Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

apple.apple

Materiel de musculation a domicil

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

26
3319

Top Posters


Recommended Posts

Bonsoir,

 

je viens vers vous afin car je suis un peu perdu avec tout ce qui se dit sur le net.

Je voulais donc savoir quelle materielle me faut il pour debuter en musculation a domicil

 

moi je penser acheter ce banc de muscu avec une barre de traction et une malette d'haltere, est ce suffisant ? 

image.thumb.png.413cd4082871305b571c7d83

image.png

image.png

Link to comment

Salut.a mon avis, Te prend pas la tête et evites des dépenses inutiles.

Tu debutes, des exos au poids du corps seront nettement suffisant pour le moment, prend une barre de tractions, des élastiques à la limite et habitues déjà à mouvoir ton corps, tu verras que ce n est pas si facile que ça.

 

Link to comment

Complétement d'accord. De plus, si tu veux vraiment investir dans la fonte, ça ne sert à rien d'investir dans des bancs multifonctions comme la photo. Une barre et des disques, une cage / rack et un banc et ça roule. La barre de traction si tu peux en faire 5-6 et au-dessus sinon inutile pour le moment...

 

Avant de s'acheter du matos pour la maison, la meilleure option reste quand même de débuter en salle pour apprendre les mouvements. Car ça parait con un développé ou un squat mais je peux t'assurer que ça ne se maîtrise pas comme ça (même si on croit qu'on le maitrise...).

 

Link to comment
il y a 21 minutes, Calahann a dit :

Apple. apple :banana221:

 

Apparemment Apple , ici nous ne somme pas un forum facile ou simpliste . Le mieux serai que tu revois ta façon de communiquer et de lourder ta pub par la même occasion .

Je ne fais pas de pub si non j'aurais pas mit le site decathlon et fitness boutique mais seulement une boutique 

je suis venu pour demander des information car je ne peux pas me deplacer en salle du a mon handicape 

 

 

Link to comment
il y a 9 minutes, Calahann a dit :

Salut apple .apple  :)

 

C'est simplement pour te dire de respecter une certaine cohérence logique ....Tu viens ici tranquille et  comme à la maison .  Par courtoisie , tu peux aussi te présenter apple :thumbup2: 

Tu veux dire quoi par une certaine "coherance logique "

Link to comment
il y a 52 minutes, Calahann a dit :

Perso , je lâcherai l'affaire cash et direct avec apple apple .....:)

 

Parceque moi je comprend pas ce message 

est ce que tu peux developper pour que je comprenne stp 

 

alors tout d'abord j'ai 18 ans bientot 19 je suis etudiant en science 

je decider de me mettre a la muscu car je me sent mal dans ma peau et ca me permetrais de me defouler. Je peux pas deplacer car j'ai perdu l'usage de mes jambes a 14 ans quelque temps apres avoir treouver un cancer des os au niveau de la colone vertebrale. 

J'ai la possibilite d'aller dans une salle de sport mais pas tout les jour et ce sera plus simple pour moi d'avoir du materielle a domicile 

image.png

Link to comment
il y a 27 minutes, apple.apple a dit :

Je passe tout mon temps libre a faire des recherches sur la muscu (complement, diferrents exerccices...) j'ai regarder toute les video de muscu sur youtube et plus particulierement de tibo inshape 

C'est mal parti... Youtube n'est pas une bonne source d'infos avec tous les "experts auto-proclamés" comme Tibo et Body-Machin. Un "expert" n'est pas un guignol qui se la pête à faire des blagues de demeurés mais un gars qui a déjà prouvé des choses et qui a une certaine expérience. En France, on peut penser à Carrio ou Delavier qui fait de supers vidéos sur l'anatomie et les mouvements quand il ne part pas en cacahuétes avec la politique :D

 

Un débutant n'a pas besoin de se prendre la tête au début. Si tu te la prends là maintenant, imagines ce que ce sera dans 5 ans quand il faudra vraiment commencer à jouer sur les détails. L'infobésité et accumuler de l'info à n'en plus pouvoir est le plus sûr moyen de ne rien faire. Et c'est souvent aussi une excuse pour ne rien faire (consciente ou inconsciente) que de chercher la "perfection".

 

Tout ça vient souvent du fait qu'il y a un manque d'objectif clair... Et je ne parle pas de dire "je veux du muscle" ou "je veux maigrir", c'est trop général comme objectif.

 

Fais du poids de corps pour tester ta constance et ton envie réelle de faire de la muscu. Après un trimestre, tu vois si tu es toujours motivé. Comme je disais, pas de prise de tête en étant débutant, le programme doit être simple, full-body 3 fois par semaine, regarde sur le forum on en parle plein de fois (en poids de corps ou en fonte).

