Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

apple.apple

Materiel de musculation a domicil

Date de publication

Last Reply

Replies

Views

26
4487

Top Posters

Recommended Posts

Bonsoir,

je viens vers vous afin car je suis un peu perdu avec tout ce qui se dit sur le net.

Je voulais donc savoir quelle materielle me faut il pour debuter en musculation a domicil

moi je penser acheter ce banc de muscu avec une barre de traction et une malette d'haltere, est ce suffisant ? 

image.thumb.png.413cd4082871305b571c7d83

image.png

image.png

Salut.a mon avis, Te prend pas la tête et evites des dépenses inutiles.

Tu debutes, des exos au poids du corps seront nettement suffisant pour le moment, prend une barre de tractions, des élastiques à la limite et habitues déjà à mouvoir ton corps, tu verras que ce n est pas si facile que ça.

Complétement d'accord. De plus, si tu veux vraiment investir dans la fonte, ça ne sert à rien d'investir dans des bancs multifonctions comme la photo. Une barre et des disques, une cage / rack et un banc et ça roule. La barre de traction si tu peux en faire 5-6 et au-dessus sinon inutile pour le moment...

Avant de s'acheter du matos pour la maison, la meilleure option reste quand même de débuter en salle pour apprendre les mouvements. Car ça parait con un développé ou un squat mais je peux t'assurer que ça ne se maîtrise pas comme ça (même si on croit qu'on le maitrise...).

il y a 21 minutes, Calahann a dit :

Apple. apple :banana221:

Apparemment Apple , ici nous ne somme pas un forum facile ou simpliste . Le mieux serai que tu revois ta façon de communiquer et de lourder ta pub par la même occasion .

Je ne fais pas de pub si non j'aurais pas mit le site decathlon et fitness boutique mais seulement une boutique 

je suis venu pour demander des information car je ne peux pas me deplacer en salle du a mon handicape 

il y a 9 minutes, Calahann a dit :

Salut apple .apple  :)

C'est simplement pour te dire de respecter une certaine cohérence logique ....Tu viens ici tranquille et  comme à la maison .  Par courtoisie , tu peux aussi te présenter apple :thumbup2: 

Tu veux dire quoi par une certaine "coherance logique "

il y a 52 minutes, Calahann a dit :

Perso , je lâcherai l'affaire cash et direct avec apple apple .....:)

Parceque moi je comprend pas ce message 

est ce que tu peux developper pour que je comprenne stp 

alors tout d'abord j'ai 18 ans bientot 19 je suis etudiant en science 

je decider de me mettre a la muscu car je me sent mal dans ma peau et ca me permetrais de me defouler. Je peux pas deplacer car j'ai perdu l'usage de mes jambes a 14 ans quelque temps apres avoir treouver un cancer des os au niveau de la colone vertebrale. 

J'ai la possibilite d'aller dans une salle de sport mais pas tout les jour et ce sera plus simple pour moi d'avoir du materielle a domicile 

image.png

il y a 27 minutes, apple.apple a dit :

Je passe tout mon temps libre a faire des recherches sur la muscu (complement, diferrents exerccices...) j'ai regarder toute les video de muscu sur youtube et plus particulierement de tibo inshape 

C'est mal parti... Youtube n'est pas une bonne source d'infos avec tous les "experts auto-proclamés" comme Tibo et Body-Machin. Un "expert" n'est pas un guignol qui se la pête à faire des blagues de demeurés mais un gars qui a déjà prouvé des choses et qui a une certaine expérience. En France, on peut penser à Carrio ou Delavier qui fait de supers vidéos sur l'anatomie et les mouvements quand il ne part pas en cacahuétes avec la politique :D

Un débutant n'a pas besoin de se prendre la tête au début. Si tu te la prends là maintenant, imagines ce que ce sera dans 5 ans quand il faudra vraiment commencer à jouer sur les détails. L'infobésité et accumuler de l'info à n'en plus pouvoir est le plus sûr moyen de ne rien faire. Et c'est souvent aussi une excuse pour ne rien faire (consciente ou inconsciente) que de chercher la "perfection".

Tout ça vient souvent du fait qu'il y a un manque d'objectif clair... Et je ne parle pas de dire "je veux du muscle" ou "je veux maigrir", c'est trop général comme objectif.

