te présenter apple :thumbup2: 

Tu veux dire quoi par une certaine "coherance logique "

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il y a 52 minutes, Calahann a dit :

Perso , je lâcherai l'affaire cash et direct avec apple apple .....:)

 

Parceque moi je comprend pas ce message 

est ce que tu peux developper pour que je comprenne stp 

 

alors tout d'abord j'ai 18 ans bientot 19 je suis etudiant en science 

je decider de me mettre a la muscu car je me sent mal dans ma peau et ca me permetrais de me defouler. Je peux pas deplacer car j'ai perdu l'usage de mes jambes a 14 ans quelque temps apres avoir treouver un cancer des os au niveau de la colone vertebrale. 

J'ai la possibilite d'aller dans une salle de sport mais pas tout les jour et ce sera plus simple pour moi d'avoir du materielle a domicile 

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Je passe tout mon temps libre a faire des recherches sur la muscu (complement, diferrents exerccices...) j'ai regarder toute les video de muscu sur youtube et plus particulierement de tibo inshape 

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Apple :thumbup2:

 

Je vais rester cartésien et logique ,car je suis dans le médical et au bloc ..... Justement , tu aurais-pu te présenter ,car l'handicap ici nous indiffère à fond et nous ne sommes pas si différent aussi des uns des autres .... :):):)

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Merci c'est gentil

 

je vien de comprendre 

il y a une heure, Calahann a dit :

Perso , je lâcherai l'affaire cash et direct avec apple apple .....:)

 

Tu pensais que je faisait de la pub et que donc il fallait pas me parler ?

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il y a 27 minutes, apple.apple a dit :

Je passe tout mon temps libre a faire des recherches sur la muscu (complement, diferrents exerccices...) j'ai regarder toute les video de muscu sur youtube et plus particulierement de tibo inshape 

C'est mal parti... Youtube n'est pas une bonne source d'infos avec tous les "experts auto-proclamés" comme Tibo et Body-Machin. Un "expert" n'est pas un guignol qui se la pête à faire des blagues de demeurés mais un gars qui a déjà prouvé des choses et qui a une certaine expérience. En France, on peut penser à Carrio ou Delavier qui fait de supers vidéos sur l'anatomie et les mouvements quand il ne part pas en cacahuétes avec la politique :D

 

Un débutant n'a pas besoin de se prendre la tête au début. Si tu te la prends là maintenant, imagines ce que ce sera dans 5 ans quand il faudra vraiment commencer à jouer sur les détails. L'infobésité et accumuler de l'info à n'en plus pouvoir est le plus sûr moyen de ne rien faire. Et c'est souvent aussi une excuse pour ne rien faire (consciente ou inconsciente) que de chercher la "perfection".

 

Tout ça vient souvent du fait qu'il y a un manque d'objectif clair... Et je ne parle pas de dire "je veux du muscle" ou "je veux maigrir", c'est trop général comme objectif.

 

Fais du poids de corps pour tester ta constance et ton envie réelle de faire de la muscu. Après un trimestre, tu vois si tu es toujours motivé. Comme je disais, pas de prise de tête en étant débutant, le programme doit être simple, full-body 3 fois par semaine, regarde sur le forum on en parle plein de fois (en poids de corps ou en fonte).

 

Dernier truc, la muscu c'est bien beau mais tu dois déjà voir ta nutrition, l'un ne va pas sans l'autre.

 

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Apple :)

 

Oui Apple , je pensais que tu faisais de la pub comme c'est souvent assez le cas ici sur le forum . Ce fût une certaine méfiance ignorante de ma part et certainement loin de t'incriminer  Apple . 

 

Moi , je travail depuis 1992 dans des bloc opératoire ....

 

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Oué c'est lui qui les achève... Alors ne l'énerve pas ! :D

 

Et c'est vrai qu'on est parfois agacé avec les pubs donc ça démarre au 1/4 de tour :)

 

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il y a 12 minutes, paulfr a dit :

Oué c'est lui qui les achève... Alors ne l'énerve pas ! :D

 

Et c'est vrai qu'on est parfois agacé avec les pubs donc ça démarre au 1/4 de tour :)

 

Non !!! Ho mon Dieu , pas mouaaaa  et pas sur ce coup là ....Y a du respect grave et à fond  :$

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il y a 40 minutes, apple.apple a dit :

Je peux pas deplacer car j'ai perdu l'usage de mes jambes a 14 ans quelque temps apres avoir treouver un cancer des os au niveau de la colone vertebrale.

Merdouille... J'avais zappé ça, j'ai lu trop vite et je croyais que tu étais assis sur une chaise... Dans ces conditions, ça va être compliqué le poids de corps et je comprends mieux ta question.

 

Alors pour ton banc, fais attention au poids qu'il peut supporter (toi compris dans le calcul, n'oublies pas, et le poids de la barre aussi). Regarde ce site : http://www.gorillasports.fr/

 

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    • Le programme s'organise en circuit de 5 exercices par séance. C'est orienté semi Full Body, fréquence d'entrainement 3 fois par semaine. (CP signifie chaîne postérieure)   LUNDI: QUADS       Squat haltères, Goblet squat PECS         Dips, Pompes en déficit DOS           Tractions, Rowing haltères   TRICEPS:  Skull crusher haltères CP:            Sdt Roumain haltères, Tirage élastique entre les jambes (ah oui, il recommande l'usage d'élastiques aussi si possible, voir la vidéo pour la démo).   MERCREDI: QUADS        Steps-ups (faut une surface stable en hauteur, sinon vous pouvez faire des fentes) (EPAULES)  Elévations latérales (pré-fatigue si peu de poids dispos, optionnel selon) BICEPS        Curl (incroyable non? Votre choix) EPAULES    Développé haltères (exo principal, debout de préférence) / travail delto antérieur (oiseau ou face pull) ABDOS       Votre choix   VENDREDI:  CP:              SdT Roumain (perso je mettrais bien du Swing à la place) PECS:         Ecartés haltères au sol + pompes (biset)   TRICEPS:   Extension haltères debout (1 ou 2 mains selon) DOS:           Tractions ou Rowing haltères
    • Résumé de Corona Workout par Andy Baker (d'après vidéo YT)   Tout d'abord, il ne s'agit pas réellement d'un programme au sens strict mais plutôt d'une grille à adapter selon ses particularités propre et le matos à disposition. Si vous disposez d'un stock de poids limité, Andy recommande d'adapter le tempo, d'utiliser les techniques de pré-fatigue et/ou certaines techniques d'intensification telles que rest-pause / Myo reps et d'employer une amplitude totale sur les mouvements. {pour plus de détails sur ces techniques vous pouvez lancer une recherche sur le forum ou faire un tour sur le site EM).   Ce programme est plus favorable à un entretien de la masse musculaire et de la condition physique générale que de la force. Difficile de reproduire des exercices lourds comme le Squat, le DC ou le DL sans une barre et tout ce qui va bien. Mr Baker vous conseille donc de vous focaliser sur les aspects pouvant être travaillés, je répète, la prise de masse modérée et la condition physique.    
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