 

Dernier truc, la muscu c'est bien beau mais tu dois déjà voir ta nutrition, l'un ne va pas sans l'autre.

 

Link to comment

Apple :)

 

Oui Apple , je pensais que tu faisais de la pub comme c'est souvent assez le cas ici sur le forum . Ce fût une certaine méfiance ignorante de ma part et certainement loin de t'incriminer  Apple . 

 

Moi , je travail depuis 1992 dans des bloc opératoire ....

 

Link to comment
il y a 12 minutes, paulfr a dit :

Oué c'est lui qui les achève... Alors ne l'énerve pas ! :D

 

Et c'est vrai qu'on est parfois agacé avec les pubs donc ça démarre au 1/4 de tour :)

 

Non !!! Ho mon Dieu , pas mouaaaa  et pas sur ce coup là ....Y a du respect grave et à fond  :$

Link to comment
il y a 40 minutes, apple.apple a dit :

Je peux pas deplacer car j'ai perdu l'usage de mes jambes a 14 ans quelque temps apres avoir treouver un cancer des os au niveau de la colone vertebrale.

Merdouille... J'avais zappé ça, j'ai lu trop vite et je croyais que tu étais assis sur une chaise... Dans ces conditions, ça va être compliqué le poids de corps et je comprends mieux ta question.

 

Alors pour ton banc, fais attention au poids qu'il peut supporter (toi compris dans le calcul, n'oublies pas, et le poids de la barre aussi). Regarde ce site : http://www.gorillasports.fr/

 

Link to comment


  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

    • Bonjour, J'aimerais avoir ce guide. Merci
    • Effectivement y'en a beaucoup qui font du 4x10-12 en mode facile trop loin de l'échec, et en fait ça fait plusieurs mois qu'ils font juste des séries de chauffe, ils ne savent pas forcer.
    • Bonjour pros de la muscu :Dje suis un débutant , je mesure 1m75 et je pèse 64.2 kg. J'ai 23 ans et je m'entraine au moins 5 jours dans la semaine a la maison depuis 1 mois et demi maintenant. Je suis environ a 20% de gras.Je possède un banc de Développé couché et 2 haltères.j'alterne entre 2 séances ;la première :Développé couché , des pompes dans différentes positions , curl haltères et marteau puis j'essaye de faire des tractions même si je n'arrive toujours pas a en faire 1 propre ...la seconde :fentes haltères, extensions mollets haltères, squat halteres et squat en isométriele soir je fais souvent abdos gainage avec des vidéos sur yt d'environ 8 -10 minutesj'ai testé le soulevé de terre cette aprem et j'aime beaucoup cet exercice même si je dois le faire super mal :lol:Niveau alimentation je mange souvent soit pates 250g soit riz avec légumes types brocolis petit poids haricots carottes avec soit du poison (souvent des sardines en boite) soit du jambon de dinde environ 6 tranches :lol: , parfois du pain . Le soir après avoir mangé je mange 2 fruits et 2 yaourt skyr. Je ne mange pas de petit déjeuner car je me lève tard ou très rarement.Bref j'avoue être un peu perdu car je lis et regarde des dizaine de vidéos ou je trouve que tout le monde se contredit et que je ne vois vraiment aucune différence sur mon physique. Alors loin de moi l'idée de dire que je devrais déjà être musclé en 1 mois et demi mais je me demande si je suis sur la bonne voie.Mon but n'est pas de devenir énorme mais juste suffisamment sec pour voir mes abdos pour la 1er fois de ma vie icon12 et un peu dessiné sans trop se prendre la tete parce que J'ai un corps de lâche depuis petit.Et sachez que je ne serais pas la si j'avais l'intention d'abandonner , je continuerai pendant 5 ans si il le faut , Merci de vos réponses en avance :D
    • Bonjour Alia, Content que ca se remette...En fait, comme un médecin m'avait déjà dit : "pour que cela se remette il ne faut pas d'efforts...et vue que vous ne pouvez pas vous passer de sport...ca va être long" Donc recommence le sport doucement mais il y aura certainement souvent des rechutes car cela crée un point de faiblesse..
    • Salut, Encore une fois impossible de répondre car chaque individu à son métabolisme qui lui est propre, également sa structure musculaire et osseuse. 10% de masse graisseuse ne veut rien dire si tu as des jambes fines et élancées et de gros bras et petites épaules génétiquement parlant. A l'inverse, si tu es court sur patte avec de grosses cuisses et gros mollets, des bras comme des sticks et pas d'épaules.. C'est donc à toi d'analyser ton physique tout en restant réaliste et de voir ce qu'il faut bosser..
×
×
  • Create New...