Fais du poids de corps pour tester ta constance et ton envie réelle de faire de la muscu. Après un trimestre, tu vois si tu es toujours motivé. Comme je disais, pas de prise de tête en étant débutant, le programme doit être simple, full-body 3 fois par semaine, regarde sur le forum on en parle plein de fois (en poids de corps ou en fonte).

Dernier truc, la muscu c'est bien beau mais tu dois déjà voir ta nutrition, l'un ne va pas sans l'autre.

Apple :)

Oui Apple , je pensais que tu faisais de la pub comme c'est souvent assez le cas ici sur le forum . Ce fût une certaine méfiance ignorante de ma part et certainement loin de t'incriminer  Apple . 

Moi , je travail depuis 1992 dans des bloc opératoire ....

il y a 12 minutes, paulfr a dit :

Oué c'est lui qui les achève... Alors ne l'énerve pas ! :D

Et c'est vrai qu'on est parfois agacé avec les pubs donc ça démarre au 1/4 de tour :)

Non !!! Ho mon Dieu , pas mouaaaa  et pas sur ce coup là ....Y a du respect grave et à fond  :$

il y a 40 minutes, apple.apple a dit :

Je peux pas deplacer car j'ai perdu l'usage de mes jambes a 14 ans quelque temps apres avoir treouver un cancer des os au niveau de la colone vertebrale.

Merdouille... J'avais zappé ça, j'ai lu trop vite et je croyais que tu étais assis sur une chaise... Dans ces conditions, ça va être compliqué le poids de corps et je comprends mieux ta question.

Alors pour ton banc, fais attention au poids qu'il peut supporter (toi compris dans le calcul, n'oublies pas, et le poids de la barre aussi). Regarde ce site : http://www.gorillasports.fr/

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Nouvelles réponses

• Bonjour, Personnellement j'ai toujours eu du mal à prendre de la protéine en poudre. Je préfère donc passer par des produits plus protéiné que leur versions ordinaires. Le pain est un très bon exemple. Je le prépare moi même avec une préparation à base de farines complètes et enrichie au konjac, j'ai 21g de protéine pour 100g de pain. Pour un pain classique est plus sur 8g pour 100g. Ainsi j'ai super aliment protéiné que je peux caler dans plein de repas pour combler les protéines de ma diète.  Voici le lien si tu es intéressé :  pain protéiné énergie spécial diète
    • Bonjour, c'est surement génétique on à pas tous des abdos parfait autours de la ceinture abdominale.
    • Bonjour à tous , je voudrais me renseigné sur la contraction des abdos . Mes abdos du haut sont formé mais ensuite il y a comme creux pour rejoindre mes abdos du bas et ceux ci sont former bizarrement. Alors que je les travaillent souvent, de plus ils sont dur et je ne vois pas de couche de graisse superficielle. Malheureusement on ne peut pas mettre de photo sur ce forum alors ceux qui veulent voir plus de détail en photo je met mon mail: lilabaig48@gmail.com Bonne journée
    • Il n'est jamais trop tard pour reprendre le sport. Le plus difficile je trouve c'est de bien allier l'effort physique et son alimentation. Il faut cependant pas se force à se priver de tout, cela peut être contre productif. Dans mon cas, c'est le pain. J'ai réussi à trouver une préparation pour continuer d'en manger tous en respectant ma diète. C'est un pain protéiné qui je peux manger avant les entraînements, ou pour accompagner plein de recette. Je te le recommande fortement.
    • Bonjour, Tout est dans le titre mais je vais donner un peu plus de détail. J'ai fait de la musculation de façon épisodique (quelques mois par ci par là) depuis 2017, je m'y remet de façon plus sérieuse. Le truc c'est que après une séance de musculation j'ai du mal à rester concentré. J'ai aussi du mal à trouver le sommeil même si je fais ma séance entre midi et deux. Je me demandais si quelqu'un sait comment résoudre ce problème. Je transpire pas mal quand je fais du sport et je peux perdre beaucoup de minéraux (sel et autres) en transpirant sur une séance d' 1h10 1h30. J'ai vu qu'il existe des boissons isotonique mais il me semble avoir lu que c'est plus consommé pendant les sports d'endurance. J'ai le même problème peu importe le sport (volley, escalade ou autre).   J'ai fait des recherche sur google mais quand je tape "sport" et "concentration" je ne tombe que sur des articles qui louent les bienfaits du sport pour la concentration. Merci  
  • Create New...